chapitre 1 à 4

7.3K 55 0
                                    

Je m'appelle Charline, j'ai 25 ans , un physique mignonnement généreux , oui j'avoue j'aime bien le chocolat , une douceur réconfortante , mais je vous parlerais nourriture plus tard.
Je disais donc , quelques formes généreuses , de beaux cheveux châtain long et ondulés, des yeux noisettes et une petite cicatrice sous le menton , souvenir de jeunesse.
Aujourd'hui, je commence mon premier jour de travail, je suis vendeuse dans une petite boutique de vêtements, j'aime la mode, le contacte avec la clientèle, savoir conseiller c'est tout un art.
J'aime me dire que la personne qui repart avec une jolie tenue passera une excellente soirée ou un agréable moment. Oui , je pense que la tenue aide à s affirmer dans certaines situations, et chaque tenue a son effet.
Ha oui j'avais oublié de vous dire , j ai été embauchée dans la boutique de mon amie Gladys, qui est la créatrice de ses tenues.

Elle et moi on se connaît depuis notre enfance. Nous étions voisine, elle a eu des débuts  difficile et j étais là pour elle . Nous sommes restés très proche, soudés par ce lien qui se créer quand on découvre les mésaventures que peuvent provoquer la vie.
Je suis fille unique , mes parents sont mort quand j'avais l âge de 6 ans . J'ai été élevée par ma tante Claudia, qui était seule et n avait pas d'enfant. Pour moi elle est ma mère , ayant très peu de souvenir de mes parents mais ma tante a fait en sorte que je les connaisse aux travers de ses récits .

7h30 vite je dois me préparer, quoi de mieux qu un bon café pour commencer la journée .
Je me lève , allume la musique, j'adore, un apaisement pour l'âme et un reboosteur pour les moments à vide .
Je me dirige vers mon armoire pour y sortir une jolie robe que Gladys m'a confectionnée .
Elle est toute rouge avec des froufrous noirs dans le bas et sur le col , un peu année soixante , avec un beau décolleté pour mettre mes atouts en valeur . On ne sait jamais , si je rencontrais le prince charmant. Mais ces derniers temps j y crois plus beaucoup. C'est le calme plat. Un peu de maquillage , un petit bandeau rouge dans mes cheveux et me voilà toute prête .
Je suis toute excitée, elle m'a demandée d'être sa vendeuse , elle sait que j aime la mode, que j'admire son travail et elle avait besoin d aide , alors me voilà toute prête.







