Les orques en captivité meurent parfois de façon bizarre et exotique pour des raisons qui ne les affectent pas en liberté.
Prenez, par exemple, les maladies tropicales propagées par les piqûres de moustiques.
Durant les nuits chaudes et moites à Orlando, Floride, des dresseurs tels que John Jett regardaient avec consternation d'épais nuages de moustiques installés sur le dos de , un grand mâle qui passait des heures à flotter mollement à la surface. Des années plus tard, des activistes ont découvert un article dans une revue scientifique qui a révélé la véritable cause de sa mort.Kanduke venait de trépasser subitement de façon inattendue. Les vétérinaires de SeaWorld ont été intrigués par son déclin rapide et ils ont envoyé des échantillons de tissus à l'Université de Yale pour évaluation. L'étude résultante a conclu que la mort de Kanduke avait été causée par l' (SLE), un virus pathogène aviaire transmis par les moustiques.
Aucun mammifère marin n'a jamais été atteint de cette maladie. L'article suggère un lien de causalité direct entre l'immobilisation de lorque et son décès prématuré.Quelques semaines plus tard, une autre étude s'est penchée sur la mort à 14 ans de Taku, une orque mâle décédée subitement à San Antonio en 2007. La cause en était cette fois le virus de l'Ouest du Nil. Fait encore plus alarmant, les six autres orques de San Antonio étaient également porteurs de ce virus, qui peut être transmis aux humains par le biais des moustiques.
VOUS LISEZ
7 bonnes raisons pour ne pas détenir des orques
Random7 bonnes raisons pour ne pas détenir des orques