De nos cinq protagonistes, c'était sans aucun doute Celendriel Eldor le plus adroit à l'arc. Par des soucis de longueur dans la prononciation, je vous propose d'abréger par Celen. C'est d'ailleurs comme cela que ces amis l'avaient surnommé, enfin des amis... avait-il déjà eu des amis ? Une famille ? Ou tout simplement une vie ?
Un jour, Celen se réveilla en pleine forêt, seul au milieu des chênes millénaires qui trônaient au-dessus de sa tête. Il se releva, Celendriel, c'était tout ce dont il se souvenait, Celendriel, son nom. Celen avait perdu la mémoire.
Il commença rapidement à paniquer, où était-il ? Cette question résonnait en permanence dans sa tête. Quand il reprit ses esprits, Celen regarda le ciel, la nuit aller bientôt tomber. Après une deuxième crise de panique, où il se demandait s'il n'allait pas finir dans le ventre d'un lit géant, Celen commença à fouiller dans ses poches à la recherche d'éventuels indices. Il n'y trouva rien de bien concret, quelques pièces d'or et ce qui semblait être un code signé de la banque de Port Tura, à Erisia. Après avoir pris connaissance de ces quelques documents, il prit route en espérant trouver la sortie de cette forêt qui semblait interminable. Après deux pas seulement, il trébucha sur ce qui à première vue semblait être une racine, mais en regardant dans les fourrés, Celen ressortit de ces dernier un objet. Un arc. C'était un magnifique arc, léger, taillé dans une même pièce de bois, il possédait une poignée en cuir de haute qualité et toute la pièce de bois était gravée de motifs sylvestres. Quand il le prit, il eut un rapide souvenir, il savait tirer à l'arc, il était même sûrement le meilleur de la région, malgré son aspect frêle et sa pauvre musculation. Enfin, du moins de ce dont il se souvenait.
Non loin de là, il trouva un carquois, son carquois, son nom était brodé en fils d'or sur le cuir de ce dernier. Il remarqua qu'il portait des vêtements également de grande qualité, dignes d'un grand maître couturier. Tous ces objets de grande valeur commencèrent à lui faire se demander qui il pouvait bien être. Un Elfe des plus banals, ou un personnage important ? Etait-il en danger ? Il décida alors de se rendre à la banque de Port Tura, à Erisia, afin de trouver des réponses. Il fallait bien commencer quelque part. Ainsi Celen commença son périple, rejoignant Erisia, du moins dès qu'il aurait retrouvé son chemin.
VOUS LISEZ
Erisia - Tome 1 : Eclipse
FantastikIls s'appellent Aliénor Atlas, Agrilaz Darkstone, Celendriel Eldor, Louccia Cassusbelli et Will Oppenheïmer. Tous cinq s'apprête a découvrir Erisia contré au passé chargé d'histoire. Entre la paix millénaire et la joie aveugle des habitant, un mal o...