A certain type of wind has swept me up
But till it's found each bone
I, I'm overcome
There is an icy breath that escapes my lips
And I am lost again...
-Alec... J'ai peur de ne pas tout comprendre. Tu veux dire qu'il n'est pas... humain ?
Soupir. L'aîné des Lightwoods savait que raconter tout ça à Jace, serait loin d'être facile. Mais ça faisait trois jours. Trois jours qu'il avait déclaré à Magnus avoir besoin de temps. Trois jours qu'il s'était réfugié chez Jace et Clary sans sortir, même pour les cours. Trois jours seulement... Et pourtant, Magnus lui manquait déjà terriblement. Pourquoi avait-il aussi mal ? Pourquoi est-ce qu'il a fallu que ça tombe sur lui, alors qu'il venait enfin de trouver un mec bien ?
-Mec, écoute, je ne comprends rien à cette histoire de sorcier à la Rowling, ou je sais pas trop quoi. J'me demande même si Simon ne déteint pas un peu trop sur toi ces temps-ci. Mais dans tous les cas, tu dois aller parler à Magnus.
-Je ne sais pas quoi lui dire, Jace.
-Tout ! Ou rien, n'importe quoi ! Mais tu es une loque depuis que tu l'as quitté.
-Dis-le tout de suite si je te dérange.
-Arrête. Tu sais très bien que tu es le bienvenu ici quand tu veux. Mais fais quelque chose au moins, ne reste pas ici toute la journée !
Alec était pensif. Il ne voulait pas se terrer ici pendant une éternité, mais il ne savait pas non plus que faire pour se distraire, et oublier un minimum Magnus. Il décida donc de faire ce qu'il avait l'habitude de faire après chacune peine de cœur :
-Appelle Aline et Lydia. Dis-leur que c'est soirée au Babylon ce soir, déclara-t-il en se levant.
-Au Babylon ?! Mais-
-C'est toi qui dit que je dois me changer les idées. Chacun sa méthode.
Et pour la première fois en trois jours, Alec se leva.
Il savait que ce n'était pas une bonne idée, mais honnêtement ? Il allait finir par se foutre en l'air, s'il reste une minute de plus affalé sur le sofa de Jace et Clary.
Il se prépara sous les yeux d'un Jace inquiet, et partit chez Aline qui habitait quelques rues plus loin.
-Babylon, ce soir ! Déclara-t-il, surprenant la jeune asiatique, plongée dans son roman.
-Dis-moi que tu plaisantes ?
-Pas du tout ! Cette boîte de nuit miteuse me manque, si tu veux tout savoir. Et j'ai besoin de me changer les idées.
Aline fronça les sourcils, avant de soupirer tel un cheval, et de poser son livre sur la table basse.
-Te changer les idées, hm ? Connaissant la nullité de Jace pour donner des conseils, je devine qu'il a dû passer par là. Donc comme d'habitude, tu vas t'asseoir ici, Lightwood, et écouter ce que moi je pense de tout ça.
-Tu fais chier Penhallow.
-Ferme-là et assis-toi, dit-elle d'un ton ennuyé.
Alec se mit à côté d'elle, et Aline se tourna face à son meilleur ami :
-Je te connais comme si je t'avais fait. Le Babylon est, comme tu le dis, la boîte gay miteuse où toi et moi on allait se défouler quand on en avait marre de tout. Ah, et n'oublions pas aussi que tu as élégamment perdu ta virginité avec un mec quelconque dans les toilettes de cette boîte, après une énième dispute avec tes parents. Et je sais aussi que c'était ton échappatoire après chaque abruti avec tu sortais, et avec qui ça se terminait mal. Mais là faut arrêter de déconner Alec, s'il te plaît. On va avoir 21 ans, on a passé notre période « conneries d'un soir ». J'ai Helen, et toi tu as Magnus.
VOUS LISEZ
Alternate Universe
Fanfiction"Bon... Je suppose que je dois me préparer psychologiquement aux rides alors" soupira Magnus. Aventures de la dimension alternative de l'épisode 10 avec un Magnus sans paillettes et de nouveau mortel, un Sizzy geek, un Clace tout mignon tout plein...