Ce matin, ce n'est pas dans l'arène que les chevaliers ont rendez-vous. Ils y étaient pourtant mais un serviteur est venu de les avertir : le Grand Pope les attend à la plage. Oh non... pas la plage... Ils ont un très mauvais souvenir d'une journée à la plage ! Ou plus précisément d'une série d'aller-retour parce que quelqu'un de pas très organisée... bref, sans commentaire.
- Pourvu que la greluche soit pas là.
On a dit « sans commentaire » !
- Pourvu surtout que ce ne soit pas encore ces maudites planches !
- Te plains pas, on n'en a pas fait grâce à ton frère !
- Après qu'on ait fait trois fois l'aller et le retour jusqu'au temple !
Et d'un mot à l'autre, d'une réflexion à l'autre, les preux chevaliers parviennent d'un pas pas pressé du tout jusqu'à la plage. Et effectivement, ils y retrouvent Shion mais aussi Dohko. Ah tiens, c'est vrai, la Balance n'était pas avec eux ! Mais les deux vieux am... mis n'étaient pas les seuls choses sur la plage. Parfaitement alignés au bord de l'eau sont posés treize kayak.
- Camus, arrête de prêter des livres au Grand Pope !
- Le dernier livre que je lui aie prêté, c'est Sherlock Holmes. Depuis, je ne lui en prête plus mais il vient les prendre directement dans ma bibliothèque sous prétexte que puisqu'il est le dirigeant du sanctuaire, tout ce qu'il il y a dedans est à lui.
- Mouais, je comprends mieux pourquoi il n'y a pas de serrure aux portes.
- Quand il y a une porte !
A peine arrivés que Shion vante à ses chevaliers les bienfaits de la pratique du canoë kayak.
- Y faut mettre les trucs-machins-choses ? demande Ayor.
Shion cherche pendant un bon quart d'heure de quoi veut parler le Lion et ce n'est pas les explications super pas claires de celui-ci qui l'aident. Ni ses chevaliers qui préfèrent visiblement le regarder chercher.
- Ahhhhh !!! Ces trucs-là !!! s'exclame d'un seul coup le Grand Pope en réalisant qu'Ayor parle des combinaisons généreusement offertes par leur Athéna adorée. Non, vous pouvez mettre des tenues plus légères.
Ce qu'il ne fallait surtout pas dire ! DM est le premier à réagir et à se dévêtir, forcément. Mais après avoir ôté son armure, enfin balourdée serait plus juste, il s'arrête, les deux pouces dans son pantalon, prêt à le descendre.
- Ben quoi ? s'étonne-t-il en regardant les mines meurtrières d'Aphrodite et de Shura.
- Le Grand Pope a dit « tenues plus légères », pas « sans tenues » !
DM maugrée en ramassant les différentes parties de son armure et après être partis se mettre en tenues plus légères, comprenez maillot de bain pour tout le monde, chacun s'approprie un kayak. Et là, je vous laisse imaginer, mesdames et mesdemoiselles, (messieurs, vous pouvez les envier !) le défilée d'hommes à la stature absolument parfaite, chacun de leurs pas faisant délicieusement danser, sous leurs peaux parfumées, les muscles plus ou moins finement sculptés, merci de ne pas baver ça fait désordre !
Bref, revenons donc à des choses plus terre à terre. Chacun s'approprie un kayak et le plus grand est pour Aldébaran, précise le Grand Pope. Ce n'est pas un canoë multi-places ! Dommage, à part le Taureau, ils auraient pu tous y entrer, le Pope compris ! Tiens, d'ailleurs, il reste un canoë. Etrange ! Shion aurait-il décidé de participer à l'activité. Ce serait fortement surprenant ! Et effectivement, c'est le kayak de Kanon qui reste. Et où est-il encore, celui-là ? Mystère.
VOUS LISEZ
Les idées de Shion
FanfictionDes fois, le Grand Pope abusait un peu. Depuis leurs résurrections, Shion avait toutes sortes d'idées, parfois saugrenues. Alors, quand le Grand Pope a une idée, ce sont les chevaliers qui trinquent. Les personnages appartiennent à Masami Kurumada...