Chapitre 9

9 1 4
                                    

Le groupe s'avança vers Tehaia en gardant un écart entre cette capitale en guerre et la paix qu'ils ont connu autrefois.
Miria accompagnée de Wulfa entama, avec un air déterminé, la traversée de sa capitale.
Sur les champs de bataille des Eons blessés étaient soignés grâce à des potions préparé par l'alchimie dont avait discuté Erys et Miria. 

Miria s'avança quand une chouette lui bloqua le passage.
Une fille sauta d'un arbre avant d'atterrir devant le groupe. 

"-Merci Yunal, dit la fille en tendant son bras"
A la grande surprise de tout le monde la chouette vint se poser sur le gantelet de la fille, pour ensuite rester sur son épaule.
Erys dévisagea la fille qui lui ressemblait un peu. Cheveux noir regard perçant, seul bémol ses yeux étaient jaune soleil.
"-Que faites-vous ici princesse?, questionna la jeune fille en regardant Miria
-Princesse?!, s'exclamèrent tous en chœur les membres du groupe
-Oui la princesse Miria et son frère jumeau le prince Alani, répondit la fille à la chouette
-Je...j'avais  une bonne raison! , s'expliqua Miria en regardant ses compagnons inquiète
-Nous tuer, répondit la fille, cela fait maintenant deux lune rose de cela qu'ils essaient de tous nous tuer un par un, le roi est caché dans la capitale je vais vous mener à lui." 

La fille à la chouette commença sa marche  en faisant signe au groupe de se mettre à couvert quand les choses devennaient dangereuses. Les chaumières aux alentours étaient toutes détruites, quelques corps d'habitants gisaient sur le sol.
A cette vue Erys fut dégoûté par tant de violence.
La jeune fille envoya sa chouette avant de sortir un sifflet et appuyer sur le bouton qui se trouvait dessus. 

"-Cette jeune fille s'appelle Nazata elle n'ai pas une Eons normale, chuchota Miria, c'est la grande alchimiste de notre royaume. Elle ne peut pas se métamorphoser en animal car comme vous le voyez elle n'as pas d'attraits animaliers mais en revanche elle a développé un don depuis sa naissance qui lui permet avec l'aide de sa chouette Yunal de percevoir les environs. Son esprit est en parfaite connections avec les yeux de sa chouette ce qui lui permet de voir ce que son animal voit."

La jeune fille prénommé Nazata souffla dans son sifflet qui n'émetta aucun bruit pour l'oreille des autres races que celles des Eons et des Porys.
Nazata se mit alors à courir en criant "suivez-moi".
Le groupe s'exécuta. Miria sur le dos de Wulfa scrutait les environs à la recherche de son père et son frère.
"-C'est ici, dit Nazata
-Ici?, questionna Miria
-Ton père est blessé et attend ici avec Alani
-Ils sont tous les deux vivants quel soulagement!, soupira Miria"

La jeune fille à la chouette appuya sur un bouton caché derrière un arbuste un peu reculé du champ de bataille. Ce bouton eu pour effet d'ouvrir un passage menant à une cité souterraine. Le groupe entra. 

Au moment où Thrinarv allait entrer, Nazata le pris par le bras et lui dit:
"-Je t'ai à l'oeil tu me parais louche"
L'homme fit une mou déconcerté face à cette accusation. Le groupe en entrant découvrit le roi de Tehaia allongé dans un lit souffrant. 

Miria courut jusqu'a celui-ci et s'effondra sur le lit:
-Père!, sanglota-t-elle, père je suis si soulagé
-Miria, articula le père, reste ici c'est trop dangereux en haut."
Erys regardant les deux personnes se voyait il y a à peine quelques mois au chevet de sa mère. Cette pensée la rendit nostalgique et triste.
En tournant la tête un objet brillant retena son attention. Sur le poignet de Thrinarv un bracelet surmonté d'une Pierre rouge scintillait. Erys s'en approcha et dit:
"-Qu'est-ce que c'est?"
Thrinarv sursauta et répondit gêné:
"-Euh...c'est un bracelet précieux transmis dans ma famille de mage en mage
-Il est magnifique, s'exclama Erys"

Le jeune elfe couvra son poignet avec sa manche et se retourna. Erys stupéfaite fit de même.
Araldor et le roi étaient en train de discuter:
"-Nous pouvons les repousser avec du feu, proposa Araldor, il me semble qu'ils n'aiment pas ça
-Bonne idée!, s'exclama Alani, seulement ils sont géants nous ne pourrons jamais les atteindre avec une ridicule torche.
-Mais il me semble que nous ayons un mage et une chasseuse, se retourna Araldor en fixant du regard les deux elfes
-Mon frère est peut être mage mais il contrôle l'air et non le feu, répondit Imildris
-Ah.., lâcha Araldor déçu du fait que son plan infaillible tombe en lambeaux
-Je sais!, s'ecria Erys qui reflechissait depuis un moment avec un air déterminé, j'ai un plan." 



=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*

Bon aller repartons écrire et bonne lectures à vous !
NekoArya🌟

Les 8 Royaumes d'EdhelenOù les histoires vivent. Découvrez maintenant