Marchant un pas après l'autre en suivant la musique folklorique du village d'à côté Erys, jeune humaine de 18 ans rentrait chez elle gaiement.
Ses vacances se finiraient bientôt et elle le savait mais cela n'avait pas l'air de lui faire perdre son sang-froid.
Contrairement à ce que la plupart des personnes pensaient Erys était une fille joyeuse et pleine de vie seulement son visage ne montrait qu'une fille mystérieuse et froide.
Erys ne savait pas comment paraître moins renfermé sur elle-même. La jeune femme avait une peau d'une pâleur incomparable et des cheveux marron foncés comme ceux des écorces d'arbres, ainsi que des yeux gris magnifique qui lui valaient le surnom de « reine froide ». Donnait par les villageois qui croisaient son regard.
Le petit village dans lequel elle vivait s'appelait Beowold pas très loin de la capital du royaume d'Elwic. Un village calme aux couleurs campagnardes et à l'air pur.
Erys rentrait le soir de ces expéditions de la ville royale à dos de loup blanc géant de la forêt d'Anael, le royaume des elfes. Traversant les portes de la ville royale, cheveux aux vents, les villageois se retournaient sur son passage. C'est vrai qu'il était étonnant de voir une jeune fille chevaucher un loup géant.
Car oui le mode de transport humain se limitait à des chevaux et griffons.
Le simple fait qu'Erys est apprivoisé son loup dans la forêt majestueuse d'Anael avait le don de jalousait certains esprits.
« Ce n'est pas vous qui choisissez votre familier c'est lui qui décide de vous reconnaître en tant que maître. » C'est paroles si bien prononcé venaient d'un de ces professeurs lorsqu'elle était enfant.
Après un long chemin la jeune reine froide arriva à destination.
Beowold, un des villages calme du royaume.
Erys descendit de Wulfa, son loup, avant de l'emmener derrière une chaumière pour lui donner de quoi manger.
Elle ouvrit alors son sac et lui tendit une besace remplit de pommes et de tomates. Wulfa, surnommé « Beauté enneigé » par notre reine froide, lui adressa un regard avant de commencer son repas.
Erys quant à elle déchargea les sacs que transportaient vaillamment Wulfa sur son dos.
La jeune femme regarda la chaumière qui était son foyer. Vivant seule avec sa mère elle devait faire face à toute critique et être forte d'esprit.
Elle poussa la porte et entra dans son adorable maisonnette.
Une table trônais au milieu du salon et en son centre une coupelle en bois contenants des fruits et légumes. Des ustensiles de cuisines étaient accrochés au mur, et un plan de travail en bois de chêne était placé sous une fenêtre avec des rideaux.
Vers la droite se trouvait une armoire où était rangée la vaisselle et au milieu de ce coin se trouvait un canapé rouge.
Erys déposa ses sacs à côté de la table avant de mettre un tablier et de prendre deux trois bols dans l'armoire.
« Mettons en œuvre ce que j'ai observée aujourd'hui » pensa-t-elle
Elle sortit de son sac quelques herbes, les sentit et en pris quelques-unes. Elle prit aussi un pilon, déposa le tout sur le plan de travail et rentra dans un état de concentration extrême.
Cinq-six feuilles de Poyack (plante médicinale) qu'elle écrasa à l'aide de son pilon et qu'elle dilua ensuite dans de l'eau. Des orties qu'elle bouillies pour ensuite les mélangés à son médicament précédent. Quelques cuillères de Gorian en poudre (champignon aux vertus curatives) et enfin une goutte provenant d'une feuille de l'arbre enchanté de la forêt d'Anael.
VOUS LISEZ
Les 8 Royaumes d'Edhelen
FantastikLe monde d'Edhelen se compose de 8 royaumes ayant chacun un peuple spécifique. Erys jeune femme de 18 ans, humaine travaillant comme herboriste au royaume de Elwic, pour guérir sa mère. Un jour d'automne une jeune fille du peule Eons s'égara chez...