Dès leur retour dans les dortoirs, tout le monde commença à faire des recherches. Au bout de quatre heures de recherche, Calice trouva une caserne qui offrait 9 places et James en dénicha une autre qui offrait 8 places. Les deux étaient à Nice. Heureusement, leur équipe comprenait 16 sapeur-pompiers plus la chef. Lorsqu'ils laissèrent éclater leur joie, ils réveillèrent Robert qui s'était endormi sur son clavier d'ordinateur. Lui aussi éclata de joie. Aussitôt, on désigna James et Calice pour aller avertir la chef. C'est ce qu'il firent immédiatement. Les autres commencèrent à envoyer leur demande d'intégration. Calice et James revinrent presque aussitôt en leur disant que la chef avait réussie à trouver les casernes grâce à leurs indications.
L'après-midi, les pompiers se reposèrent en attendant les réponses de leurs demandes. Même si ils savaient qu'ils n'auraient pas la réponse tout de suite et même sûrement pas aujourd'hui, ils continuèrent à espérer car le doute et la peur sont les pires choses qui puissent arriver.
Ils reprirent leurs activités habituelles comme si rien ne c'était passé. En effet Janie (une autre de l'équipe) fut la première à partir se remettre au travail. Elle essaya de motiver les autres mais en vain. C'est alors que Pierre se leva et parti se mettre lui aussi au travail. Petit à petit, tout le monde se remit actif.
Le lendemain alors qu'ils étaient à table, la chef reçoit un appel des patrons. Un peu plus tard, lorsqu'elle revint à table, elle avait une tête connue des pompiers assis autours de la table, une tête qui annonce une bonne nouvelle.
La chef se rassoit et leur annonce: "J'ai l'honneur de vous annoncer que notre caserne a été choisi pour un test de capacité physique des sapeurs-pompiers de France. Et pour cette occasion le gouvernement nous paye le trajet jusqu'à Paris!"
VOUS LISEZ
Les sapeurs-pompiers
ActionUne histoire mettant en scène la vie d'un groupe de pompiers qui parait totalement banal... Ceci est une fiction, toute ressemblance avec des faits réels serait fortuite.