Une fois rentrées, ma mère et moi nous asseyons à la table du salon : c'est toujours là qu'on parle des choses importantes...mais pour moi rien n'a jamais été vraiment important, je ne sais pas si on peut dire que c'est très très important mais...c'est important. Une petite importance, mais une importance quand même.Bref, nous nous asseyons à la table du salon .
-Pour commencer il faudrait que tu saches quelle danse tu vas faire.~me déclare ma mère~
À vrai dire, je n'y ai même pas pensé.Je ne connais que la danse classique, et encore seulement de nom.Alors je répond à ma mère :
-Je ne connais pas vraiment les différents types de danses et leurs différences, mais je vais me renseigner.
À ce moment là, je me demande si il faut mieux un livre ou Internet .Alors je le demande à ma mère :
-Au fait, je cherche sur l'ordinateur ou à la bibliothèque ?
Avant qu'elle n'ait le temps de me répondre, je saisi l'ordinateur mais elle me l'ôte .
-Demain, il est tard, va te coucher, et réfléchie.~me dit ma mère~□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□
Cette nuit, j'ai rêvé de moi, de moi qui dansait, c'était vraiment magnifique et je compte bien atteindre ce niveau en assez peu de temps.
On est dimanche. Aujourd'hui je vais pouvoir me renseigner.Je saisis quelques tartines, du beurre et un grand verre de jus d'orange.Je m'installe à table pour prendre mon petit déjeuner, ma mère est déjà là.
-Salut~lui lançais-je~
Au lieu de me répondre elle m'annonça :
-J'ai trouver une école de danse qui n'est pas trop cher, c'est géniale! En plus il font pleins de danses différentes !
-Super ! C'est celle au coin de la rue ?~lui demandais-je~
-Oui. "Dance and smile", Juliette tu vas danser !
-Oui, je vais danser !□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□
Après avoir pris mon petit déjeuner, je me lance dans des recherches.J'ai trouvé : je vais faire de la danse classique et après je verrais si j'en fais une deuxième.
□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□
À l'inscription :
----------------------- Bonjour, j'aimerais inscrire ma fille au cours de danse classique. ~annonce ma mère~
- Pas de problèmes, comment s'apelle t-elle ? À t-elle déjà fait de la danse auparavant ? Quel âge a-t-elle ? ~questionne la femme ~
-Elle s'appelle Juliette, elle n'a jamais fait de danse avant et elle a 11 ans. ~lui répond elle ~
-Hmm... c'est un peu tard pour commencer la danse mais on va faire tout notre possible pour te faire devenir une grande danseuse, d'accord Juliette ?! ~dit la dame de l'accueil avec un grand sourire~
Quoi ?! Comment ça ?! Je ne veux pas faire partit des plus nul(le)s !
Mais je n'ai d'autres choix que de répondre :
- D'accord . ~lui dis-je avec un léger sourire que je me force de conserver ~
■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■
Fin du chapitre 2 de "No Pain, No gain "
VOUS LISEZ
No pain, No gain ! [ARRÊTÉ]
Teen FictionJe m'appelle Juliette, j'ai 11 ans, je vis avec ma mère...car mon père est mort il y a 2 ans . Je ne m'intéresse plus à rien, rien ne m'intéresse. Les cours, j'y arrive pas, les amies, j'en ai pas .La technologie, je m'en fiche, même la télévision n...