Chapitre 12 : Star sur la toile

117 6 8
                                    

Sans :

Hotland ... un endroit que je n'apprécie pas trop. Il fait chaud, trop chaud et il y a plein d'ascenseur assez lent et incompréhensible. Donc je ne m'amuse pas à passé par chaque recoin de la zone de tout façon je dois déjà avoir tuer les gardes. Il le reste MTT, ses mercenaires et Asgore. Oups j'ai oublié Papyrus. Quel blague, Papyrus dangereux et puis quoi encore ? monstre Kid au hall du jugement pour me faire payer mes actes ? Ils sont vraiment désespérés pour avoir Paps comme dernier espoir. Je me téléporte au dernier étage et avance. Muffet a l'air de m'attendre.

Muffet : Te voilà. Moi et mes bébés allons prendre un malin plaisir à te briser.
Sans : Tu penses faire le poids ? J'ai déjà une cinquantaine de personne sur ma liste de décès.
Muffet : Tu es la mort maintenant ?
Sans : Pire je suis la vengeance.
Muffet : Tu ne fais pas que les gardes.
Sans : Besoin de me défouler après avoir tuer Undyne.
Muffet : Je suis la prochaine
Sans : Non je veux vite m'occuper de Mettaton.
Muffet : Ce n'était pas une question.

Des araignées sont sortis de partout, elles me lancèrent des toiles pour tenter de m'enfermer dans un cocon. Pour y remédier, je me téléportai quelques mètres à cotés et j'abusai des Blasters. Elles prirent tous peur sauf Muffet et un animal aussi géant qu'étrange. La bête ouvra grand sa bouche. Je le transperça avec mes os venus par dizaines mais quand elle se désintégra, Muffet me sauta dessus armée de six couteaux. Elle ne 'arrêta pas de donné des coups pendants cinq minutes avant de se rendre compte avec effroi qu'elle ne m'a pas touché une seule fois.

Muffet : Comment est ce que ??!!?? tu ?!?!
Sans : Cela fait partie de mes compétences que j'ai caché au monde entier.
Muffet : Démon !! Recule !!

Elle se retourna pour fuir.

Sans : Désolé mais une fois que je commence une chose j'essaie toujours de le terminer.

Je la fixa avec mon œil gauche, son âme apparut bleu devant elle et puis s'envola avec elle.

Muffet : FAIT MOI DESCENDRE !!!
Sans : Il y a cas demandé.

je fit un bref geste du bras vers le sol, elle s'écrasa. J'enjambe son cadavre qui s'envolait en poussière à vue d'œil. Arrivé dans l'hôtel MTT, je m'attendais à être attaquer mais personne n'était là. J'ai donc avancé jusqu'à l'entrée du Core. De retour dans ce lieu maudit mais là il y a des gens pour m'accueillir. Les chasseurs de prime de Mettaton faisaient barrage.

Sans : Vous espérez quoi ? Me ralentir ?

Pas de réponse.

Sans : Je vais être généreux, je vous laisse en vie et vous vous me laissez passer car dans tous les cas votre patron je vais lui faire la peau.

Ils s'écartèrent. au moment où je me suis trouvé derrière eux, ils se retournèrent pour attaquer mais je les bloquais avec un mur "made by Sans". Mur qui se transforma en mitrailleuse à os. Ils tombèrent tous au sol.

Sans : Vous êtes naïves à croire que j'allais me faire avoir.

J'ai donc avancé dans le Core avec une facilité déconcertant, pas d'ennemis pas de piège et le Core en lui même n'a pas changé depuis ma dernière visite. Pas de problème jusqu'au plateau télévisée de Mettaton.

