Lundi 21 Octobre,
Après cette soirée de ouf que Yasmine a faite et aussi avec cette petite blague qui a un peu donné du pétillant à cette fête de merde, rien d'autre ne s'est passé durant ces vacances de deux semaines. Tout le monde les a passés chez eux à part nous (Simon, Karen, Aurélie, Manu, Noa et moi). Nous avons choisi de rendre différents chaque vacances qu'on allait passer. C'est bien la dernière année et il faut bien qu'elle soit spéciale. Comme je vous l'ai expliqué, nous n'étions pas chez nous. Nous sommes allez dans une villa que l'on a louée. Elle se situe au bord d'un lac. Dans la cours, il y avait un petit chalet où nous pouvions faire des grillades et tout.... Beaucoup de choses assez étonnantes s'étaient passées comme par exemple quand Simon avait avoué qu'il avait un petit kiff pour Karen et que ça avait choqué tout le monde, surtout Manu parce que Simon se confiait souvent à lui et il fut assez surpris de ne pas l'avoir su. Tout le monde s'est confié, moi en particulier sur le fait que je n'aimais pas vraiment Yasmine. Ça n'avait surpris personne. J'attendais que Noa se confie sur le fait qu'il avait un petit kiff sur moi, mais rien. Il se contenta de dire qu'il n'avait rien à nous cacher et qu'il était très content d'être avec nous cette année. Le truc qui me gêna c'était que toutes les personnes qui étaient présentes avaient remarqués ma déception sauf lui. Après, Simon lui avait parlé de je ne sais quoi mais quand il revint il me fit la bise. Je ne lui souriais pas parce que je suis sûre qu'il l'avait fait parce que Simon l'avait obligé. Je dois avouer que Simon est un super pote parce qu'il m'aide vraiment à avancer avec Noa.
Arrivés en classe, tout se racontaient leurs vacances ce qu'ils avaient fait chez eux et tout. On entendait très souvent les mêmes phrases : « J'ai regardé la télé, internet, jeux vidéos, piscine... ». Seuls nous, avions fait quelques choses de spécial.
Quand on commençait à prendre notre place, Yasmine s'approcha de nous et nous fixa avec un regard de satisfaction.
Que pouvons-nous faire pour toi ? Demanda Aurélie avec son sourire forcé.
Oh non rien, merci, répondit Yasmine. Je voulais juste vous remercier d'être venus à ma fête et de l'avoir rendu si spéciale.
Quand elle dit cette phrase, elle se tourna vers moi et me fit un petit sourire malicieux. Je ne comprenais pas et je décidai de lui demander.
Qu'est-ce que t'essaies d'insinuer en faite Yasmine ? Lui lançais-je.
Tu verras, tu verras, me donna-t-elle comme réponse.
Je ne compris toujours pas mais je décidai de la laisser parce qu'elle ne valait pas la peine que je lui adressais la parole. Le prof entra avec un visage de personne en colère. Tous se regardèrent et se posèrent la question : « Qu'est-ce qu'il a ? ». Seule Yasmine souriait. (Je trouve vraiment cette fille bizarre).
Il commença alors à nous crier dessus.
« Le proviseur vient de m'informer que durant la fête de Yasmine, certaines personnes avaient décidé de faire une blague. Une blague que celle-ci n'a pas vraiment appréciée. Je vous demande donc, celui ou celle qui a fait le coup, de vous dénoncer. »
Personne à part Simon et Noa ne savait que c'était moi. Mais toute la classe savait que s'était une personne de notre groupe. Notre blague leur a bien plue du coup, personne ne nous dénonça. Le prof reprit.
« Personne ne veut me dire qui a fait cette blague ? »
Tous firent non de la tête. Yasmine se leva et prit la parole.
« Je sais qui a fait le coup monsieur. C'est Karen, Aurélie, Simon, Manu et Noemy. »
Elle nous pointa un par un. Karen, Aurélie et Manu protestèrent mais Simon non, ce qui m'étonna assez. Toute la classe nous défendirent mais Yasmine riposta et commença à faire semblant de pleurer. Le professeur nous regarda avec un visage encore plus en colère que tout à l'heure.
« Je suis vraiment déçu par votre comportement Simon. Noemy ça ne m'étonne plus. Déjà à la rentrée elle avait dérangé la classe. Pour le coup, monsieur le proviseur veut que je vous donne une punition. Normalement je suis sensé n'en donné qu'aux deux, mais vu que toute la classe a nié et que vous avez fait pleurer Yasmine, je vous prive du voyage en Afrique du Sud que j'avais programmé avec vos autres professeurs. »
Tout le monde commença à râler et à s'acharner sur Yasmine. Elle tenta de les calmer en promettant d'arranger tout ça et de tous partir sauf Simon et moi.
J'avais la rage contre elle ; déjà que je ne l'appréciais pas à cause du fait qu'elle convoite Noa mais en plus, elle ose faire annuler un voyage où j'aurai pu passer mes premières fausses noces avec Noa. Je sais que je suis un peu trop rêveuse mais tant qu'elle ne sortira pas avec lui je continuerai.
Les cours étaient terminés. Comme toutes les fins de cours, nous allâmes chez Caroline. Une fille dans notre classe qui n'habitait pas loin du lycée et qui était d'accord pour qu'on aille tous chez elle après chaque fin d'école.
Nous nous rejoignîmes devant le portail. Yasmine s'approchait de nous et je commençai à sortir des trucs méchants à propos d'elle.
« Attention petite pute à l'horizon. Tout le monde a sa capote ? Faites gaffe, elle a le SIDA ».
Tous rigolèrent sauf Noa. Je le regardais et je ne compris pas pourquoi il n'avait pas fait comme les autres. Évidemment, après ce que je venais de dire, Yasmine décida de changer de direction et de ne pas venir avec nous. Elle avait compris mon message. Plus elle tenterait de gâcher ma vie, plus elle souffrirait.
VOUS LISEZ
California Girl ❤
Fiksi Remaja"C'est ma dernière année de lycée et il faut qu'elle soit parfaite. Il me faut le copain de mes rêves, la bêtise de l'année et le bac [...]" Noemy, 17ans, lycéenne de Californie, passe sa dernière année. Elle souhaite passer la meilleure de toute...