Aventure n°8

215 16 1
                                    

Les jours suivants dès que je pensais à Nour ou voyais son visage dans mon esprit, j’essayais de me raisonner et de ne pas penser à quoi que ce soit qui ait un rapport avec elle.

Sauf que ça ne marchait jamais.

Je n’arrêtais pas de voir des signes partout qui m’affirmaient qu'elle aussi m’aimait plus qu’une amie.

Sauf que je ne pouvais pas confirmer ce qui était dans mon imagination débordante.

J’avais peur qu'elle me rejette et me lance des regards de dégoût même si elle s'était dit tolérante envers les minorités sexuelles.

Ça ne m’était jamais arrivée de tomber amoureuse d’une de mes amies.

Et lui confier cette information si personnelle était risqué, alors qu’on n’avait réellement fait connaissance que cette année.

Elle pourrait très bien faire circuler cette info dans tout le lycée et me outé à tout le monde et pour rien au monde je ne voudrais subir ça.

Honnêtement, être féministe n’empêchait pas certaines personnes d’être ignorantes et méchantes.

J’espérais qu’elle n'était pas comme ça.

Elle ne le montrait pas en tout cas.

- Tu devrais en parler avec elle. Me dit Ornella en portant à la bouche une cuillère de son banana  split après que je lui ai expliqué ce qui me passait par la tête.

On était dehors, en train de manger nos glaces assises dans  Flunch.

Ornella savait tout ou alors elle arrivait à deviner ce qui n’allait pas avec moi.

- Mais Ornella, on a déjà parlé de protection !! On a parlé de pourquoi c’est important d’être responsable et de ne pas juger la sexualité de quelqu’un qui prend la pilule du lendemain par exemple.

- Mais vous avez déjà parlé d’orientation sexuelle au moins ?

Je réfléchis longuement et essayais de me souvenir si on en avait parlé ne serait-ce qu’une seule fois mais rien ne me revint en tête.

- Je… ne crois pas non.

- Bah, maintenant tu sais que lors de nos prochaines réunions, tu pourras en discuter avec elle et voir ce qu’elle pense des minorités sexuelles et c’est tout. Et la discussion pourra évoluer de là et tu pourras (si tu t’en sens capable bien sûr) le lui dire !

Je hochais la tête. L’idée d’Ornella ne me paraissait pas si mauvaise.

Puis je fronçais les sourcils.

- Ornella…? L’appelai-je, suspicieuse.

- Oui…? Répondit-elle sur le même ton.

- Comment ça se fait que tu connaisses ce genre de thèmes ? Je croyais que tu te moquais de ce genre de conversations ?

- J’ai le droit de changer d’avis et de m’intéresser à ce à quoi tu t’intéresses aussi, non ?

- Oh, c’est mignon ! Tu vas plus souvent te joindre à nos conversations du coup ?

- Non, je vais te laisser en profiter avec ton amoureuse… Ne t’inquiètes pas.

- Ornella!! Me rabrouais-je. Ce n’est pas mon amoureuse, comme tu dis. Et puis on est plus au CP pour dire ça.

- C’est mignon de te voir t’énerver pour si peu. Dit Ornella pour me provoquer.

- Ça suffit, Ornella... Je me plaignis.

Les fabuleuses aventures de Claire MbilaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant