Deux années et six mois sont passés.
**********************************
**********************************
**********************************J'ai maintenant 14 ans, bientôt 15 .
Cet homme n'est absolument pas dangereux, au contraire : c'est la plus belle rencontre que j'aurais pu faire. Il ne voulait pas que je connaisse son nom car, apparemment, il n'existe nom plus ridicule. Je sais qu'il s'appelle Edouart, mais je l'appelle seulement Monsieur . Nous sommes désormais très amis, nous avons crés des liens, assez fort .
▪
Nous préparons une audition, de danse contemporaine car j'ai arrêté la danse classique.
Cette audition, est un concours d'entrée pour le conservatoire de Nantes. En contemporain, pour une option : CHAD .
Je m'explique :
La CHAD est une option, où j'irais dans un lycée se nommant "Nelson Mandela", je ne sais pas vraiment qui s'est mais ce n'est pas grave . Donc, le matin j'aurais cours normalement, mais l'après-midi je n'aurais que des cours de danse : L E R E V E ☆ . J'aurais à peu près (si je suis prise) 14 heures de danse par semaine . On ne peut pas rêver mieux, de plus il me sera plus simple d'accéder à une formation professionnelle . Ce qui est mon but . Je n'ai encore jamais passé d'audition mais je suis plutôt confiante . Mais je prépare tout de même énormément le concours .⊙⊙⊙
Un jour comme les autres, "monsieur" (Oui, car désormais, pour moi, c'est devenu comme son prénom ) m'interpella :
- Juliette...~commença "monsieur"~
- Oui ?~demandais-je~
- Tu es magnifique ...~continua le viel homme~Je rougis.
- Merci .~dis je, un peu gênée mais souriante~
- ... Quand tu danses . Il se passe vraiment quelque chose.~finit-il~Je lui souris .
Ça me touche vraiment, surtout venant d'un homme aussi exigeant que lui .Il me rend mon sourire .
- Comme tu le sais, noël approche...~dit "monsieur"~
Je hoche la tête .
Il reprend :
- Je t'offre un cadeau .
Il sourit, mais pas moi .
- Disons, que ce n'est pas trop mon truc...~expliquai-je, gênée~
Je me fiche des cadeaux, je n'en ai rien à faire.
- Juliette, n'as tu tout de même crue que ce serait un objet ?~me demande le vieillard, amusé~
Je baisse la tête, honteuse...
Comment ais-je pu croire que quelqu'un d'aussi philosophe que "monsieur" allait m'offrir quelque chose de matérialiser ?
- Pouvez vous me confier de quoi s'ajit-il ?~demandais-je~
- Il s'ajit d'une représentation, dans un métro .~m'annonça t-il~
- Dans un métro ???~demandais-je, ne comprenant pas~
- Parfaitement .~répondit-il heureux de mon étonnement~
- Ça se passera le dimanche de noël .~precisa "monsieur"Nous danserons en duo.Cette nouvelle me rend si heureuse, ça va être le plus beau cadeau de noël que je vais avoir. Je suis aux anges . En plus le jour de noël !
Christmas day 🎅🎄
●●●●●●●●●●●●●●●C'est aujourd'hui.
Je sonne chez "Monsieur", il m'ouvre.
- C'est le jour ?~me demande t-il, sans vraie question~
Je hoche la tête énergiquement, toute souriante et il me sourit .Pour la première fois je pénètre dans sa voiture. Elle est petite, noir . Je m'assoie à l'avant. Nous partons en direction du métro .
- "Monsieur" pourquoi avez-vous choisis le métro comme lieu ?~demandais-je~
- Pour voir la réaction des gens et apporter du bonheur dans leur quotidien .~m'explique t-il~
- Nous danserons dans le silence ?~ demandais-je~
- Non.~m'informe "monsieur"~
- Mais... nous n'avons pas apporter d'enceinte...~dis-je~
- Cela est vrai. Mais dans un métro il y a toujours des musiciens, non ? C'est d'ailleurs une autre des raison pour que je choisisse le métro comme lieu.~me dit le vieillard~Mes yeux brillent d'émerveillement .
Il me sourit .- Joyeux Noël, Juliette.~me souhaite Edouart~
- Joyeux Noël, "Monsieur".~dis-je chaleureusement~Nous sommes arrivés, il est 7h00 . Il n'y a presque personne .
- Juliette, communique avec cet endroit qui te reçoit, et accepte que tu danses .~me dit-il~Au début je trouve cette idée ridicule. Mais ensuite je m'allonge au bord des rails et parle dans ma tête avec le métro .
"Cher métro, c'est très génereux de votre part de m'accueillir chez vous et de me laisser danser . Je n'oublierais surement jamais ce moment, tous mes remerciements ."
■■■■■■■■■■■■■■■■■
Fin du chapitre 9 de "No pain, No gain !"○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○
"Petit plus !"
Hello les lecteurs,
J'aurais juste besoin de vos idées pour le prénom de la femme de Edouart, alors n'hésitez pas à commenter . Bisousss *-*
VOUS LISEZ
No pain, No gain ! [ARRÊTÉ]
Teen FictionJe m'appelle Juliette, j'ai 11 ans, je vis avec ma mère...car mon père est mort il y a 2 ans . Je ne m'intéresse plus à rien, rien ne m'intéresse. Les cours, j'y arrive pas, les amies, j'en ai pas .La technologie, je m'en fiche, même la télévision n...