20. Chloé et ses idées

121 13 2
                                    

-À l'aide !je crie au travers de la main sur ma bouche
-Chhhhhhhut!C'est moi, Chloé.
Elle enlève sa main et me prends par les épaules pour me retourner vers elle.
-Chloé? Mais qu'est-ce que tu...
-Chhhhhut!
-Mais qu'est-ce qui te prends? je lance en chuchotant.
-Il fallait absolument que je te montre le plan avant demain.
-Et il fallait absolument que tu me donnes une crise cardiaque?!
-Chhhhut! Arrête de crier. Puis pour te répondre, non c'est juste que j'avais le goût!
Je lève les yeux au ciel. Ahhhh Chloé!
-Bon alors il est où ton plan?
-Mon plan...
-Bah oui ton plan! Tu es venue me montrer ton plan!
-Quoi? Non je t'ai dis de venir avec moi pour que je t'explique le plan!
-Non tu as clairement dis...
-Rohoho! C'est pas grave maintenant suis moi.
-Mais je peux pas là! Il faut que je mange.
-Tu n'as qu'à manger plus tard.
-Non! La Grande Salle ferme dans 30 minutes.
-Eh bien tu viendra quand tu vas avoir fini de manger.
-J'ai des devoirs après et ça risque d'être long car je comprend absolument rien sur le philtre de morte vivante!
-Sérieux?!C'est pourtant pas compliqué et ça ne te tentais pas de les faire ce midi?
-Bahhhh...non.
-Pffff...Bon et bien demain midi sans faute alors!
-Ouais ouais.
-D'accord,on se rejoins içi à 12h45.
-Super! À plus!
-À plus!
Elle me salue de la main tandis que je me dirige vers la Grande Salle. Dans quoi me suis-je embarquée? Je passe le reste de la soirée à faire des devoirs et à parler avec Noémie et Ashley. Apparement demain, ils vont nous remettre nos animaux! J'ai trop hâte de revoir Moon, elle me rappelle de la maison. Avant de me coucher j'écris une lettre à mes parents dans laquelle je leur raconte tout ce qui est arrivé. Je m'ennuie d'eux, de l'odeur des myrtilles qui flotte toujours dans la maison, de la tache brune sur le tapis dans l'entrée que papa a fait quand il a laissé entrer un chien errant suite à une grosse tempête et de mon plancher qui grince à chaque fois que quelqu'un se déplace. Je me dis qu'au moins je suis bien ici aussi et que je les reverrai à Noël. Je me couche dans mon lit douillet sous les couches de couvertures et je pense à tout ce qui s'est passé aujourd'hui. Je repense au plan de Scorpius, que peut-il bien manigancer? Après quelques minutes de réflexion je tombe dans les bras de Morphée.

Le lendemain matin, je me fait réveiller par une touffe de poil dans ma bouche. Quand j'ouvre les yeux, Moon est assis sur mon visage en train de se toiletter. Sérieusement? Après l'avoir caresser pendant des heures, je décide d'aller à la volière poster ma lettre puisqu'il est plutôt tôt et en chemin je croise Helga Pouffsouffle qui se promène de tableau en tableau. Cette fois ci c'est moi qui lui adresse la parole.
-Bon matin madame!
-Oh!Bonjour! Comment vas-tu? Pas trop surchargée de devoirs! elle me dit en riant.
-Bien bien, non en fait ce n'est pas si horrible!
-Eh bien je suis contente d'entendre cela. Dis moi as-tu accepté ta vrai nature de poufsouffle?
-Je crois que je suis en train de le faire. Mon amie m'a donné le défi de trouver ce qu'est un vrai poufsouffle et je crois être capable de le relever.
-Je suis certaine que tu y arrivera.
Nous continuons de discuter un peu et j'arrive à la volière où j'entends deux personne se chicaner. Je décide d'essayer d'écouter leur conversation mais ça ne fonctionne pas très bien. Quelques minutes plus tard, la porte s'ouvre donc je me précipite derrière une colonne et j'aperçois à Albus qui essuie quelques larmes. Contre qui se chicanait-il?

La vie d'une PoufsouffleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant