Les pompiers étaient dans leur dortoir quand l'alarme retentit. Ils se levèrent tous d'un bond, malgré l'heure tardive. Quatre des pompiers dont James, Clara, Allison et Pierre enfilèrent à la hate leur combinaison. Les autres avaient l'autorisation de se rendormir à l'exception de Marie qui devait aussi se lever pour les conduire.
Une fois arrivés, ils découvrirent une dame allongée par terre, entourée de la foule. Lorsque la sirène retentit, tout le monde s'écarta dans la ruelle. Les quatre pompiers sautèrent à terre. D'un seul mouvement, James et Clara ouvrirent l'arrière du véhicule. Allison et Pierre sautèrent dedans en en sortir le brancard. Le temps d'arriver à la victime du malaise, James et Clara avaient eut le temps de la soulever. Ils la posèrent sur le brancard qu'ils amenèrent à l'arrière du véhicule. En tout l'équipe avait mis un peu plus d'une dizaine de minutes entre l'appel et le moment où les pompiers étaient repartis sous les acclamations de la foule, avec la dame et les quatre pompiers à l'arrière du véhicule.
En arrivant à la caserne après avoir secouru la dame, c'est un accueil inhabituel qu'ils reçurent. Toute l'équipe se trouvait dehors. En pensant à un exercice, ils se rapprochèrent. La chef leur bondit dessus.
"-Allez dépêchez vous! On part pour Paris je vous rappelle."
C'est alors que Pierre intervint:
"Maintenant on doit partir, alors nous faites pas intervenir. Et dépêchez vous, on a encore besoin de vous..."
Sans poser de questions, les cinq pompiers partirent en courant dans les dortoirs. Allison avait compris le message de Pierre. Ils allaient oublier! Allison passa le message à James. Dans leur sac à dos, les pompiers dissimulèrent les cadeaux prévus pour leurs collègues. James se chargea de celui de la chef. Une fois prêts, les pompiers rejoignirent les autres dans le bus. Peu après le départ, tout le monde se souhaita un joyeux noël. Quand tout le monde eu reçut son cadeau sauf la chef, tout le monde se leva. James, qui s'était assis au milieu du bus dans la dernière rangée pour cette surprise, franchit toutes les lignes de pompiers et présenta le cadeau à la chef. Lorsqu'elle le prit tout le monde se mit au garde-à-vous.
VOUS LISEZ
Les sapeurs-pompiers
ActionUne histoire mettant en scène la vie d'un groupe de pompiers qui parait totalement banal... Ceci est une fiction, toute ressemblance avec des faits réels serait fortuite.