"Sans mangeur fixe"

445 23 1
                                    

- Oui, non, je ne sais pas, tu peux venir ?
- Je vais être honnête, je ne viendrais plus chez toi tant qu'Andy a les clefs, pas question, il serait capable de me reprocher de te laisser vivre ta vie !
- Je peux venir si tu veux !
- À toi de voir, je ne te force pas !
- Parle-moi de cet Alex !
- Alex adore les enquête et l'informatique, il est super sympa, il a 19 ans, il est célibataire, car être en couple ça craint selon ses dires !

Pendant qu'elle me parle, je prends les clefs et sors de mon appartement, je marche et l'écoute. Je me rends compte que Candice a raison, Andy et elle, ne s'entendent plus, depuis la mort de Clément, car selon elle, Andy a pris la place de Clément et elle n'a pas tord. Andy reproche constamment à Candice de me laisser dans la solitude. J'arrive chez Candice et toc, elle ouvre la porte, me fait entrer. Je vois Alex, dans le canapé fixant son ordinateur portable. Je me diriger vers la cuisine. Candice me propose un café et j'accepte. Je suit Candice au salon.

- Hey ! Lance Alex
- Hey ! Dis-je avec le sourire.
- Bon, je ne vais pas tourner autour du pot, Candice et moi, nous pensons que ton copain a était tué, mais nous avons peu de preuves !
- Vous êtes dingues !

Candice clique sur l'album "Clément et Mélissa" sur son ordi.
- Vraiment, on a regardé et comparé les photos de ses derniers jours sur terre et regard, il ne sourit plus et a l'air inquiet.
- Cela ne prouve absolument rien !
- Tu n'as pas tord, donc j'ai piraté le système de l'hôpital et avoir le rapport d'autopsie de Clément. Son organisme contenait plusieurs produits, on a donc éliminé les médicaments qu'il prenait et il nous reste des somnifères !
- Et clément n'avais pas de problème de sommeil ou autres !
- Vous avez fini ?
- Les preuves sont la Mel !

Je me lève d'un coup, je ne les crois pas du moins, je ne veux pas les croire. Rien ne prouve ce qu'ils disent, et s'ils avaient inventé tous ça ? Qu'est qui me dit que Candice et Alex ne se moque pas de moi ?
- Je comprends t'es perdu, tu ne sais pas quoi penser, c'est normal, mais réfléchie a tous ça et dis toi que nous, on ne lâche pas !
- Si tu as des affaires qu'on peut exploiter !
- Non-non vous aurez rien vous êtes des malades, c'est la vraie vie ici pas un film ou un roman !

Je prends ma veste et m'en alla en claquant la porte. Je ne les crois pas ; ils sont dans un autre monde, dans un délire auquel je ne compte pas participer. Clément était apprécié de tout le monde, de mes amies, de ma famille, c'est pour ça que ce que me dis Candice n'a aucun sens, aucun rapport. Qui voudrait du mal a Clément ? Personnes. Je rentre chez moi et me mets en pyjama et m'installe dans mon lit afin de dormir.

LE MATIN

Je me lève et regarde le lit vide, il était plus la, je soupire. Je m'habille simplement d'un jean gris clair et d'un haut noir avec un casque dessiné sur le côté, ainsi que mes vielles basket bleu et rouge. J'allé au salon de thé commandé un café au lait et deux croissants. Je pris possession d'une table et je regardé mon petit déjeuné demain, je reprends mon travail et ça ne pourrais pas me faire du mal loin de là. J'adore écouter les brouhahas à l'intérieur.

??; Hey, je peux m'asseoir à côté de toi ?
Je sursaute et je lève mon regard et vois Axel, avec un énorme sourire. Je lui souris en retour.
- Oui bien sûr assis toi ! Ça va depuis hier ?
- Oui et toi ?
- Pas trop, je suis perdu Axel !
- Qu'est-ce qui a ?

Je le regarde et je me demande, puis-je vraiment me confier à lui ? Je veux dire, je le connais depuis hier. Est-ce que je peux lui expliquer mon avis sur l'histoire de Candice et Alex et lui dire a quel point je suis fatigué ? Je ne sais pas, il est comme même le cousin de Bart, il pourrait lui dire et il le répéter à Andy.

- Rien désolé !
- Oh ok ... Tu as pris des petits pains au chocolat !
- Mais c'est trop bon, c'est la vie, c'est trop bon !
- Je préfère manger un bon croissant au beurre !
- Mais t'est trop nul, les petits pains, c'est un régal pour le matin !
- Si tu les dis aha, dit-il en regardant mon petit pain
- Ne le regarde pas, ne le touche pas, ne rêve pas de mon pain en chocolat, et va te prendre un croissant au beurre pourri !
- C'est presque offensant ! Et si je prends un pain au chocolat, tu fais quoi ?
- Je pense de te le prendre, le glisse dans mon sac et le mangé !
- Mais ça serait le mien !
- Non si tu le poses et que tu ne le regardes plus, même si tu vas juste aux toilettes, il est sans mangeur fixe donc à moi !
- Oh !

On se regarde et on éclate de rire suite à cette conversation complément fou. Maintenant, je n'avais qu'une envie de faire partir aujourd'hui fuir Candice et ses suppositions partir loin de la pression d'Andy et prendre Axel avec moi et rire toute la journée.

- Je peux te poser une question ?
- Oui ?
Axel.....









Meurtre entre amisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant