Chapitre 5

186 11 6
                                    

À l'heure du déjeuner, Lauriane et moi allons nous asseoir à la cafétéria. J'ai juste le temps de lui expliquer les problèmes de maths quand un garçon (👆🏻 média)vient s'affaler à côté d'elle. Lauriane nous fait une brève présentation; il s'appelle Mike et il a 16 ans. Ils sont meilleurs amis depuis l'enfance et ne sont jamais quittés.

Pendant toute l'heure du repas, je passe mon temps à les connaître et à rigoler avec eux. J'apprends que Mike adore faire du basket et Lauriane aime chanter.

-Vendredi soir un joueur de l'équipe de basket organise une fête pour notre victoire de cet été, vous voulez venir?nous questionne Mike

-Il faut que je demande à mes parents mais je vous répond ce soir.réponds Lauriane

-Pareil pour moi.leur dis je

-D'accord on s'envoie un message. Bon moi je dois aller en cours de littérature.nous dit Mike

-Oui moi aussi, bye Mayla, on se revoit plus tard.me salua Lauriane

Ils partirent tous les deux puis je me dirigeais vers la salle de mon dernier cours, l'anglais. J'appréhende de parler à mes parents au sujet de la fête, je ne sais pas comment les convaincre qu'avoir des amis ne soit pas dangereux et qu'ils ne sauront jamais qui je suis réellement.

Mon cours d'anglais s'est passé très lentement même si habituellement j'adore cette matière. Je n'ai pas arrêté de réfléchir à une stratégie pour que les parents acceptent que j'aille à la soirée de vendredi.

Je me dirige vers l'arrêt de bus pour rentrer chez moi. Quand le véhicule ouvre ses portes et que je m'assois sur un siège, un lycéen vient s'asseoir à côté de moi.

-Alors tu vas parler à tes parents aujourd'hui?me questionne mon voisin

Je tourne la tête et confirme mes inquiétudes.

-Chase pourquoi tu ne veux pas me laisser tranquille, et plus comment tu le sais? Et puis non ne me dis rien, je m'en fiche.lui répondis je

-Mais ne t'énerve pas mon petit ange, on se voit demain en cours.me dit il juste avant de sortir du bus.

Le prochain arrêt c'est le mien, je respire un grand coup et y descend. Mes parents ne sont pas encore à la maison mais ils ne devraient pas tarder. Je monte dans ma chambre et commence mes devoirs en attendant leur retour.

Ange et démonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant