Manipulation

93 5 27
                                    

Je regardai le nouveau venu. Grand, plutôt classe, blond. Assez intéressant en somme.

- Veuillez vous placer aux côtés de Lily.

Le professeur me montra du doigts, je soupirai en voyant le dit Leonid s'avancer. Il allait être une cible des plus faciles, terriblement ennuyeuses.

Espérons simplement que sa date de péremption ne soit pas aussi proche que je ne le supposais.

- Salut, moi c'est Lily ! Déclarai-je, sourire à l'appui. Tu voudras que je te fasse visiter le lycée.

Appel à la sociabilité, refuser serait un affront. Question réthorique.

- Je veux bien. Dit-il sans plus d'énergie dans la voix.

Bien, premier contact établi. Le jeu pouvait enfin commencer.

***
- Marc... Je... Dit Arthur d'une voix presque inaudible.

Je vis dans le regard de mon ami que l'annonce qu'il allait me faire n'était pas des moindre. La panique se lisait littéralement sur ses traits, ses mains tremblaient. Appréhension quant à l'annonce qu'il allait me faire.

- Leonid. Je le connais. Murmura-t-il dans un souffle.

- Développe, dis-je d'un ton brusque trahissant mon envie d'en savoir plus.

Il se détourna de moi, mimant d'écouter la correction d'un contrôle. Il ne voulais pas s'aventurer plus loin dans ses explications, visiblement.

Frustré, ce fut à mon tour de faire semblant de prêter attention au cours.

***
Je m'assis silencieusement, une trentaine de regards braqués sur ma personne. Perturbant.

Ma voisine s'essaya à engager la conversation, un sourire trop gentil pour être honnête accroché à ses lèvres. Stéréotype de la fille populaire qui aborde le nouveau de la classe ?

Très peu pour moi.

Je mis un terme à son enthousiasme, en profitai pour sortir mes affaires.

J'entendis des chuchotis peu discrets provenant du fond de la salle. Piqué par la curiosité, je lançai un bref coup d'oeil vers l'origine de mon intérêt.

Là, plus pâle que je ne l'avais jamais vu, parlait Arthur. Mon propre teint dut prendre une teinte blanchâtre, multiples frissons se logèrent au creux de mes muscles. Mes entrailles, sans dessus dessous.

- Alors ça fait quoi de revoir son ex ?

Je me tournai vers ma voisine.

- Comment... ?
- Merci d'avoir confirmé. M'interrompit  la jeune fille. Je m'appelle Lily.

Elle m'avait vraisemblablement eu, et ce dès les premières minutes suivant mon arrivée. 

Un sentiment d'amusement naquit au creux de mon ventre malgré ma déplaisante situation. Je lui adressai un sourire, signe que ma vengeance ne se ferait pas attendre.

- Enchanté, Lily. Terminai-je.

Boy's Love - Un amour impossibleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant