Il avait promis ... Delinda Dane

44 16 3
                                    


Pour que "Plus Jamais" ne soient pas seulement que des mots. Pour permettre de sensibiliser face à l'horreur qu'est la violence conjugale.


Il avait promis.

Il avait promis de ne plus jamais recommencer. Je l'ai cru. Encore.

Il avait l'air si sincère cette fois. Plus que les autres fois. Il a même pleurer.

Pourtant, il a recommencé... Je sais que je n'aurais peut-être pas dû lui tenir tête mais il avait promis. Promis de ne plus jamais recommencer...

Il avait aussi promis de m'aimer et de me chérir jusqu'à ce que la mort nous sépare. Il avait fait tant de belles promesses ce jour là... Et moi, j'y avais cru. Et puis, les promesses sont faites pour être tenues. C'est ce que mes parents m'ont appris. Lui, m'a appris que la violence des mots -les siens- fait aussi mal que celle des poings -les siens-

J'observe mon reflet dans le miroir. Il est fissuré. Ou peut-être est-ce les marques sur mon visage. Comment vais-je pouvoir les justifier cette fois ? Je soupire alors que mon regard se trouble -les larmes- et me renvoie à un autre jour.

Ce jour où j'avais des rêves plein la tête et le cœur débordant d'amour. Je nous revois heureux, souriants, les yeux qui pétillent et amoureux. On était si beaux! Si beaux et fous l'un de l'autre! Qu'est-ce qui a changé depuis ? Je suis toujours folle de lui en dépit de tout et je crois que lui en fin de compte est juste fou... Seulement, je ne le laisserais pas m'entraîner dans sa folie. Je ne le laisserais plus. Plus jamais. C'est une promesse que je me fais. Et moi, je tiens toujours mes promesses...


Delinda Dane



Plus Jamais !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant