3. "Vos sacs, bandes de ploucs ! " #Marine

284 20 44
                                    

Dimitri Payet

7 Novembre 2016

Maison des Lloris, Londres

8h30



"Parce que je t'aime.

-Ne te fous pas de moi !

-Je suis sérieux, Dimitri. Je t'aime.

-T'as pas le droit de faire ça !

-Faire quoi ?

-Me dire que je suis une erreur puis me dire que tu m'aimes ! Je t'interdis de faire ça. Tu aimes tes filles et ta femme. Je n'ai pas le droit de t'enlever ça. C'est ta famille. Je ne peux pas te..."


Je suis coupé par ses lèvres sur les miennes. Comme à chaque fois, je suis incapable de le repousser. C'est impossible. J'ai beau avoir toute la volonté du monde, elle s'envole dès que ses lèvres rentrent en contact avec les miennes. Depuis déjà un an, c'est comme ça. Et depuis quelques temps, c'est de pire en pire. Mon portable qui sonne nous sépare. Je soupire et le sors de ma poche.

"Allô ?

-Salut ! C'est Olivier ! Hugo et toi : n'oubliez pas...

-De vous protéger ! entendis-je derrière.

-N'oubliez pas l'EuroStar. On doit être à la gare à 9h30 pour partir à 10h, vous vous souvenez ?

-T'inquiètes pas : on sera à l'heure.

-Je vous fait confiance alors...

-Faîtes pas de conneries !

-Ouais, fais nous confiance ! A toute à l'heure.

-A plus.

-Dis à Laurent de fermer sa gueule, s'il te plaît !

-Pas de soucis, je lui dirais."


On raccroche.

"Qu'est-ce qu'il te voulait ?"


Le petit froncement de sourcil de mon amant me fait sourire.

"Me donner un rendez vous mais... puisque tu étais là, j'ai pas osé lui dire oui.

-Fous toi de moi, c'est sûr que ça arrangera les choses ! s'emporte-t-il.

-Il voulait me rappeler qu'on avait rendez-vous à la gare centrale à 9h30 avec Moussa, Laurent et lui pour notre départ pour Paris. Le retour à Clairefontaine.

-Ah ouais ! Le match."


Il s'approche de moi.

"Tu devrais aller préparer ta valise !

-Et toi, aller vider un peu la tienne."


Je souris et on monte. Chacun va dans sa chambre et je défais un peu ma valise. On va passer une semaine à Clairefontaine pour le match France-Suède et pour le match France-Côte d'Ivoire. Je les avais pratiquement oublié. La porte du bas claque.

"PAYET ! LLORIS ! SALON ET TOUT DE SUITE !"


Je sors de la chambre, échangeant un regard avec Hugo. On descend rapidement.

Auprès d'un autre [Hugo Lloris - Dimitri Payet]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant