Assis sur son trône, Hadès reste pensif, une lettre froissée dans la main. Là, il a un léger petit problème. L'année dernière, les âmes voleuses n'ont pas été suffisamment discrètes et l'une d'elle s'est faite repérer. Oh bien sûr, Rhadamanthe a très bien réagir ! Le seigneur des Enfers ne le blâme en rien. Athéna ne s'est pas douter un seul instant qu'Hadès était l'instigateur du vol de friandises le soir d'Halloween.
Cette nuit là a toujours été particulière, Hadès le sait. Sans qu'il ne puisse jamais rien y faire, la frontière entre le monde des vivants et celui des morts s'amenuise et des âmes parviennent à s'en échapper. Le seigneur des Enfers n'aimait pas ce jour jusqu'à présent, parce qu'il devait toujours courir après les âmes qui s'étaient enfuie. Jusqu'au jour où l'une d'entre elles était revenue avec des bonbons. Depuis leurs résurrections, Hadès profite donc de ce phénomène pour voler les friandises avec l'aide des âmes. Aucune d'elles n'est contre une petite remise de peine ! Et puis, elles sont contentes de sortir pendant quelques heures. Et depuis, tous les spectres, les trois dieux y compris, attendent ce jour avec impatience. Ils font même un concours pour savoir qui a la plus belle collecte !
Seulement voilà, il y a deux jours, Hadès a reçu une lettre solennellement autoritaire de sa nièce préf... non, ça il n'arrive définitivement pas à le dire ! Donc, dans cette missive, Athéna "invite" son oncle et ses spectres à une chasse aux âmes voleuses, dans le seul but de préserver la fête d'Halloween. Non mais franchement ! De quoi se mêle-t-elle ?! Hadès et ses spectres gèrent très bien la situation ! Et en plus, elle signale, dans cette même lettre, qu'elle a envoyé la même à Poséidon !
Du coup, Hadès est de très mauvaise humeur. Cette année, la récolte de friandises est en grand péril. Il lui faut absolument trouver un moyen de protéger sa récolte. Mais lequel ?
Il a bien réuni ses juges et les jumeaux pour trouver une solution. Mais eux non plus ne voient pas bien ce qu'ils pourraient faire. Et en plus, ils devaient être déguisés pour passer plus inaperçu ! En évitant bien sûr les surplis, il ne faudrait pas qu'ils volent la vedette aux enfants parés de leurs déguisements les plus... terrifiants.
Hadès gonfle les joues avant de soupirer. Pour commencer, cette âme qui s'était faite voir l'année passée, son châtiment sera doublé et ce soir, pas de sortie pour elle. Face à Athéna, les spectres ne pourraient faire autrement de poursuivre les âmes avec ardeur et énergie, il en allait de l'honneur des spectres ! Pour peu que la niaise fasse des équipes, du genre un spectre et un chevalier, ou un spectre et un marina ! Il le voit bien. Très bien même. Un peu trop bien. Et en plus, il est expressément convié à participer aux recherches.
Il soupire encore plus fort. Bon bah, quand faut y aller... mais il a une dernière petite chose à faire : gonfler le morale de ses troupes... d'âmes ! Elles devraient se montrer plus malines que ses spectres.
- Je ne vois pas pourquoi je t'aiderai, Athéna ? lui lance Poséidon. Hadès, oui, c'est parfaitement logique, ce sont les âmes dont il a la garde qui se sont "encore" enfuies. Mon royaume, c'est l'océan. Et puis surtout, c'est une tradition qui ne nous concerne pas.
- Tu as l'air d'insinuer que j'en fais exprès ! Tu crois que je n'ai que ça à faire : courir après des âmes !
En fait, Athéna soupçonne les âmes de voler les bonbons des enfants. Ce qui est absolument ignoble et vrai. C'est pour cela qu'elle a requis l'aide de ses oncles adorés pour l'aider à... aider Hadès à attraper ces vilaines coquines afin de préserver cette noble fête qu'est Halloween.
Hadès s'en doutait ! Elle allait lui pourrir sa fête ! Cette gamine impubère veut "rétablir l'ordre" !. Mais c'est elle qui va mettre le désordre dans l'ordre établi !
VOUS LISEZ
Les idées de Shion
FanfictionDes fois, le Grand Pope abusait un peu. Depuis leurs résurrections, Shion avait toutes sortes d'idées, parfois saugrenues. Alors, quand le Grand Pope a une idée, ce sont les chevaliers qui trinquent. Les personnages appartiennent à Masami Kurumada...