2) Les secrets de l’'armoire à pharmacie de Shamu

98 19 3
                                    

Le fait de nourrir orques et dauphins de poissons morts,  congelés puis décongelés,  prive cette nourriture de l'eau et des  nutriments qu'elle contient à lorigine, lesquels doivent donc être  supplémentés par des moyens artificiels

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Le fait de nourrir orques et dauphins de poissons morts, congelés puis décongelés, prive cette nourriture de l'eau et des nutriments qu'elle contient à lorigine, lesquels doivent donc être supplémentés par des moyens artificiels.

L'une des tâches principales avant le petit déjeuner consiste à bourrer les branchies des poissons avec des vitamines, des antiacides, des calmants et souvent des antibiotiques, car ils sont livrés sous forme de capsules et ne sont prescrits que lorsqu'un animal est malade ou agit de manière «lente». D'autres fois, quand un cétacé est en mauvaise santé et déshydraté, ces soigneurs reçoivent pour instruction d'injecter de l'eau du robinet dans les harengs ou les éperlans décongelés.
Les cétacés, à l'instar de tous les mammifères, sont incapables de boire de l'eau salée mais s'abreuvent de l'eau douce qui se trouve dans leurs proies vivantes.
SeaWorld demande également à ses dresseurs de mentir quand on leur demandait pourquoi certains cétacés sont nourris avec de gros cubes de gélatine. L'étalon consomme à lui seul 83 livres de ces blocs gélatineux.

« Lorsqu'on vous parle de cette gélatine, s'il vous plaît, ne dites pas qu'on la donne aux captifs pour leur fournir l'hydratation nécessaire », indique une directive fournie aux employés. « Affirmez plutôt qu'il sagit là d'un certain mode d'enrichissement nutritif, sans goût, sans sucre, sans couleur ajoutée. Et dites qu'ils semblent aimer ça !», concluant de façon étonnante : «Faites en sorte de donner des informations exactes aux visiteurs !»

7 bonnes raisons pour ne pas détenir des orquesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant