Une fois rentrée chez moi, l'envie est trop forte, je dois appeler Mike et lui demander une explication.
Conversation téléphonique
- Mayla, c'est toi? me demande t'il
- Oui c'est moi, je voulais qu'on parle d'hier soir. dis-je toute gênée
- Ah je vois, c'est vrai tu mérites une explication. Ca te dit si on se retrouve dans 15 minutes dans le parc en face du lycée? me propose t'il
- D'accord à toute à l'heure. dis je en raccrochant
Je suis un peu stressé, que va t'il me dire? Peut-être il pense que c'était juste un erreur, mais moi est-ce-que j'aimerais qu'il dise ça? Sincèrement je n'en sais rien , tout arrivé si vite mais ça ne veut pas dire que je n'ai pas apprécié.
15 minutes plus tard
Je me suis assise sur un banc en observant toutes ces personnes qui profitaient de la vie en s'amusant ou juste en rigolant lorsque que le voix de Mike retentit derrière moi.
- Salut. me dit il
- Salut Mike, assied toi. me proposai-je
Il me regarda un grand moment dans les yeux avant de m'avouer:
- Ecoute Mayla, j'aimerais te dire que c'était à cause de l'alcool et que c'était qu'une erreur et que ça ne comptait pas pour moi, mais c'est absolument faux. Je sais qu'on ne se connait depuis pas longtemps mais lorsque je t'ai parlé hier de mon passé j'avais l'impression que je pouvais tout te confier et que tu ne me jugerais pas, j'ai confiance en toi. Je suis conscient que je n'aurais pas dû t'embrasser mais ce n'est pas pour autant que je le regrette, pas le moins du monde. Et j'espère que toi non plus et qu'on puisse rester ami et qu'un jour peut-être tu pourras me laisser un chance pour devenir plus que ton ami.
De tout son discours nous ne nous sommes pas quittés des yeux, j'ai écouté attentivement ce qu'il m'a dit pour finalement lui répondre:
- Ce que tu me dis me touche Mike, personne ne m'a déjà parlé ainsi, je ne t'en veut pas du tout, je voulais juste clarifier la situation et je suis très heureuse que tu m'aies parlé franchement. Bien sûr qu'on peut rester ami et qui sait un jour nous pourrions nous voir en tant que "plus qu'ami". dis je toute gênée d'employer ces mots en parlant de nous.
1 heure après avoir discuté avec lui, je rentre finalement chez moi. Je suis soulagée qu'il m'aie avoué qu'il ne regrettait rien. Est-ce-que je commencerais à développer des sentiments pour lui? Non, impossible c'est trop tôt. Mais c'est vrai que lorsqu'il s'est confié à moi j'avais l'impression que nous nous connaissions depuis toujours.
Est-ce ce sentiment que l'on appelle de l'amour ou juste de l'amitié? Les humains sont si compliqués, pourquoi tant de questions sans réponses ? Je décide finalement de mettre fin à mon supplice en m'allongeant sur mon lit pour finir par m'endormir.
Le lendemain matin, je reçois un texto de Mike, me disant:
Salut Mayla, ça te dirait d'aller au cinéma aujourd'hui? Ne t'inquiète pas ce n'est pas un rencard, Lauriane vient avec nous.
Oui pas de problème, je vous rejoins dès que j'ai fini de me préparer. lui ai-je répondu
Je descends pour prendre mon petit déjeuner en compagnie de mes parents puis remonte me changer, je ne vais tout de même pas y aller en pyjama.
BIP BIP
Mon téléphone me fait savoir que j'ai reçu un nouveau message.
Super, on se retrouve vers 13h devant l'entrée. Et Lauriane m'a dit qu'elle venait avec quelqu'un.
D'accord, c'est qui? lui ai-je demandé
Je crois qu'elle m'a dit que c'était Chase.
A la fin de la lecture de ce message, je laisse tomber un téléphone sur mon lit en pensant : Pourquoi encore lui?
***
Voilà un nouveau chapitre, je tiens à remercier toutes les personnes qui continuent de lire et de poster des commentaires. N'hésitez pas à me dire ce que vous aimer ou ce que vous pensez que je pourrais améliorer.
Bye
VOUS LISEZ
Ange et démon
FantasyÀ 16 ans, Mayla Andrews ne vit pas la même existence que les jeunes de son âge. C'est un ange qui ressemble à une humaine avec des pouvoirs magiques. Mais elle est dans l'âge de toutes les expériences et son côté humain va prendre le dessus. Entre...