Sans : Tu es donc prêt.
Mettaton : J'ai plus d'un tour dans mon corp.
Sans : Devient NEO, j'ai pas tout mon temps.
Mettaton : Tu sais déjà pour cette forme ?
Sans : Je sais tellement de chose.
Mettaton : Comme ta mort imminente.
Sans : Je sais le contraire.
Mettaton : Je sais que perdre la personne qu'on aime est douloureux mais ne penses tu pas que tu exagères ?
Sans : Non se qui doit être fait va l'être.
Mettaton : Je t'aurais laissé tranquille si tu n'avais pas tué des innocents et Alphise.
Sans : C'est un peu de ma faute si elle est morte mais ce n'est point moi qui l'ai tué.
Mettaton : Vu ta soif de poussière grandissante, Je dirais que tu mens.

Mettaton s'arrête de parler et se transforme. Avec les lumières de la piece, il ressemble à un ange mais un ange déchu.

Mettaton : Ce spectacle sera la dernière représentation de l'un d'entre nous.

Il n'avais qu'un canon à la place de la main droite. Canon qu'il commence à utiliser sur moi. Il tirai des boules d'énergie rose qui explosait à n'importe quel contact. J'esquive et contre à l'aide d'os se qui contrarie NEO. Sa main droite s'illumine et il fait un coups griffe qui lance des lames.

Mettaton : Esquive ÇA !!

Il enchaine canon et griffes l'un après l'autre se qui ne change pas la donne. Il s'énerve et c'est son œil droit qui offre un spectacle pyrotechnique en lançant un rayon.

Sans : Tu es déjà au bord de l'épuisement au lieu que je n'ai pas allumé mon œil.
Mettaton : TU VAS VOIR !

Il a l'air d'adorer les lumières rose car maintenant le coeur sur son ventre fait de même et expulse des ondes de chocs.

Mettaton :

Je n'en peux plus je sens mes forces m'abondonner ou plus tôt mes batterie se vidé. J'ai beau changé d'arme assez vite est régulièrement, il esquive avec facilité. Je vais devoir bluffer.

Mettaton : Je vais t'achever avec le prochain coup !
Sans : Je pense plutôt l'inverse.

De son orbite gauche jaillie des flammes et un bruit se fait entendre. Un bruit de boomerang.

Sans : Os qui tourne déchiquete la mouche.

Je le retourne **SLASH** mon ventre s'ouvre est d l'essence s'échappe. Je fixe Sans. Il attrape l'os tourbillonnant qui m'a fait ça.

Sans : Désolé j'étais pas inspiré.
Mettaton : Tu pouvais m'avoir depuis le début.
Sans : Quand je dis que j'ai pas ton temps c'est pour plus de style.
Mettaton : Pendant que toi tu t'amuses nous, on essaye de sauver notre monde.
Sans : Excuse moi. Je voulais que tes derniers instant soient mémorable pour ton auditoire.

Je regarde les caméras, elles sont allumées. Je regarde l'audience, je devine que tous l'underground m'observe.

_ Jolie combat !
_ Tu as fais du mieux que tu pouvais !
_ Bravo !
_ Tu as fais preuve de beaucoup de courage !
_ La star peut mourir en paix !
Mettaton : je ... je ... je vous remercie.

C'est bon, mon spectacle est fini, je peux m'éteindre. J'espère que Alphise ne m'a pas menti, que je ne suis pas rien qu'un robot. Comme ça je pourrais le rejoindre si il y a un là- haut.

*puuuuuuiiip*
__________________________________________________________________________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
La fin est proche, je l'a vois arriver sans tardé mais même si cette histoire se finis j'en ai d'autres dans mon sac.

C'est pour quoi j'aimerai que vous votez dans les commentaires pour l'histoire suivante entre :

Aftertale : true Underfell
Après avoir perdu contre Frisk(Chara), Sans réuni les biens de ses amis pour faire un cimetière et mourir sauf qu'il se réveil après des années. L'Underground est remplis de monstre agressive, deux nouveaux humains sont arrivé et Frisk arrive pour terminer le génocide qu'elle avait commencé.

Switchtale :
Une sorte de swaptale avec les monstres à la place des humains et inversement. Sans a la place de Frisk. Frisk a la place de Papyrus et Chara a la place de Sans.

Merci d'avance Xb

Underundead -FR-Où les histoires vivent. Découvrez maintenant