Os. Cette révélation touchante.

16 2 0
                                    

Cela fait 8 ans qu'on se connaît, je t'ai toujours vu sourire et j'ai toujours trouvé ton sourire magnifique, comme tout sourire. Mais quand tu m'as parlé d'elle, j'ai vu dans tes yeux cette lueur, cette gêne que je n'ai jamais vu autour et sur toi. Cette assurance que tu portes en toi depuis que je te connais et qui t'as toujours suivie, cette fois et seulement cette fois ci je l'ai vu disparaître pour laisser place à cette gêne si particulière et inhabituelle avec toi. J'ai vu ton visage quand tu m'as parlé d'elle, quand tu m'as dis que tu l'aimais et qu'elle aussi en retour. J'ai vu à ce moment là que tes sourires d'avant n'étaient pas aussi beaux que celui là, que ceux d'avant ne valaient rien par rapport à celui là, ils étaient que le début de ton bonheur et ce sourire gravé dans ma mémoire marquait la fin de cette vie comme une barrière, un changement peu commun. Ce sourire, de peur de trop me répéter, était tellement beau j'avais vraiment l'impression qu'il était sincère, que celui ci te tenait à cœur. Pour moi c'était ton vrai sourire, à ton image à toi, pas un sourire de façade pour faire face à toutes ces choses banales dans ta vie. J'avais l'impression de partager ton bonheur, d'être à ta place même, de le vivre avec toi, de pouvoir sentir à quel point tu étais heureuse de ce nouveau départ dans ta vie. Tu as toujours été la plus responsable et mature d'entre nous et tu ne partageais pas tes sentiments ni tes problèmes avec nous, je suis contente que tu m'en aies parlé et que tu aies enfin trouvé ce que tu aimes. Tu fuyais mon regard, une situation comme celle ci n'était jamais arrivée depuis que l'on se connaît, tu n'étais plus la même personne. C'est à ce moment là que j'ai su. C'est à ce moment là que j'ai compris. Je suis tellement heureuse pour toi.

C'était mon histoire. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant