17h00
■■■■■QUELLE ANDOUILLE !!!
Pourquoi est ce que j'ai pris un jogging pour faire de la danse classique ?!Vraiment...à quoi je m'attendais ? Que tout le monde soit en jogging ? Je me sens ridicule... Mais bon la prochaine fois j'aurais un justaucorp, un collant et des demies pointes : comme les autres ! D'ailleurs, j'étais surprise que on ne doive pas porter de pointes . Apparemment c'est dans le groupe des 11-13 ans... mais je ne suis que dans les 7-9 ans !Le cours commence.
Elle nous parle d'un inclinement de la jambe se nommant "en-dehors" qui serait la base de la danse classique et encore pleins d'autres choses auxquelles je ne comprend absolument rien...
Alors au lieu de se placer "à la barre" nous nous installons au milieu. Ma professeure commence à nous montrer les cinq positions de bases de la danse classique.(Je trouve que ça fait beaucoup de bases !) Je me place en "première" et commence à répéter les mouvement que elle nous montre... Mais moi c'est moche ! La professeure la bien remarqué d'ailleurs, puisque qu'elle commence à me donner pleins de corrections auxquelles je ne comprend rien !
- Juliette, mets toi en dehors !
- Juliette, monte la jambe !
- Juliette, c'est l'autre sens !
- Juliette, tu es en retard sur la musique !
- Juliette, descend !
- Juliette, rentre ton ventre !
- Juliette, rentre tes fesses !
- Non ! Non Juliette !
- Juliette, sois plus gracieuse !
- Juliette, tu es la plus grande, montre m'exemple !
- Juliette, tu écoutes ce que je te dis ?!
- Juliette, je suis fatiguée !
Moi aussi !!! J'aurais tellement voulu l'appeller Amandine ou Clara ou Noemie... Mais je n'en pouvais plus de ce "Juliette !!!" .
Je regarde l'heure. L'horloge affiche 18h00 : ouf ! Le cours est terminé .
- Aurevoir les filles, à la semaine prochaine ! ~nous salue ma professeur~
- À la semaine prochaine Barbara ! ~lui répond une fille de mon cours ~
Je sais maintenant qu'elle s'appelle Barbara .
Je cours vers la sortie en voyant ma mère .
-Alors ça c'est bien passé ? ~me questionne t- elle toute souriante ~
-... ~Je fais "non" de la tête~
-Raconte moi tout ... ~me dit ma mère beaucoup moins souriante~
-Je suis la plus nulle des 7/9ans ! ~lui répondis-je avec une petite larme sur la joue qu'elle m'essuie immédiatement~
- Tu sais la danse est un monde difficile... ~dit elle en m'ouvrant les yeux~
Je n'avais jamais pensée ça...■■■■■■■■■■■■■■■■■
Fin du chapitre 4 de "No pain, No gain !"
VOUS LISEZ
No pain, No gain ! [ARRÊTÉ]
Teen FictionJe m'appelle Juliette, j'ai 11 ans, je vis avec ma mère...car mon père est mort il y a 2 ans . Je ne m'intéresse plus à rien, rien ne m'intéresse. Les cours, j'y arrive pas, les amies, j'en ai pas .La technologie, je m'en fiche, même la télévision n...