Chapitre 11

135 7 6
                                    

Je suis devant le cinéma, en attendant que mes amis et Chase me rejoignent. Pourquoi Lauriane l'a t-elle invité? Elle ne m'avait jamais parlé de lui ou si elle ressentait quelque chose à son égard.

J'ignore pourquoi, mais j'ai les mains moites, la boule au ventre, serait-ce du stress? Il n'y a pourtant aucune raison. Aurais-je peur peur de la réaction de Chase en me voyant ou plutôt de l'ambiance en sachant de Mike et Chase se détestent.

Après 5 minutes seule, je vois finalement Mike arriver. Lorsqu'il me salue, son contact me fait frissonner, l'a-t-il remarquer?

Nous sommes en pleine discussion quand j'aperçois Lauriane et Chase, se tenant par la main, arriver. Nous nous disons bonjour puis entrons dans le cinéma.

Dans la salle, je suis assise entre Mike et Chase, il ne voudra jamais me lâcher celui-là. Nous regardons un film comique, les meilleurs à mon goût.

La jambe de Chase et la mienne se frôlent de temps en temps et nous ressentons tous les deux cette fameuse électricité entre nous. Je le regarde parfois haineusement, jusqu'à ce qu'il me lance un sourire débile mais craquant.

Quoi qu'est-ce-que je dis, craquant, n'importe quoi. Je me décale le plus possible et me rapproche de Mike en même temps. J'ai la vague impression qu'il prend ça pour des avances, car il entrelace délicatement ses doigts aux miens mais je ne le repousse pas. Nous restons dans cette position tout le long du film, c'est agréable.

Lorsque le générique de fin s'affiche sur l'écran, nous nous dirigeons tous vers la sortie. Dehors, nous nous séparons en deux groupe, Lauriane et Chase d'un côté et Mike et moi de l'autre.

-Alors, tu sais pourquoi Lauriane a voulu emmener Chase aujourd'hui? lui demandais-je

-Aucune idée, elle ne m'a jamais vraiment parlé de lui, en plus elle sait qu'on se déteste. me répondit il

Nous nous arrêtons dans un parc pour discuter tranquillement. Ce genre d'endroit est tellement apaisant, avec cette verdure, ce léger vent et ces couleurs presque automnales.

- Je ne comprends pas pourquoi elle a fait ça, je suppose qu'on va devoir lui en parler. lui dis-je

- Je suis d'accord avec toi. Je n'ai pas envie d'avoir cette discussion et surtout de me fâcher avec elle mais je pense que lui parler est nécessaire. C'est une personne très importante pour moi, elle ne m'a jamais laissé tomber contrairement à d'autres personnes. m'avoua t-il

Je lui pris la main, il me regarda intensément dans les yeux et je lui expliquai:

- J'espère de tout mon cœur qu'elle nous donnera un explication à ça et que tout se passera bien. Mais j'aimerais que tu saches que quoi qu'il arrive tu pourras toujours compté sur moi.

Il me prit dans ses bras en me serrant contre lui, je me laissai faire. Cette étreinte dura une éternité mais je n'avais nullement envie qu'elle se termine. Après m'avoir relâché, il ajouta:

- Après ce qu'il s'est passé avec Anaïs, j'avais énormément de mal à accorder ma confiance à quelqu'un à part à Lauriane. Mais avec toi, c'est différent, je me sens si bien et à l'aise, que je pourrais te confier ma vie.

Je me sens un peu coupable de lui mentir sur ma véritable identité mais je n'ai pas le choix.

- Je suis heureuse que tu me fasses confiance et que tu te sentes si bien avec moi. lui avouai-je

En même temps que nous parlons, je sens une étrange sensation à mes pieds. Je lance un discret regard dans cette direction et vois des fleurs de toutes sortes poussées. Je commence légèrement à paniquer.

- Je suis vraiment désolée Mike mais j'avais oublié que je devais rentrer chez moi pour aider mes parents. lui mentis-je

Il me fis un brève au revoir mais j'étais déjà en train de courir pour rejoindre ma maison. Que se passe t-il et pourquoi maintenant? Pile au moment où il me dit qu'il a confiance en moi,...

20 minutes plus tard, en rentrant chez moi, je vois mes parents dans la cuisine et je leur dis, toute affolée:

- Papa, maman je ne comprends pas, j'étais avec Mike puis tout d'un coup, j'ai vu une dizaine de fleur de toute sorte poussé sous nous. Comment est possible?

Ils se regardèrent un instant puis mon père me dit calmement:

- Calme toi ma chérie, c'est tout à fait normal, à ton âge des pouvoirs incroyables font leur apparition mais il faut apprendre à les contrôler.

- Comment est-ce-que je peux faire? leur demandai-je

- Ne t'inquiète pas, nous avons tout prévu, nous savions que ça arriverait. A partir de la semaine prochaine, tu devras suivre des cours pour les contrôler. Ton professeur viendra deux fois par semaine une à deux heures. me rassura ma mère

Des cours supplémentaires, super j'avais besoin de ça.

***
Voilà ce nouveau chapitre je vous souhaite de bonnes fêtes et n'oubliez de commenter votre avis

Ange et démonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant