Miria paniqua de plus bel jusqu'à ce qu'elle vit que celle qui l'avait tiré n'était autre que Erys. La jeune lapine eu un moment d'hésitation, elle regarda l'endroit ou Erys était allongé et l'endroit où elle se trouvait actuellement. Elle fit cela 5 fois avant de dire :« -Mais quand as... »
Erys lui coupa la parole et lui fit signe de se taire en mettant son index sur sa bouche.
Elle montra du doigt les gardes qui patrouillaient avant de se retourner et de s'enfoncer dans la forêt. Miria la suivit et toutes deux partirent en direction du royaume Elfique.
Après une bonne heure de marche dans la forêt luxuriante et abondante de verdures et d'insectes en tout genre Erys dit :
« -Il faut que l'on traverse le royaume Elfique pour rejoindre la route vers le tien.
-Je suis désolée, répondit Miria pleine de remords
-Désolée de quoi ?, répliqua la reine froide
-A cause de moi tu es une fugitive dans ton propre royaume tu ne pourras sans doute plus y retourner
-Ce n'est pas grave tu sais, la bas à part ma mère je n'avais pas de raison de rester, mon père est un garde royale il part donc en expédition et nous nous retrouvions souvent seules avec ma mère alors quand je l'ai perdue c'était comme si mon monde s'effondrait, dit-elle sur un ton mélancolique.
-C'est quand même de ma faute, tu n'auras plus de foyer une fois que tu m'auras ramener, culpabilisa encore plus la jeune Eons
-Cela fait maintenant une saison que je ne me sens plus à ma place dans ce royaume. Au fait comment m'as-tu sauvé au château ?, questionna-t-elle
-Mon peuple à garder des pierres de téléportation à courte distance de nos anciennes ententes avec les Elfes, j'ai utilisé ma dernière pierre pour te sauver
-Merci beaucoup Miria, lui sourit Erys
-Ce qui me trotte dans la tête depuis tout à l'heure c'est de savoir pourquoi est ce que tu as fait un malaise dans la salle des livres du château ?
-Je ne sais absolument pas pourquoi j'ai juste était hypnotisé par le collier saphir et puis ces voix sont venues et puis plus rien, répondit rapidement Erys»
Le silence revint. Elle reprit sa marche dans la forêt. Les feuilles des arbres étaient doucement caressés par la brise et les rayons du crépuscule.
Soudain Erys changea de trajectoire et se cacha dans les buissons.
Des grognements se firent entendre suivit de quelques pas lents et sourds.
Erys fit un geste de sifflet et souffla dans ses doigts. Le bruit fit écho dans la forêt et des pas d'un animal faisant une course retentirent.
Dans les feuillages lointain la reine froide aperçus son fidèle destrier qui sortit de la pénombre et s'arrêta devant sa maîtresse.
« -Wulfa tu es venue me chercher, dit Erys une larme à l'oeil, tu es le meilleur familier que je connaisse »
Miria en retrait semblait effrayé par la bête. Elle n'osait pas s'approcher du loup blanc sous peine de se faire mordre.
« -Il ne te fera rien, lui expliqua Erys, si tu ne m'attaques pas il ne te fera rien, il sent quand je suis en danger. »
La jeune Eons s'approcha avec prudence et caressa le museau du loup avant d'afficher un sourire triomphant, fière d'avoir vaincu sa peur.
Erys souria à Miria avant de fouiller dans son sac :
« -J'ai oublié mes plantes les plus importantes dans mon appartement, soupira t-elle
VOUS LISEZ
Les 8 Royaumes d'Edhelen
FantasíaLe monde d'Edhelen se compose de 8 royaumes ayant chacun un peuple spécifique. Erys jeune femme de 18 ans, humaine travaillant comme herboriste au royaume de Elwic, pour guérir sa mère. Un jour d'automne une jeune fille du peule Eons s'égara chez...