Chapitre 3

3.7K 227 107
                                    

Alec leva les yeux au ciel en entendant le rire moqueur d'Aline qui ne s'arrêtait pas.

-Attends, attends, disait-elle avec difficulté tellement son ventre se tordait de rire. Vous vous êtes roulés une pelle puis il t'a claqué la porte au nez ?

-Merci de ton soutien !

-Bah t'avoueras quand même que c'est à mourir de rire.

-Et pourquoi ça ?! Je sais même pas s'il veut encore me voir.

Aline secoua la tête, tellement son meilleur ami pouvait être bête comme ses pieds parfois.

-Bien sûr qu'il a envie de te revoir, c'est pour ça qu'il a stressé et t'a mis dehors.

-Tu crois ?

-Alec, ce mec a l'air d'un éternel célibataire qui s'est fait brisé le cœur. Si tu veux mon avis il t'aime bien et c'est pour ça qu'il a eu cette réaction.

-Mouais, souffla le Lightwood peu convaincu.

-Tu sais c'est quoi ton problème ? Tu as horreur qu'on te résiste !

-C'est totalement faux !

-Pas de ça avec moi Lightwood, je te connais comme si je t'avais fait : les mecs ça a toujours été de la tarte pour toi donc le fait que ce mec en particulier ne te facilite pas la tâche, ça t'énerve.

-T'as pas cours par hasard ? Répondit Alec, lassé de la conversation.

-C'est ça, essaye d'éviter la discussion. Mais si, t'as raison faut que je me grouille sinon l'auditoire sera bondé et Helen me gardera pas de place. Bonne chance Lightwood !

-Je t'emmerde Penhallow.

La jeune fille partit et Alec se retrouva à nouveau seul au Java Jace. Jace lui-même vint d'ailleurs le voir.

-Au lieu de carburer au café tu devrais pas aller à ton cours d'architecture ?

-Mmh, nia Alec en buvant son latté.

-Qu'est-ce qui se passe encore ? Demanda le blond en s'asseyant à ses côtés.

-Rien, je suis juste fatigué aujourd'hui. J'ai envie de voir personne.

-Un mec ?

-Plus ou moins.

-C'est Raj encore ? Parce que s'il continue à te stalker je vais-

-Relax le Wayland protecteur c'est pas lui, rit le brun. C'est déjà un miracle qu'il me foute la paix ces temps-ci. Non, c'est... Quelqu'un d'autre.

Jace allait répliquer mais vit plusieurs commandes de cafés qui l'attendaient.

-On en parle plus tard hein ? Tu me le dirais s'il y a quelque chose ?

-T'inquiète !

Alec avala sa dernière gorgée de café et partit. Jace c'était plus que son meilleur ami, c'était son frère. Il préférait attendre avant de lui parler de Magnus ou pire, le présenter parce que si Jace ne l'approuvait pas... Hum ce serait mal barré.

oooooooooooooooooo

Le même jour, alors que Magnus travaillait il se demanda si Alec allait bien. Bien qu'il se posait cette question depuis leur rendez-vous dont il avait complètement gâché la fin. Il n'arrivait même plus à répondre aux questions débiles de ces gens qui venaient pour consulter leur avenir et savoir s'ils allaient enfin trouver le grand amour.

Quand la cloche accrochée à sa porte retentit, signe qu'un nouveau client venait d'entrer, il soupira et se retourna malgré lui pour l'accueillir.

Alternate UniverseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant