Le temps. Quel est la réelle définition du temps ? Pour certains, une année peut être longue alors que pour d'autres, un mois peut être long. Un jour peut être long. Une seconde peut être longue. Comment pouvons-nous définir la notion de temps ? Avons-nous une définition exacte de cette notion ? Non, certainement pas. Nous ne ressentons pas les mêmes émotions et les mêmes sentiments lorsque nous sommes traversés par le temps. A-t-il une réelle importance ? Sûrement sinon, il n'existerait pas. Peut-on dire que le temps est éternel ? Peut-être. Certainement même. Enfin, le temps est éternel lorsque les espèces vivant à son rythme se renouvellent.
A-t-on le temps d'attendre dans une vie ? A-t-on le temps de survivre ? A-t-on le temps de mourir ? Toutes ces questions se posent dans la tête de chaque être humain vivant au rythme du temps. Un jour, on m'a dit d'attendre. On m'a dit de patienter et d'observer. J'ai observé. Mais je n'ai rien vu. Et toi.. Toi, je t'ai attendue. J'ai patienté, je t'ai observée et j'ai vu. J'ai vu quelque chose. J'ai vu l'amour que tu me portais. J'ai vu la lueur de désir dans tes yeux. Et j'ai tout de suite compris qu'il allait falloir que je sois patient. Que j'attende. C'est ce que j'ai fait et, pourtant, il y a cinq ans, tu m'as laissé. Et je t'ai attendue. Je t'ai attendue parce que je t'aime.
Depuis ton départ, le temps me paraît long. Les révélations s'enchaînent. Mon frère, Edan, est aujourd'hui en prison pour avoir torturé puis enterré vivants des centaines de loups. Tous des amis de mes parents. Il a simplement dit qu'il voulait se venger de ce que Patricia et Jeremy lui ont fait subir. Son exclusion de la famille l'a rendue mauvais. Il est devenu mauvais. Une personne sans pitié et d'une cruauté mortelle. Génésis s'est servie de sa jeunesse pour le ranger de son côté et il a tué. Il a tué de nombreuses personnes pour se venger de seulement deux. Génésis s'est vengée de mes géniteurs par le biais de mon jeune frère. Et aujourd'hui, il est le seul qui meurt en prison. Une vengeance à un prix très coûtant, me dirais-tu. Enfin, toute cette histoire est rangée dans le passé.
Shamira, elle, a grandi depuis la dernière fois où tu l'as vue. Elle est devenue une jeune adolescente. Elle crie, elle hurle, elle chante. Elle est pleine de vie et elle est ma raison de vivre. Les jours passent et elle te ressemble de plus en plus. Ses cheveux bruns volent au vent, ses fossettes se dévoilent lorsqu'elle sourit, montrant ses dents plus que blanches. Ses yeux verts démontrent bien notre union. Un vrai petite ange. Elle est magnifique, tu verrais. Elle me demande souvent de tes nouvelles et je suis obligé de lui mentir. Je sais que ce n'est pas la meilleure solution mais je ne veux pas la blesser. Je ne veux pas la brusquer. Un jour, elle m'a dit qu'elle tenterait de te retrouver. Je ne l'en empêcherai pas, Faith. Elle a besoin d'une mère. Elle a besoin de sa mère.
Et moi.. Comment vais-je continuer à vivre et à sourire sans toi ? Comment vais-je réussir à élever notre fille sans l'amour que me portait sa mère ? Comment vais-je lui expliquer que tu as décidé de ton plein grès de partir ? De nous abandonner ? J'aimerais tellement recommencer à zéro. Tout reprendre et ne pas faire d'erreur. Putain, Faith. Je t'aime. Tu..
... – Je n'ai jamais cessé de t'aimer, Jay.
Cette voix. Je me retourne vivement et découvre la jeune femme que j'ai toujours aimé.
Moi – Comment.. comment se fait-il que tu sois là ?
Faith – Je t'observe depuis le jour où tu as décidé de venir écrire dans l'herbe de ce parc. Notre endroit.
Moi – Mon dieu.. Je.. Putain, je t'aime Faith.
Faith – Et je t'aime.
END