Le grand départ

126 2 0
                                    

✨Première partie pas très active mais importante pour le reste de l'histoire. Bonne lecture! ✨

Aujourd'hui est un jour spécial pour moi. Pour tout vous dire, j'attends l'heure fatidique. Dans quelques minutes, je m'apprête à partir seule, dans une sorte de 'club de vacances', un camp fondé il y a peu, à proximité de la ville de Santiana. Mais, point innovant qui le différencie des autres clubs, c'est que les caravanes et les cabanons sont remplacés par de jolis lofts très modernes. Je vous jure, ils ne savent vraiment plus quoi inventer.
Affalée sur mon lit, je ne peux m'empêcher d'assimiler cet endroit au cauchemar.. A vrai dire je suis partagée. J'ai très envie de changer d'air mais je n'ai pas envie de partir là bas, de quitter mes amis avec qui j'avais prévu de passer mes vacances.
Oui je sais ce que vous êtes en train de penser:

"Des vacances de 2 mois tout frais payés par papa et maman, et elle arrive encore à faire des manières?"

Sauf que, je n'ai pas choisi d'aller là bas.Ma mère doit partir à Manhattan pour son boulot, et bien entendu mon père a décidé de l'accompagner. Sans moi, bien sûr.



~~~~
- Allez, c'est l'heure! Crie ma mère en bas des escaliers
- Ca va, j'arrive.



Je sors de ma chambre avec une énorme valise en main. Si grosse que je manque de tomber dans les escaliers sous le regard désespéré de mon père. Arrivée en bas, il s'empare de ma valise pour la mettre dans le coffre de la voiture.
L'heure de dire au revoir à ma mère est arrivé. Elle ne pouvait vraiment pas annuler son "rendez vous d'affaires"pour m'accompagner.


- Avant de partir, rappelle moi les consignes de sécurité.
- Maman, c'est bon... soufflais-je
- Les CONSIGNES, Scarlett. Dit-elle d'une voix insistante.



Ces niaiseries me font lever les yeux au ciel. Ma mère est une vraie couveuse, toujours derrière mon dos à me surveiller et à me traiter comme une pauvre gamine de 10 ans. J'arrive vraiment à saturation.



- Ne pas parler aux inconnus, ne pas être seule dehors la nuit, ne pas boire ni fumer, respecter les règles du campus.. ah! Et surtout, ne pas répondre si un gros monsieur me propose de monter dans sa voiture pour manger des bonbons. M'exclamais-je, lassée.
-Ne te moques pas de moi Scarlett Solis! Prend ça et file avant que je me mettes à pleurer.



J'embrasse ma mere et monte aussitôt dans la voiture. Celle ci me tend un sac qui chez nous est plus communément appelé "le sac de survie". C'est un sac rose qui contient tout ce qu'il faut pour survivre en pleine nature, ou plus précisément, pour survivre à tout ce qui se trouve derrière le portail de ma maison. Je jette un œil à l'intérieur pour confirmer mes dires. Non, tout est bien là, de bons plats tout chauds concoctés spécialement pour mon départ et même de délicieux cupcakes. Couverts,assiettes et gobelets en plastique compris. J'hallucine complètement, il y a même une mini trousse de soin à l'intérieur! J'ai l'impression de faire un bond dans le passé, à l'époque où mon école organisait des sorties scolaires et qu'il fallait prendre de quoi se nourrir sur place. Ma mère m'accompagnait rarement durant ces sorties, alors elle me donnait ça. Et avec le temps j'en ai conclu que ce n'était pas plus mal finalement. Je n'ai jamais eu autant besoin d'indépendance qu'aujourdhui.. Ce qui est normal pour une ado, mais maintenant ces moments se font tellement rares. Ma mère me surprotège et me suit partout, comme si elle regrettait ces moments de ma jeunesse où elle m'a laissé prendre goût à la solitude.
J'ai 17 ans maman, merde, 17 ans.


Summer Rebellion  Où les histoires vivent. Découvrez maintenant