Un jour de la semaine, j'étais sur le point de sortir du collège à midi, car j'étais externe, et tout à coup quelqu'un m'a agrippé par les épaules en m'appelant par mon prénom.
- Salut Géraldine ! Tu te souviens de moi ? On s'est vu ce weekend au ranch ! Je m'appelle Sylvie, et je suis passée au ranch avec mon cheval Apache !
Le temps de remettre mes idées en place, je me suis souvenue effectivement d'une jeune fille aux yeux très rieurs, coiffée avec une queue de cheval, et qui montait admirablement bien un superbe cheval pie marron et blanc pas très grand, mais trapu, avec une superbe crinière épaisse. Elle le montait sans selle, et elle ne faisait qu'un avec sa monture. Sylvie m'a raconté alors qu'elle avait acheté Apache chez Henri, le propriétaire du ranch, un an auparavant. Elle vivait à Narbonne-Plage et avait son cheval dans un champ pas loin de chez elle.
- Dis donc, me dit-elle, tu as l'air d'avoir vachement accroché avec Caïd, le gentil bai brun, que tu as monté, Dimanche dernier, et ça à l'air réciproque !
Mon sourire s'élargit jusqu'aux oreilles et mes yeux se mettent à briller à l'évocation de Caïd .
- Oui, je le trouve exceptionnel ce cheval ! Il a un de ces regards ! Et il est tellement doux ! Je crois bien que je suis tombée amoureuse de lui ! D'ailleurs j'y retourne ce week-end, mon voisin m'a proposé de m'y emmener ! C'est grâce à lui si j'ai connu Caïd ... Quand je pense qu'au début j'ai hésité à venir !
- Oh tu reviens quand ? Samedi ou Dimanche ?
- Je pense venir plutôt Dimanche dans l'après-midi, si tu veux, donne- moi ton numéro de téléphone et je t'appellerai pour confirmer à quel heure je viens !
- Oui on fait comme ça, je te rejoindrai avec Apache au ranch et je passerai l'après-midi avec toi. Tu vas remonter Caïd ?
- Bien sûr ! Enfin, j'espère ! Mon regard s'assombrit et Sylvie me retourne un regard interrogateur.
- Qu'est-ce qu'il se passe ? Tu n'as pas l'air contente tout à coup ?
- Heu, non ça va... C'est juste... Enfin j'espère que Caïd ne sera pas réservé Dimanche ! Apparemment tout le monde le veux tellement il est gentil. Et puis il y a cette fille... Corinne... Elle n'est pas sympathique du tout ! Dimanche dernier, Henri m'a fait monter Caïd, et elle avait l'intention de le prendre, du coup elle n'a pas arrêté de me fusiller du regard toute la ballade !
- Ah oui Corinne ! Ne fais pas attention à elle ! Elle est pourrie gâtée, elle n'a pas l'habitude qu'on lui refuse quoi que ce soit ! Elle vient tous les week-ends au ranch ! Mais je te rassure elle n'a pas de cheval attitré. C'est juste qu'elle a dû se rendre compte que toi et Caïd vous avez eu comme un genre de coup de foudre, et elle est jalouse ! Elle aime bien être le centre d'intérêt au ranch ! Du coup il y a des chances qu'elle essaye de te pourrir la vie ! Je ne l'aime pas non plus ! A l'époque où je venais monter Apache quand il était encore à Henri, j'ai eu droit à la même sérénade ! Elle faisait exprès de le vouloir juste parce qu'entre lui et moi c'était fusionnel !
- Et bien ça promet alors ! Comment tu faisais pour ne pas qu'elle te le pique ?
- J'en avais parlé à Henri pour qu'il me le réserve quand je venais, mais parfois je ne pouvais pas venir, et elle se vantait pour me faire enrager ! Tu sais Henri la connaît depuis longtemps, il sait qu'elle est capricieuse, mais il connaît ses chevaux comme personne et s'il s'est rendu compte qu'entre toi et Caïd il y a une alchimie, il préfèrera cent fois que ce soit toi qui le monte même si tu es une débutante ! Corinne n'est pas une vraie passionnée, elle traîne au ranch pour passer le temps, mais je ne l'ai jamais vu s'attacher à aucun des chevaux.
VOUS LISEZ
Pour l'amour de Caïd
Teen FictionCE ROMAN A ETE RETRAVAILLE ET EDITE EN MAISON D'EDITION! LE RESUME A ETE MODIFIE ET L'HISTOIRE AMELIOREE. LA PHOTO DE COUVERTURE A AUSSI CHANGE. Ce roman n'est pas une fiction, mais une histoire vraie. Une ado brisée par un drame familial va reprend...