"J'ai adoré"/ "Je veux la danse"(chapitre 5)

25 7 0
                                    

Je ne sais pas bien dansé.
Barbara n'a pas arrêté de me faire des reproches.
Mais..., pourtant..., j'ai aimé danser, vraiment . J'ai passé un moment vraiment magique... c'était très très laid mais... j'ai adoré.
-Maman, j'ai bien aimé le cours quand même.~avouais je à ma mère~
- Ah, bah c'est génial ! ~ me répondis ma mère~
- Je comprend pas...que ça paraisse si simple, mais que c'est pourtant si dur. Déjà réussir à exécuter correctement un des mouvement les plus facile est déjà compliqué...alors dégagé quelque chose est... TRES TRES TRES TRES TRES TRES COMPLIQUE ! ~pensais je à voix haute~
- Je me suis renseigné pendant ton cours et apparemment ça doit paraître simple même si ça ne l'est pas du tout ! ~m'expliqua ma mère~
Je ne lui répondis pas. Mais je vais essayer de ne pas montrer la difficulté en souriant . Et ce que je viens de voir c'est le groupe 7/9 ans d'une toute petite école de danse ! Pendant le cours j'ai été surprise, de m'apercevoir, que j'étais la plus...la plus...il n'y a pas d'autres mots : la plus grosse .
- Maman, on mange quoi ce soir ? ~lui demandais-je en sortant de ma bulle~
- Pizza !~m'annonce ma mère, croyant me faire plaisir~
- Encore ?! On ne peut pas manger un peu plus...équilibré ?~lui dis je en la surprenant~
-Je croyais que tu aimais bien ça...~me répondis ma mère, vexée~
-J'adore ça mais...j'aimerais bien perde un peu de poids...~lui avouais-je, en me risquant~
Il y eu un long silence.
Puis ma mère se décida :
- Ce soir, si tu veux, on peut manger du poireau et par exemple du riz.
Merci bien ! Je n'ai pas envie d'être constipé et je déteste le poireau!~pensais-je~
-Merci maman, ce serait vraiment génial .~mentis-je, en faisant de mon mieux pour être crédible~

□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□

Mercredi, 17h00
■■■■■■■■■■■■■

Cette fois, je ne suis pas venue en jogging ! Comme les autres, je me suis vêtue d'un collant, d'un justaucorp et de chaussons plus ma petite touche personnelle : de longues guêtres violettes, un "cache-coeur" rose et d'une petite jupette blanche .Un peu spéciale comme look, mais ça me plaît .
Je me regarde dans la glasse.
J'ai des cheveux plutôt court, chatains et lisse.
Mes yeux sont marron .
Ma peau est lisse et j'ai les joues légèrement gonflé et rose .
Je vous résume : une fillette plutôt banale, pas très belle .
Je ne suis pas gracieuse . C'est moche quand je danse .
- Juliette, tu ne te souviens pas de l'exercice ?~m'interpelle Barbara~
-Euh... moyen .~lui avouais-je~
- Je m'en doutais...~répondis Barbara~
Elle se doutait que je ne m'en souvenais pas... C'est quand même un peu vexant... Elle a droit de le penser mais de me rabaisser devant le groupe 7/9 ans c'est autre chose... Mais en même temps elle a vu juste . Je suis une nulle.
-Retire ta jambe plus haut Juliette, Laura aussi .~nous corrige t-elle~
Je sais que c'est ridicule, mais je me sens meilleure que Laura même si elle n'a que huit ans...c'est une petite victoire personnelle, même si nous avons trois ans d'écart ... .

18h
■■■■

Je suis épuisée. Et nulle : je suis épuisée et EXTRÊMEMENT nulle .
Je monte dans la voiture.
- J'ai une surprise pour toi !~m'annonce joyeusement ma mère~
- J'ai hâte de voir ça .~lui répondis-je, contente~

Nous arrivâmes devant la porte de la maison, ma mère ouvra et je découvris un paquet cadeau .
Je regarde ma mère, avec un sourire jusqu'aux oreilles et m'approcha doucement de ce cadeau.
Je l'ouvris .
Un téléphone portable .
- Merci Maman ! ~la remerciais-je~
Elle ne comprend rien.
Rien.
Vraiment RIEN . C'est très gentil de sa part mais elle ne comprend pas la valeur des choses à mes yeux . Un portable n'est pas le meilleur cadeau. Le meilleur cadeau serait quelque chose qu'elle ne pourrait m'offrir : la danse . Vous devez vous demander " Quoi la danse ?" "Quesque tu veux de la danse?".
Je veux la danse.Toute la danse.

         ●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●
Paroles hors texte :
Juliette est loin d'être parfaite. Elle a de gros défauts mais aussi de grandes et belles qualités.

                  ■■■■■■■■■■■■■■■■
Fin du chapitre 5 de "No pain, No Gain !"

No pain, No gain ! [ARRÊTÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant