Comme vous pouvez vous en douter, j'ai immédiatement accepté. Et maintenant je me retrouve chez cet quasi-inconnu qui est peut être un serial killer . Mais je ne veut pas que ma vie soit seulement composée de méfiance . C'est donc pourquoi je me retrouve, un dimanche matin, au pied de sa maison.
Je presse la sonnette .
Il m'ouvre avec un sourire qui dévoile quelques fausses dents.
Je lui souris .
Il m'adresse la parole :
- Tu es prête à travailler un dimanche à 9h30 ?
Je lui fais "oui" de la tête avec un léger sourire.
Alors pour commencer... reproduis moi ce mouvement.
Il enroule son dos, il ne risque pas de se coincer le dos ?
- Cela s'apelle un "enroulé", mais si tu commence au sol et effectue la trajectoire inverse c'est un "déroulé".~m'apprend mon voisin~
Je reproduis l'"enroulé" puis le "déroulé" et il me corrige tout de suite .
- Ce n'est pas ça. Déjà lâche ta tête, descends en sentant tout tes organes et ne mets pas tes mains sur tes jambes : c'est du niveau huit ans. Pour le "déroulé" pareil mais n'oublie pas : la tête se déroule en dernière.~me corrige t-il, sèchement~
J'acciese . Je me rends compte que cette discipline ait bien différente de la danse classique.
- Est ce que tu peux me dire comment on écrit "contemporain"?~demandais-je~
Il me lance un regard noir.
- Il ne me semble pas t'avoir dit de me tutoyer. ~répond l'homme, de nouveau sèchement~Il me fait flipper .
Genre, vraiment.
Déjà, il ne veut pas que je connaisse son nom et maintenant il paraît me détester car je l'ai tutoyer . C'est exactement la définition de "personne flippante". Cette pensée m'amuse.- Exusez moi, monsieur.~m'exusais-je~
Il ne répondit point .
Je m'attendais à qu'il dise AU MOINS " ce n'est pas très grave" mais non ! Pour lui c'est juste... normal .Il s'éclaircit la gorge.
- Fait attention ...~me menace le vieil homme~
J'angoisse. Imaginez vous juste quelques instants à ma place :
Vous allez chez un homme que vous ne connaisez pas, qui est peut-être un psychopathe! Et ensuite Il ne fait que endurcir vos doutes sur son identité en ne voulant pas révéler son nom ! ..."Flippant" Je vous dis...
Bref revenons à notre conclusion : vous angoissez là ? J'en suis sûre, n'essayez pas de m'en dissuader...impossible. Vous "flippez".- Oui, j'essayerais...~répondis-je~
- Il ne suffit pas d'essayer...il faut réussir. Dis donc, t'es pas une motivée toi ! ~m'apprend l'homme~
"Flippant".
- J'en prends note.~dis-je, angoissée~
- J'espère.~m'annonce le vieillard~
-Hum, revenons à notre leçon...~reprends t-il~
- Oui...~dis-je, vraiment d'accord~■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■
Fin du chapitre 8 de "No pain, No gain !"☆
VOUS LISEZ
No pain, No gain ! [ARRÊTÉ]
JugendliteraturJe m'appelle Juliette, j'ai 11 ans, je vis avec ma mère...car mon père est mort il y a 2 ans . Je ne m'intéresse plus à rien, rien ne m'intéresse. Les cours, j'y arrive pas, les amies, j'en ai pas .La technologie, je m'en fiche, même la télévision n...