PDV Noemy
Après cette semaine de malade, le fait de revenir au lycée ne nous plaisait guère mais il le fallait. Nous étions tous les 3 assez défoncés arrivé au lycée car nous ne comprenions rien des cours et la seule pensée que nous avions était de refaire cette semaine de ouf. Arrivée à mon premier cours de la journée, toute la classe me dévisagea. Je ne m'en préoccupais guère parce que je pensais que c'était le fait de ne pas être venu en cours depuis une semaine et d'arriver sans aucune fiche de leçon ni d'excuse. Je prenais ma place de d'habitude. La porte s'ouvrit alors. Je pensais que s'était le professeur qui arrivait mais non...Matthis !!! Je n'en croyais pas mes yeux. Je me levais de ma chaise et sauta dans ses bras. Je le remplis de bisous. Il ne me rendit pas mes baisers mais je ne m'en préoccupais guère. Il me repoussa alors...
PDV Matthis
J'arrivais en classe et je vis Noemy courir vers moi et sauter dans mes bras. J'en fus assez surpris parce que je ne pensais pas être dans la même classe qu'elle. La semaine dernière elle n'était pas là alors j'étais assez soulagé mais là...Je ne savais pas quoi dire. Je venais de retrouver Noemy. Je vois qu'elle ne m'a pas oublié, qu'elle n'avait pas tourné la page alors que moi si. Je me sentais très mal de lui avoir fais la promesse de ne jamais l'oublier alors que je venais de briser ma promesse en aimant une autre. Elle me remplit de baisers que je ne lui rendis pas. J'avais fait mon choix et c'était Marianne. Elle m'avait emmené avec elle pour « être » avec elle mais pas pour retrouver mon ex. Je décidai alors de pousser Noemy assez loin de moi. Je vis l'incompréhension dans ses yeux et je venais de comprendre l'acte que je venais d'accomplir. Je lui avais fait comprendre que je ne l'aimais plus. Que c'était finit entre nous sans même lui expliquer.
PDV Noemy
Je n'arrivais pas à croire. Matthis était revenu mais pas pour moi. Il m'avait oublié. Il a tourné la page. Je voulais pleurer mais je m'étais promis qu'après ma semaine délire, je ne verserais plus aucune larme. Je pris mon sac et partis en direction de la porte. Matthis me retins.
« Noemy, faut que je t'explique, fit-il en tenant toujours ma main.
Laisse tomber, je ne veux pas entendre, répondis-je en retirant ma main et en partant »
Je me dirigeais vers la salle de Simon pour lui raconter ce que je venais de voir. Il était assis à côté d'une blonde que je n'avais jamais vue. Ils discutaient tranquillement et je voyais l'admiration de Simon et les autres pour elle. Je tirais Simon.
« Tu fais quoi au juste No, fit-il le regard toujours rivé sur la blonde.
Matthis...il...est...ici. Il ne m'aime plus et....Simon...je, dis-je sans pouvoir continuer. »
Il me prit dans ses bras jusqu'à ce que Noa arrive dans la salle.
« Salut Marianne, fit-il en lui faisant un coucou. Il est où Matthis ?
Dans sa classe. Il m'a raccompagné mais il est reparti ensuite parce qu'il avait vu son prof, répondit celle-ci. »
Je venais de comprendre que la « nouvelle » était celle pour qui il était là. Je les fixai un long moment jusqu'à ce que Noa remarque ma présence.
« Noemy, je...Tu es là ! Fit Noa un peu gêné.
Je m'appelle Marianne, enchantée de te connaître, me fit-elle. »
Elle me tendit sa main que je ne pris pas. Elle avait un de ses sourires charmeurs. Elle était belle. Elle était gentille naturellement pas comme Yasmine. La fille qui faisait craquer tous les mecs. Elle baissa sa main voyant que je ne la prendrais jamais mais elle continua à me sourire. Matthis rentra alors dans la classe un peu essoufflé. Il nous regarda Marianne et moi.
VOUS LISEZ
California Girl ❤
Roman pour Adolescents"C'est ma dernière année de lycée et il faut qu'elle soit parfaite. Il me faut le copain de mes rêves, la bêtise de l'année et le bac [...]" Noemy, 17ans, lycéenne de Californie, passe sa dernière année. Elle souhaite passer la meilleure de toute...