Ch10 : Mission compromie

221 38 0
                                    


Assimba

" ASSIMBA !!! ASSIMBA !! TU ME REÇOIS ?? POSTE 112 ! REPONDEZ !!

-  JE SUIS LA ! JE REÇOIS ! OUI CHEF ??

- Assimba ! Laisse les hommes ! Retourne en arrière !

- Ya quoi ?

- Dylan est seul sur mes plans ! Qu'est ce que t'a foutu ??

- QUOI ???

- Retourne en arrière !  3 mutants devant lui ! A 3 kilomètres au Sud ! Grouille toi !

- QUOI ? 3 ?? Bordel... Message reçu ! Je replie !  "

***********
Dylan

" Dylan ?? DYLAN ?? TU ME REÇOIS ? C'EST RAYAN !! TU M'ENTENDS ? "

Je ne pouvais pas répondre à cet abruti. Les 3 monstres me fixaient droit dans les yeux, immobiles.

Ils attendaient que je bouge. Mes cheveux se dressaient sur ma tête. Je mentirai si je disais que je ne flippai pas ma race. Je n'avais jamais vu de bêtes pareilles, ni même pensé que des créatures de ce genre pouvaient vivre dans ce monde.

Je tenta un pas hésitant en arrière. Cela les fit réagir. Ils levèrent aussitôt leurs fronts gris , un néon lumineux était apparu dans leurs yeux rouges et il clignotait sur mon torse.

Cette fois il fallait que je me sauve . D'où elles sortaient ? Depuis quand il y avais ça dans TEMPLE RUN ? UN BUG ?

Fallait que je me barre. Je ne devais pas rester la. Si les 3 sautaient me sauter dessus , à 102 % j'étais sûr que je n'allais pas m'en sortir indemme . Je n'avais pas encore conscience que je pouvais mourir. Mais je savais que je ne devais pas rester là.

" Dylan ! Ne bouge pas ! Assimba replie ! Bouge pas GAMIN !! "

Trop tard. J'ai fais volte face, je pris mon élan et j'ai fui.

J'ai foncé comme un dingue. Je regardai nulle part dans la forêt. Je me precipitai entre les arbres.  Je m'accrochai aux lianes basses et me propulsa dans la jungle.

J'entendai alors des pas bruyants derriere moi. Trois ombres étaient juste au dessus de moi.

" Dylan ! Elles te talonnent !! DEGAGE !!! "

Je força sur ma jambe droite sous l'ordre de l'idiot. Mon coeur battait comme un malade.
Les ombres montaient derrière moi et le pietinement de leurs pas se rapprochaient des miens. Je courai mais mes jambes n'étaient pas en fer. Je commençai déjà à fatiguer.
Je roula sous un bloc de rocher qui se présentait devant moi. Je pensai que ça les eloigneraient .
Tu parles !
Cette fois, c'était pire. Les 3 monstres arrachèrent la façade de pierre, hurlant comme des folles, me talonnant encore plus vite.

" A L'AIDE !! DYLANNNN !!! DYLANNN !! "

Une voix féminine. J'ai entendu une voix dans ma panique. Je leva les yeux et j'aperçu  Jessica, la Tocarde qui m'interpellait le haut d'un arbre, à quelques mètres.

" Comme-ci c'est le moment de jouer a King Kong !!! " Je pensai en sprintant.
Puis soudain, un tremblement de terre me jeta au sol, je roula tout le long du sentier, decouvrant qu'avant d'atteindre Jessica, il y avait une pente devant moi.

Je roula le long de la pente. Je manqua de m'exploser la cervelle en arrivant en bas. C'était pas vrai...
Ma tête tournait me donnant des vertiges insoutenables.

" Dylan ! "

L'autre folle s'empressa de descendre de son cocotier. Je me tourna péniblement vers la pente : les 3 monstres nous regardaient depuis le haut. Je souriai bêtement.
Trop timide pour descendre ?

" Oh mais quel fiole !!! Tu t'es
blessé ? "

J'avais même pas remarqué que la brune était déjà près de mes genoux, la mine inquiète. Elle n'attendit pas ma réponse pour prendre son sac et en sortir sa trousse médicale.

Ma tête vacillait tellement. Je n'avais pas la force de l'en empêcher. Elle souleva sans gêne mon T-shirt, me regarda sous un oeil plus médicale que pervers et posa sa main sur mon torse.

" La vache ! Tu est chaud comme la braise ! T'es entaillé de partout ! Je ne peux pas te soigner ici. Faut que tu te lève, idiot !

- Que quoi ?? Demandais-je encore dans les vappes.

- Les monstres vont certainement descendre ! Faut qu'on dégage !

- Ferme la, je bouge pas...

- Quoi ??? J'appelle Rayan !! Tu vas te lever imbécile !

- .....

- Oh purée... Rayan !! POSTE PRINCIPAL !! RAYAN !!! "

Je la regardai se démener sur son Talkie Walkie sans aucune pitié. Franchement il me fallait environ 5 minutes, mes jambes étaient en feu et j'avais soudain envie de gerber.

Rayan ne répondait pas. La brune soupira, elle avait l'air légèrement paniquée comparé a moi. Elle posa alors sa main sur sa poitrine. Un néon jaune s'afficha sur son armure à cet endroit.

Je me releva de stupeur. Elle ferma les yeux.

" Qu'est ce que tu fous ?

- Boucle la. Il me faut du silence. Je vais créer mon bouclier...

- Bouclier ?

- On va pouvoir rester la cinq minutes . C'est une capacité des Baggers. Laisse moi me concentrer. Dit-elle sur un ton brutalement posé.

- Tu est sûre que ça va me sauver ?

- Je l'ai déjà utilisé deux fois. Je suis fatiguée mais je tiendrai.

- Tu sais, tu peux tout simplement partir et me laisser la...

- NON !! ARRÊTE ! DYLAN !! ARRÊTE ! Tu n'a aucun sens de la solidarité ??

- Non . Va t-en !

- Pfff... Je ne vais pas te perdre ! T'as compris ! J'ai perdu mon frère ici !! C'est pas un gamin comme toi que je vais laisser moisir ici ! "

Son frère ?

Elle n'a pas eu le temps de finir son bouclier. Ni même sa phrase. Un bruit nous fit lever la tête . Une des bêtes se jeta de la falaise.

" Attention ! "



               ¤  TEMPLE - RUN  ¤

    

Temple RunOù les histoires vivent. Découvrez maintenant