Chapitre 2

16 2 0
                                    


La créature semblait effrayée. Erys s'avança lentement avant de reconnaître le petit être. Une jeune fille Eons avec de petites oreilles de lapin et une petite queue ressemblant à un pompon se tenait dans l'herbe. Notre reine froide remarqua que le petit être était blessé. En voyant Erys s'approcher l'Eons recula et ses yeux se mirent à briller. Ce peuple fait briller ses yeux pour éloigner les ennemis en cas de situation critique.

« -Je ne te veux aucun mal, chuchota Erys, laisse-moi t'aider

-... »

La jeune créature ne semblait pas convaincue par cette proposition et recula. En reculant la Eons se crispa de douleur.

Erys pleine de compassion pour la pauvre créature voulut s'approcher quand celle-ci se transforma en lapin et se cacha dans le veston marron de la reine froide.

Erys sursauta de peur quand elle entendit :

« -Tout va bien mademoiselle ? »

C'était un garde royale qui faisait sa ronde.

« -Euh...oui bien sûr j'etais juste en train de...Oh ! Mais ce ne serais pas du Licandra Orwenta ?, s'écria Erys en priant pour que le garde s'en aille.

« ..., le garde resta bouche-bée ne comprenant pas

-Oh excusez-moi c'est juste que c'est une plante assez rare et que j'en aurais besoin pour un examen proche, dit-elle avec un sourire forcé

-Eh bien bonne chance et bonne soirée mademoiselle, articula le garde confus »

Erys arracha deux trois herbes et repartie en courant dans sa chambre par la fenêtre. « Si ça continue on va me prendre pour une folle » se dit-elle.

Aussitôt la fenêtre fermée, la jeune femme ouvra son veston et pris le lapin dans ses mains. Le lapin semblait à bout de force et commençait à perdre connaissance.

« -Jeune fille je peux t'aider, s'écria Erys, mais il faut que tu utilises un peu de la force qu'il te restes pour te métamorphoser en forme semi-humaine. »

La jeune Eons compris et s'exécuta, la jeune enfant à l'apparence à peu près humaine était maintenant inconsciente sur le lit de notre reine froide.

« Allez sauve la » s'encouragea Erys.

En vitesse la jeune femme ouvrit tous les tiroirs contenant ce dont elle avait besoin. Orticana mendibulla, petricys kartana et autres plantes et fleurs.

Après un bon quart-d'heure de pilonnage et de dilution en tout genre Erys sortit une feuille de Piricula où elle appliqua un peu de son mélange et qu'elle attacha avec un bandage à la jambe de l'enfant lapin.

Fière d'elle la jeune femme alla dans sa salle de bain pour se débarbouiller. Elle examina son visage dans le miroir.

De la terre et du colorant naturel provenant des plantes se trouvait sur son visage.

« Comment veux-tu que je trouve mon âme sœur avec un visage pareil maman ? » Plaisanta Erys.

Elle se surpris à sourire. Cela fait un bon moment qu'elle n'avait pas souris.

Elle décida de prendre son bain puis de retourner dans son bureau.

Son petit appartement en haut de l'auberge était petit mais cela suffisait amplement pour ce qu'Erys y passait de son temps.

La reine froide pris une chaise et alla se poster devant la fenêtre.

« La deuxième lune de Edhelen est magnifique »

Les 8 Royaumes d'EdhelenOù les histoires vivent. Découvrez maintenant