14. Un dur matin

177 20 3
                                    

Une sirène retentit.
Hein quoi?
J'ouvre tranquillement mes yeux encore endormis et je bouche mes deux oreilles. Mais qu'est-ce qui peut bien faire un tel bruit?
-Allez!C'est le temps de se réveiller!
Je regarde devant moi et j'aperçois Noémie en train de faire sonner une sirène.
-Mais...qu'est-ce que tu fais?
J'entends Ashley pousser un grognement.Apparement elle aussi elle tient à son sommeil.
-C'est le premier jour d'école!Vous voulez quand même pas être en retard!
-Et il est quel heure exactement?demande Ashley
-Il est 5h30!
-Quoi?!Mais le premiers cours n'est qu'à 9h15! Le buffet n'ouvre qu'à 7h!
-Je sais.Je voulais juste que l'on soit en avance.
Ashley retourne sous ses couvertures tandis que Noémie essaie de réveiller Claire qui dors comme une bûche.Je tente moi aussi de m'endormir mais c'est impossible.Une fois que je suis réveillée,je suis réveillée.Je décide donc de regarder mon horaire de la journée.Je commence en métamorphose, ensuite j'ai un cours défense contre les forces du Mal commun avec Serdaigle, après je suis en botanique avec Serpentard et je termine en potion.C'est une plutôt bonne journée.Du moins selon moi.Je vais pouvoir revoir Chloé et James.Même si je tiens plus à revoir Chloé j'ai l'intention de poser quelques questions à James à propos de Malefoy.Je décide de me lever et de défaire mes valises.Je n'ai pas eu le temps de le faire hier soir puisque j'étais beaucoup trop fatiguée. Une fois cela terminé je décide de ranger mes manuels. Je me demande quand est-ce que je vais revoir Moon. Je m'ennuie de mon chat. Quand j'ai terminé de tout préparer il est 6h45. J'enfile alors mon uniforme et je me rends dans la salle commune. Tout est plutôt calme, il n'y a que quelques élèves et la plupart ne font que réviser ou discuter à voix basse. Je décide de m'asseoir dans le petit fauteuil de velour jaune situé en avant du feu de foyer. La discussion entre Scorpius et l'autre garçon dans le Poudlard Express m'intrigue. De quoi parlaient-ils? Qu'est-ce qu'il fallait absolument protéger? J'ai cours commun avec Serpentard aujourd'hui, j'essaierai d'en apprendre plus. Noémie me tire de mes pensée en me disant qu'elle va manger.J'irais la rejoindre un peu plus tard.Bon! Je ne vais quand même pas rester assise dans ce fauteuil toute la journée. Je crois que je vais aller visiter l'école! Je quitte la salle commune et je commence à me balader dans les couloirs et je me suis perdu à plusieurs reprises.Une fois que j'ai fait le tour du premier étage de l'école, je décide d'aller manger.

La vie d'une PoufsouffleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant