Today

18 6 0
                                    

C'est la journée internationale des droits de l'enfant.

Il y a un article d'il y a 17 heures où on voyait ce que disait Hollande et je dois dire que pour une fois, il dit quelque chose de plutôt bien. Enfin, pour moi. Peut-être que vous ne seriez pas d'accord hein mais voilà quoi.

Par rapport à l'éducation et tout.

« Nous avons ce devoir de faire en sorte que l'éducation puisse elle-même transmettre ce que peut être un monde, une sans violence »
« Nous devons avoir cette conception de l'éducation qui est elle-même sans violence et contre la violence »
« Nous ne pourrons pas réussir la France si les familles ne sont pas elles-mêmes pleinement accomplies et heureuses »

Et ces parties-là me touchent plus particulièrement :

Elle car on ne croit pas en moi, mes rêves et mon avenir :
« On attend des parents, des éducateurs mais aussi de ceux qui ont à prendre des décisions, [d'] encourager [...], d'évoquer les passions qui peuvent permettre à un enfant de croire qu'il va pouvoir s'accomplir pleinement »
Et elle :
« Il n'y a rien de pire pour un enfant que de se voir rabroué, écrasé dans le rêve qu'il peut avoir à un moment à l'esprit. Pire encore, les enfants à qui on inflige des traitements humiliants, que l'on stigmatise. [...] Parfois, ça peut être dans la famille, c'est exceptionnel. Souvent, ça peut être dans les lieux collectifs, l'école, ou dans la rue : la haine, le racisme, la peur qui parfois peut dégénérer en violence »

Rant book d'une Serpentard Où les histoires vivent. Découvrez maintenant