Chapitre 2

La boutique se trouve dans une petite ville au pied des Pyrénées.
Chaque jour qui se lève, je redécouvre le paysage . La façon dont les nuages cachent les cimes, l'ensoleillement, la verdure à chaque saison qui prend place en changeant ses couleurs. C'est un émerveillement pour les yeux , et aujourd'hui nous avons un grand soleil, tout pour une première journée parfaite.
Je descend à pied la petite avenue ,je me dirige tout droit vers la boutique.
C est un local que mon amie à fait transformer. Un vieil entrepôt se situe à l arrière , il lui sert d'usine pour la confection de ses tenues.
J'arrive à la devanture, couleur parme avec des fleurs de toutes couleurs peint dessus pour agrémenter le contour. Dans la vitrine on distingue une jolie robe d été orangée avec des petites bretelles fine et à côté une jolie jupe en lin qui se marie très bien avec un petit bustier vert.
J'aime beaucoup toutes ces couleurs . Elle qui était si triste quand elle était plus jeune elle a su se remplir le cœur avec son activité et fait ressortir du dynamisme dans son style .
-salut !!!! Je suis toute excitée par ce premier jour avec toi !! Je suis tellement contente que tu m'aies demandé !!
-Coucou miss !!!! Moi aussi et je sais que tu vas super bien conseillée mes clientes , tu vas voir elles sont sympa.
Je l adore , elle me serre fort dans ses bras , elle sait que pour moi ce travail est important, je dois payer mes factures .
-Je vais te laisser les reines du magasin , je serais pas loin , j'ai des vêtements à finir dans l atelier , des commandes pour cette semaine ... ça va aller?
-bien sûr , ne t'inquiète pas , tu sais que pour conseiller sur les hab'
-t es une reine !!! Ouiiii , regarde la caisse est la , je sais que tu connais tout donc à tout à l heure.
Elle me fais un grand sourire et disparaît dans le couloir qui mène à l'arrière.
La matinée passe assez vite, je vends divers articles dont des bijoux d une créatrice qui sont en dépôt vente .
A l'heure de la pose , nous déjeunons toutes les deux , j en profite pour lui demander quelques détails sur ces vêtements, la qualité et la fabrication . Plus on connaît notre produit et mieux on le vend, savoir comment entretenir telle ou telle matière . Nous restant 15 minutes avant que je rouvre la boutique , nous décidons d'aller prendre un café toutes les deux au bar du coin .
En entrant dans le bar , je remarque un homme , mon regard est captivée par lui , je dirais qu'il a la trentaine , brun, bronzé, assez musclé , je ne sais pourquoi , j'ai l'impression d être attirée par lui, pourtant je ne le connais pas et il a l air plongé dans son livre, il émane quelque chose de mystérieux .
Je regarde mon amie.
-Tu as vu cet homme.
-Oui beau mec , tu veux qu'on s'invite à sa table ?
-Nooooon , arrête
- Je rigole , je sais que tu es timide avec les Hommes et après...bref...mais j'aurais essayé ... pour une fois que tu as l'air intéressé.
-Oui c'est vrai , mais non . Vient on va s'assoir la .
-2 cafés s'il vous plaît , demande mon amie .
Pendant qu'on déguste notre café , elle prend le temps de répondre à ses mails sur son téléphone . Je ne peux résister à l'envie de le regarder . Quand il lève la tête , nos regards se croisent , je me sens tout d un coup toute rouge et baisse les yeux . Je n'ose pas relevé la tête .
Sûrement ma timidité. Et sa se fait pas de dévisager un homme que l'on connaît pas. Et depuis ma rupture avec Steph ...
Je vous ai pas encore parlé de Steph, un homme que je pensais aimer et au bout de quelque temps je me suis aperçu que notre amour n avait pas la même signification pour nous deux. Nous nous sommes séparés, rester amis c est être optimiste mais au moins on se supporte si on se rencontre.
Vivre dans le mensonge pour ne pas blesser son partenaire, c est louable mais la question était si je lui rend sa liberté peut être trouvera t il une femme qui l aimera comme lui l'entend... C'est difficile de se poser les bonnes questions et de passer par des remises en questions de soi...
Quelques instants plus tard , je le sens s'approcher de notre table , un frisson me parcoure le corps .
-Bonne après midi mesdames ...
Je relève la tête et le regarde partir , cette voix, elle est habitée par sa chaleur et son charisme.
-Ouaa jolie fessier !!
J éclate de rire à la réflexion de Gladys .
-Tu as raison , très jolies fesses et quel prestance ... il me laisse songeuse ..
-Tu aurais du essayer de l accoster, si il nous a souhaité un bonne après midi c est qu il a peut être flashé sur toi... qui sait...
-Nooon , tu sais bien , depuis ma prise de conscience avec Steph...je veux prendre mon temps....
-Oui je sais , mais ce n est pas en gardant ta mauvaise expérience en tête que tu vas trouver....
Ha j'adore mon amie , toujours à vouloir me rebooster pour trouver l'homme qui me conviendrait. Malheureusement pour l instant , je me cherche moi et je dois être encore perdu dans les méandres de mon cerveau ... Mais j'essai de m'occuper l'esprit dans la mode et de m'amuser en boîte de nuit. J'aime quand la musique me pénètre, mon corps ne m'appartient plus , il bouge au rythme du son et ma tête est transportée par les vibrations ...oui je plane quand je danse. On peut dire que c est une bonne drogue .Mais peut être qu'un homme, un vrai, avec du charisme...et qui me ferais vivre ce qu'il y a en moi et que je ne trouve pas...ou alors suis je faites pour un homme... qui sait... que de questions en moi...
J'avoue que lui, je ne sais pourquoi son regard me trouble, pourtant nos yeux se sont croisés que quelques secondes. Sans vouloir y penser ,il est la dans ma tête . Curieux, je préfère ne pas me focaliser sur le pourquoi .Ne plus y songer , ses yeux et ce frisson que j ai eu , c est sûr ce soir se sera oublié après tout je le reverrais sûrement pas.
De retour au magasin , l'après midi est aussi rythmé que le matin , très varié en clientèle , le style de mon amie fait fureur , elle réussi à mélanger la classe , le glamour et le confort tout cela dans une palette de couleur chatoyante. Je pense que les gens ont besoin de gaieté et dans ce registre Gladys est un As.

Mon Envie Où les histoires vivent. Découvrez maintenant