Chapitre 4

215 11 5
                                    

POV Faith Avery
09h08

Cette journée commence malheureusement mal pour moi.

Lisa – Je vous présente Faith et sa merveilleuse fille, Shamira.

Je m'avance vers les frères Bieber et leur tends ma main sous les regards ébahis. Ils finissent par la serrer, amèrement pour Justin. Je sens son regard parcourir mon corps ainsi que celui de ma fille. Cette dernière, elle, se cache dans mes bras. Elle est assez timide avec les gens qu'elle ne connaît pas mais lorsque les présentations sont faites, c'est une vrai pipelette.

Lisa – Comment ça me fait vraiment plaisir de vous voir, vous deux.
Aaron – Nous aussi, ça faisait longtemps.
Lisa – Trop longtemps.

J'observe les clins d'œils échangés entre les deux interlocuteurs puis souris légèrement.

Jeanne – Venez vous asseoir, les filles !

Nous nous installons dans les canapés et Sham' s'assoit sur mes genoux. J'entoure son ventre de mes bras, déposant un baiser sur sa joue. Justin ne cesse de me lancer des petits regards qui ont le don de m'agacer au plus haut point.

Richard – Alors, comment vas-tu depuis la dernière fois Faith ?
Moi souriant – Très bien, merci. Et v..
Justin – Attendez ! Vous vous connaissez ? Richard, Jeanne, vous la connaissez ?

Je risque de me tourner vers lui, fronçant les sourcils. Son visage est rempli d'incompréhension alors que les parents de Lisa soupirent légèrement. Aaron est tout aussi confus que son frère et je me demande quel a été le sujet avant notre entrée dans la maison. Pourquoi réagit-il comme ça ?

Jeanne – Nous voulions te le dire lorsque tu as.. tu sais.
Justin – Putain, pourquoi vous ne l'avez pas fait ?
Richard – Ma femme a essayé, tu lui as coupé la parole.
Aaron – Je ne comprends vraiment plus rien, là.
Moi – C'est simple, j'ai connu cette famille bien avant vous, je pense. Lisa et Léo font partis des enfants avec qui j'ai traîné dans cette ville, étant petite. Je venais souvent chez eux lorsque j'étais gamine et j'ai bien évidemment tissé des liens d'amitiés. Ils sont restés, malgré le fait que j'ai déménagé à Toronto il y a trois ans.
Lisa – Attendez, stop ! Faith, tu connais Justin et Aaron ?
Moi – Oui.
Lisa curieusement – Comment ça se fait ?
Justin – Je suis sortie avec Faith lorsqu'elle est arrivée à Toronto et..
Moi le coupant – Et ça s'est très mal terminé alors n'en parlons plus !

Ma phrase jette un grand froid dans la pièce. Richard et Jeanne se regardent, Lisa fronce les sourcils, Aaron secoue la tête et Justin aborde une mine déçu, la tête pourtant baissée. Une boule se forme dans le creux de mon estomac et je serre fortement Shamira dans mes bras.

Lisa – Alors, ça veut dire que ta fille est sa fille, en réalité ?
Moi – Oui.

Plus personne ne parle, Justin a relevé la tête et m'interroge du regard.

Jeanne – Je pense que, si Faith est d'accord, Justin mérite des explications.

Le concerné me supplie à l'aide de ses iris noisettes qui font, à chaque fois, chavirer mon cœur. Je hoche la tête puis me lève, posant ma fille sur le canapé. Je marche jusque dans la cuisine, connaissant parfaitement cette maison. Justin me suit et nous arrivons dans la pièce. Je me cale contre l'évier tandis que mon ex petit-ami s'adosse contre le frigo.

Il ouvre la bouche pour parler mais je l'interromps.

Moi – Je connais les questions que tu vas me poser alors je me permets d'y répondre sans que tu aies à me parler. Shamira est ta fille, tu le sais. Je ne t'ai pas dit que j'étais enceinte car tu ne m'en as pas donné le temps. Je veux dire, j'ai été secouée par ton secret qui a fini par me briser. J'ai préféré me taire plutôt que de t'affronter et te quitter, juste après. De ce fait, je savais que mon enfant ne connaîtrait pas son père biologique mais je m'en fichais. Je voulais simplement t'évincer de mon esprit, de mon corps. Je ne voulais plus être sous ton emprise. Tu m'as blessé, je t'ai jeté. Le meilleur moyen pour t'oublier était de partir et c'est ce que j'ai fait. Je sais que tu es imprégné de moi alors tu as dû passer ces trois dernières années à me pister, m'espionner par le biais de ton esprit. Ou peut-être que tu ne l'as pas fait, vu que je ne suis pas sûre que tu aies déjà eu des sentiments pour moi. Bref, je m'en fiche puisque, maintenant, c'est du passé. Toi et moi, c'est terminé. Je ne suis pas comme toutes ces femmes qui interdisent au père de leur enfant de venir le rencontrer, lui rendre visite pour lui faire plaisir. Shamira est intelligente, elle sait que tu es son père depuis un bon bout de temps par ma faute même si je ne le lui ai jamais réellement avoué. Maintenant, je te laisse aller lui dire officiellement que tu es son père et je te laisse, aussi, la libre conscience de venir voir ta fille lorsque tu en as envie. Ce n'est pas ma fille, ce n'est pas ta fille, c'est la notre. Nous sommes des adultes responsables et même si ce que je dis n'est pas totalement vrai pour ma part, je sais que Shamira a besoin d'un père. Je l'ai privée de ce privilège bien trop longtemps alors maintenant que tu es là, tu es libre d'assumer ou de la renier. Pense juste à ce qu'une enfant pourrait ressentir en voyant son père faire comme si elle n'existait pas. Je pense que ça fait mal. Tu connais mon histoire puisque tu connais mon père alors pense-y mais je ne force à rien, bien évidemment. Tu es libre de faire ton choix mais ne tarde pas trop, Shamira est une gamine qui déteste attendre.

Beautiful Wolf Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant