Toute l'équipe se retrouve et font un compte rendu aux autres sur la région qui lui a été désignée. Au bout du compte, malgré de nombreuses heures de recherches, notre équipe ne trouva aucune caserne qui proposait encore une place dans la France entière. Dépités, les pompiers se séparèrent pour réfléchir à une solution. Finalement, au bout d'une heure, ils se retrouvèrent et personne n'avait eu d'éclair de génie.
Alors, dans la confusion générale, la chef arriva et leur dit qu'elle aussi venait de chercher mais qu'elle n'avait rien trouvé non plus. Alors, elle proposa de démissionner des sapeurs pompiers.
Tout le monde se retourna et la regarda bouche bée. Evidemment tout le monde lui dit que c'était impossible... Enfin bref, cela dura quand même une bonne dizaine de minutes. Il se faisait déjà tard et l'équipe parti se coucher.
Le lendemain matin, James trouva Sam assis sur son lit. Il alla le voir et, le voyant troublé, lui demanda ce qui le tourmenté. Evidemment, il lui répondit que tout allait bien, mais James le connaissait. Alors ne se laissant pas faire, James parvint à faire Sam. Il lui avoua qu'il avait beaucoup réfléchi cette nuit. Il lui dit alors qu'il ne voulait pas priver un autre pompier de poursuivre sa carrière. James, dépité, alla s'assoir sur une chaise non loin du lit. Il lui dit qu'en fait, si cette équipe fonctionnait si bien, c'était grâce à lui. C'est vrai, ce don de cracher de l'eau n'est pas très répendu et était bien utile à une équipe de pompiers. Finalement, James aperçu qu'ils étaient les derniers au dortoir. James se leva et lui demanda de réfléchir un peu. Alors il courut vers la porte et ferma le verrou de l'extérieur. Trois minutes plus tard il revint lui ouvrir. Et lui demanda ce qu'il en avait conclu. Il répondit qu'il était bien décidé à rester dans les sapeurs pompiers car il avait un don et qu'il était fier de l'utiliser. En plus il ne voyais pas meilleure sensation que de sauver une personne en détresse.
VOUS LISEZ
Les sapeurs-pompiers
ActionUne histoire mettant en scène la vie d'un groupe de pompiers qui parait totalement banal... Ceci est une fiction, toute ressemblance avec des faits réels serait fortuite.