Second

1.1K 87 16
                                    

Point de vue; Harry

- Je ne suis pas à l'aise Harry... Je l'entends murmurer, je crois l'entendre déglutir. Je ne suis pas à ma place ici, il reprend.

Je serre un peu plus sa main et lui souris.

- Tu es parfaitement à ta place ici Loueh. Rien ni personne ne me prouvera le contraire.

Nous sommes au milieu de cette immense salle, perdus au milieu des invités pour la réception de Nouvel-An qu'a organisé ma chère mère.

- Je ne comprends toujours pas pourquoi tu m'as obligé à venir ici, j'aurais pu parfaitement fêter la nouvelle année avec des amis, ou même mieux, chez moi avec Tortue dans mon canapé.

Je soufflais, et riais en même temps, il n'y a que Louis pour appeler son chien Tortue...

- Tu es mon petit-ami, depuis plusieurs mois déjà, donc, ta présence ici est plus que légitime. Et il était hors de question que je te laisse te transformer en légume sur ton canapé un soir pareil.

- C'est sur qu'il y a une ambiance de malade ici... Je l'entends marmoner dans sa barbe.

Je pouffe de rire, la haute société londonienne n'est pas trop du genre boîte de nuit mais bien plus cérémonies interminable ennuyeuses où ceux qui ont un balais dans le derrière s'amusent à jouer les hypocrites comme des petits fous.

Mais heureusement, Louis, mon p'tit Louis est là, dans son smoking gris cintré agrémenté de détails noirs, d'une chemise blanche et d'un nœud papillon noir, il est simplement divin à regarder. J'aperçois déjà le regards des hommes et des femmes sur lui, de par sa beauté, la jalousie commence à me tirailler mais aussi, sa présence à mes côtés, moi l'un des jeunes héritiers le plus célèbre d'angleterre, autrefois le célibataire le plus en vogue.

Louis n'a pas l'air de se rendre compte des regards d'envie sur lui, j'ai la sensation qu'il se sent oppressé, je n'aurais peut-être pas dû le forcer, mais l'envie d'être à son bras ce soir était bien trop forte.

- Harry! Je me fais surprendre par ma mère qui me prend dans ses bras, me faisant lacher la main de mon amant.

- Maman... Je dis en la serrant un peu plus.

Elle se recule après quelques secondes, me lance un regard de bienveillance puis toise Louis d'un air hautain, comment fait-elle ce changement d'humeur en si peu de temps ?!

- Bonjour Madame Styles, Louis dit maladroidement ne supportant pas le poids de son regard.

- Bonjour jeune homme. Sa voix est sèche, et ça me désole de voir son comportement horrible vis-à-vis de mon futur fiancé.

- Maman, je dis à son attention en fronçant les sourcils, je me rapproche de Lou et passe un bras autour de sa taille.

- Je ne l'aime pas, je ne vais pas faire semblant, elle balance cette phrase avec tellement de mépris et si peu de respect envers lui alors qu'il est présent que je commence à fulminer.

- Tu fais très bien semblant de lécher les bottes de tous les gens présent ici pour que ta côte de popularité ne descende pas, alors ne me parle pas de ton talent d'actrice maman. Mes yeux la foudroient du regard, et les siens me regardent avec sidération.

- Il a une mauvaise influence sur toi... Elle ne peut terminer sa phrase puisque Louis l'a coupe.

- Je suis là madame. Je suis peut-être une sous-merde, mais même une sous-merde mérite un tant soit peu de respect, la politesse c'est pas que pour les chiens, il balance la machoire serré et je ne peux m'empêcher de sourire. J'aime Louis et son sens de la répartie.

- Euh... Et bien... Ma mère paraît perturbé mais se reprend; Je disais que je t'aime malgré tout mon chéri, elle me sourit d'une manière crispée avant de marmoner à mon entention; J'espère juste que tu reviendras rapidement à la raison....

- Maman! Je la gronde sans hausser la voix, de plus, je sais très bien que Louis l'a entendu.

- Bien. Elle sourit toujours de manière fausse avant de continuer, Harry que dirais-tu que je te présente des vieux amis, les McGonagall?

Je regarde Louis, qui esquisse un sourire.

- D'accord, Louis tu viens?

Il acquiesce et nous suivons ma mère jusque la dite famille. Une dame d'un certain âge accompagné d'un homme un peu plus vieux que moi, ses racines sont brunes mais sa couleur de cheveux est blonde, son teint est halé, son visage est fin et ses traits paraissent plus féminins que masculins, pas mon style.

Les salutations commencent et je vois rouge quand je vois le regard du faux blond s'attarder sur Louis qui se fait tout petit, encore plus qu'il ne l'est je veux dire.

- Jace, se présente t-il en tendant une poignée de main à mon homme. Et vous?

- Louis, il répond en s'approchant de moi, j'en profite pour passer un bras protecteur autour de son ventre.

- Un nom français, tout aussi joli que vous, il dit en lui adressant un clin d'œil.

J'observe la réaction de Louis, ses yeux deviennent rond et ses lèvres s'entrouvent.

- Euh... Merci... Je suppose?

- Oui. Ce con lui sourit.

- Et moi c'est Harry, Harry Styles, son petit-copain, même si tu dois sûrement déjà le savoir, je finis en lui souriant faussement.

Mon regard se pose sur ma mère qui essaie de cacher son sourire, elle a fait exprès! Elle devait savoir que Louis interresserait sûrement ce Jace.

Jace me sourit narquoisement, je ne l'aime pas.

- Tu veux aller danser? Je chuchote à l'oreile de Louis.

- Hum... Je suis pas très à l'aise de danser en public... Il me répond tout aussi doucement.

- Allez viens, je ne lui laisse pas le temps de protester que je l'emmène sur la piste de danse.

C'est une soirée chic, les danses ne sont donc pas très... Modernes? Mais pour le coup, ça ne me dérange pas, un moment de calme et de proximité avec lui, quoi de mieux pour me redonner le sourire.

- Comment tu fais pour aimer ce genre de soirées ennuyantes à mourir d'ennuie? Il me murmure en posant doucement son front contre mon épaule.

- Je survis dans ses soirées, je pouffe de rire. Mais maintenant que tu es là, je pourrais y assister tout les soirs.

- Compte pas sur moi, il rit en me serrant un peu plus contre lui, je souris.

- Tu as raison en fin de compte, comment pourrais-je supporter les regards de tous ces vautours sur toi?

- De quoi tu parles? Il secoue la tête en riant doucement.

- Ils sont tous là à te déshabiller du regard, et ce Jace qui ne se prive pas de te draguer devant mes yeux, j'appelle ça de l'irrespect! Je m'exclame mi-souriant mi- grognon.

- Pff, a-t-il pour seule réponse. Harry? Il reprend en croisant mon regard.

- Hum?

J'admire ses yeux dont je suis tombé amoureux, j'en suis distrait.

- Si ta famille n'arrive pas à m'apprécier, et que... Elle... Elle coupe les ponts avec toi, comment tu penses pouvoir le supporter? Il me demande d'une voix timide.

Je maltraîte ma lèvre inférieure, cherchant une bonne réponse.

- Ce que je sais pour l'instant, c'est que je vais tout faire pour que mes proches t'acceptent, et que je ne pourrais jamais me résoudre à te quitter uniquement parce qu'ils font un caprice enfantin. S'ils m'aiment vraiment, alors ils finiront pat t'aimer, nous deux c'est un tout, non négociable.

Just Like You Are |L.S|Où les histoires vivent. Découvrez maintenant