Espagnol

106 5 8
                                    

- Salut Arthur, ça va ?! As tu enfin assumé que....

Véritable hystérique de service, je tentai de couper Shana sur sa lancée.

- Ferme ta gueule.

- Tu imites Marc ? C'est joli tout ça ! Serait-ce une façon détournée d'avouer ton attachement pour cet adolescent ?

Il était vrai que marc avait une façon assez originale de s'adresser à la gente féminine. Il arrivait même à Ananda d'y passer.

Je dissimulai ma panique sous un sourire amusé. Le pire était sans doute qu'elle écrivait avec son autre voisine de classe, Clara, de nombreuses fanfictions sur ce qu'elles avaient décidé de baptiser le Marthur.

- Mais Shana, puisque Marc sort avec Ananda, elle ne risque pas de mal le prendre si on écrit des choses du genre sur son mec ? Déclara la blonde.

- Elle pourra pas nous en vouloir son âme de yaoiste en sera même ravie. Répondit Shana.

Clara gribouilla quelques notes invisibles de ma place et commença à faire de grands gestes, plutôt gênants, pour illustrer ses propos.

- C'est alors qu'ils se rendent compte qu'Ananda est un sanglier. Conclut Clara, un sourire assez tordu sur les lèvres.

- ... Arthur se tournera ensuite vers Marc et lui déclarera son amour pour les concombres. Concombres signifiant .... Ajouta Shana, les yeux pétillants.

L'heure ne venait que de commencer.

***
J'étais sure qu'Arthur aimait Marc. Même si je cachais cette profonde conviction en riant aux blagues foireuses de Shana.

- Ananda, t'es pas avec ton homme ?

Sourire engagé. Florian, indéniablement un des meilleurs amis de Marc. Accélération anormale de mon pouls.

- Je... C'est à dire que... Je ne le trouve pas. Decidai-je de déclarer. Mais je le cherche après tout, on est ensembles...

- Je vois.

Son visage s'assombrit une fraction de secondes. Il se détourna, me laissant plantée là.

Je culpabilisai vraiment. Je n'étais pas amoureuse de Marc, mais la seule manière d'approcher Florian était de se rapprocher de son ami.

Les conséquences de mon rapprochement avec Marc avaient évolué de façon catastrophique puisqu'au final, nous étions maintenant en couple. J'étais une amie d'Arthur, je n'avais pas le droit de faire ça.

Pourtant, ma lâcheté m'empêchait de me déclarer à Florian. Que dirait-il en apprenant la vérité ?

***
Ananda sortait avec Marc. Je soupirai, accablé et déçu. Marc était mon ami, mon meilleur ami. j'aurai dû être heureux. Mais il sortait avec Ananda.

Et cette seule idée me bouleversait.

Boy's Love - Un amour impossibleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant