Chapitre 2

3.5K 251 143
                                    

-Tu ne trouves pas que la veste ça fait un peu de trop ?

-Magnus Bane est stressé et me demande des conseils en mode ? On aura tout vu ! Se moqua Raphaël.

-Urgggh tu me casses les pieds Santiago, j'aurais dû appeler Ragnor pour m'aider, il m'aurait donné des conseils pertinents lui.

-Je ne vois absolument pas ce que tu reproches à mes conseils, c'est important d'avoir des préservatifs sur soi surtout quand on s'apprête à aller dîner avec un bel apollon.

Magnus soupira, las et amusé en même temps comme toujours de son ami et sa langue bien pendue. Son second rendez-vous avec Alec avait lieu demain et même si Magnus commençait à redevenir confiant comme il l'était dans ses précédentes relations, il ne pouvait s'empêcher de stresser car c'était Alec. Alec, le beau brun ténébreux aux yeux hazels qui le faisait déjà perdre tous ses moyens.

-Je me trompe ou tu commences vraiment à t'attacher à ce gamin ?

-Il est juste tellement... Magnifique. Et intéressant ! Ca faisait longtemps que je n'avais pas autant discuté avec quelqu'un qui ne sait rien de mon passé de sorcier, de mes années folles...

-Alors profite, amigo. Bon je te laisse, je dois vaquer à mes activités. Mais ne stresse pas trop pour demain soir, soi toi-même et encore une fois... Garde des protections sur toi !

-Raph' !

-Je sais que tu m'aimes, à plus ! Lâcha l'ex-vampire en sortant du loft.

Magnus soupira en entendant la porte claquer. « Cet abruti d'espagnol va m'en repayer une, un jour ! » pensa-t-il en rangeant les vêtements qu'il avait éparpillé sur le lit. Il y a des années de ça, il n'aurait pas hésité une seule seconde pour un rendez-vous : des paillettes, des paillettes et rien que des paillettes. Mais plus les siècles ont défilé, et plus le sorcier se lassait de cette vie de fêtard, de cette magie qu'il surutilisait... Puis un jour, une tornade nommée Camille Belcourt, vampire séduisante et satanique, lui a brisé le cœur et c'est ce jour-là qu'il a tout raccroché : sa magie, ses paillettes, le Pandémonium, même son titre de Grand Sorcier et surtout : l'amour.

Il s'était privé de tout sentiment mais... Alec a débloqué quelque chose en lui.

OoOoOoOoOOoOoOoOoOOoOoO

L'heure du rendez-vous était enfin arrivée. Alec, comme toujours, était splendide sans en faire trop et Magnus était resté sur la tenue qu'il avait choisi avec Raphaël la veille. Ils furent rapidement attablés à une table près de la fenêtre et parcoururent le menus des yeux.

-Je suis surpris, admit Alec d'un ton admiratif. Peu de personnes aiment la nourriture éthiopienne.

-L'Ethiopie est un de mes meilleurs voyages. Après l'Australie et le Pérou, bien sûr.

-J'ignorais que tu avais beaucoup voyagé.

-Oh hum... Disons que j'ai eu le temps pour ça, dit Magnus en se grattant l'arrière de la tête.

Il allait devoir faire attention à ce qu'Alec ne se doute pas qu'il avait plusieurs siècles derrière lui. Le brun esquissa comme à son habitude un sourire charmeur, avant de se pencher vers Magnus au-dessus de la table.

-Entre nous, pas besoin de beaucoup voyager quand j'ai une des sept merveilles du monde devant moi.

Magnus, au lieu de rougir ne fit que sourire en guise de remerciement mais il sentait ses oreilles chauffer. « Comment ce gosse arrive-t-il déjà à me mettre dans cet état, on est à peine assis... »

Alternate UniverseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant