J'étais arrivée devant le puits juste en face de la tour. Je n'allais pas faire la même erreur que Jenna et je le contournai. Je poussai la vieille et lourde porte avec laquelle on pouvait entrer dans la tour. La tour était sombre, il y avait un rai de lumière qui l'illuminait. J'avançai dans la pénombre, tout était beaucoup trop calme :
- Eh !! hurlai-je désespérément. Il y a quelqu'un ?
Il y avait un écho. Pas loin je vis un interrupteur. Je le fermai et tout d'un coup, la tour s'illumina.
- Wow !!!
Il y avait des boulons, des cadrans, des roues, des engrenages... Tout un tas de choses extraordinaires ! Sauf que tout d'un coup, j'entendis la voix qui m'a aidée jusque là dans les moments difficiles :
- Je vois que tu es venue.
Je me retournai et je vis une jeune fille de grande taille, aux cheveux longs et bruns aux yeux marrons. Elle souriait, comme si après des années son rêve est devenu réalité :
- Je... murmurai-je.
- Je me présente, dit la jeune fille d'un ton autoritaire, Kalani Trevor !
- Bonjour, je suis... Susan Collins.
- Oui, je sais qui tu es... La nouvelle Voltage !!
- Euh, bredouillai-je, est-ce normal de voir une revenante de 200 ans devant soi ?
- Je suis un souvenir... murmura Kalani.
- C'est normal ?
- Plus normal que d'avoir les pouvoirs de la foudre, n'est-ce pas ?
- Oui, c'est bête... Donc, je suis la nouvelle Voltage ???
- Oui, annonça Kalani, tu as été choisie !!
- Par qui ? demandai-je.
- Par les planètes, voyons ! Depuis ta naissance !!! Tu es une guerrière, car tu es née au mois de Mars. Mars, le dieu de la guerre !!
- C'est délirant, commentai-je.
- Oui ça l'est... Mais comme le dit la prophétie...
- Quelle prophétie ??
- " Susan est salvator noster ". Cette prophétie existe depuis la nuit des temps !! Un grand danger menace la Terre... Des Voltages ont essayé en vain de sauver le monde, mais il fallait attendre Susan. Et c'est toi !!
- Vous vous trompez de personne, murmurai-je. Je ne suis qu'une fille normale...
- Bien sûre que non... répondit Kalani avec évidence. Fais moi confiance !
- Et vous ? Qu'est-ce que vous êtes ?
- Comme je te l'ai dit, je suis un souvenir ! Ou un esprit, je suis là pour t'aider à être la nouvelle Voltage.
- Mais, rétorquai-je, vous avez été emprisonnée ?
- Déjà, tu peux me tutoyer. Et oui, j'ai été piégée par mon ennemi, La Traqueuse...
- Bah, tiens ! Parlons d'elle, est-ce normal qu'avant-hier matin, son fantôme est venu m'agresser ? Enfin, je ne sais pas si cette fille était...
- Oh, oui c'était La Traqueuse, confirma Kalani, elle est venue voir de ses propres yeux qui était Voltage et elle t'a testée.
Kalani n'avait plus l'air aussi enjoué que tout à l'heure. Elle regardait par la fenêtre, le soleil se couchait. Je savais pourquoi elle avait l'air si grave, La Traqueuse m'a testée et j'ai montré que j'étais faible :
- Je sais que vous êtes déçue...
- Oui, je suis déçue, dit-elle d'un ton ferme.
Je n'avais pas vu venir cette réplique de la part de Kalani :
- Et ne t'excuse pas, c'est inutile. Il va falloir que tu apprennes à ne pas montrer tes émotions et à être rusée.
- Quand vous dites, euh... Quand tu dis "être rusée", tu parles d'être fourbe ?
- Non...
- Bien sûr que si, grondai-je, je n'aime pas ce genre de choses...
- Pourtant, admit Kalani, tu seras bien obligée de jouer sur la ruse et la malice, parfois...
- Du coup, dis-je en changeant de sujet, La Traqueuse est la fille qui t'a emprisonnée...
- C'était une de mes anciennes amies, répondit-elle simplement, elle s'appelle Maddie. Et on dansait toutes les deux dans la même compagnie de danse. Elle était la favorite, c'était elle qui gagnait tous les concours et les prix... Et moi, j'étais la deuxième, toujours...
- On a l'impression que c'est toi la méchante... La fille jalouse qui...
- Et puis, j'ai remarqué qu'elle avait quelque chose de bizarre en elle, poursuivit-t-elle sans faire attention à ma remarque, elle pouvait contrôler des gens par la pensée et lire dans leurs pensées... Elle faisait de la télékinésie, elle avait plein de pouvoirs extraordinaires, mais elle ne les utilisait pas correctement. Elle faisait du mal à ceux qu'elle n'aimait pas. Alors, j'ai décidé de riposter et je lui ai déclaré la guerre : il fallait que quelqu'un l'arrête. Ainsi, je suis devenue Voltage et elle La Traqueuse. Elle est devenue la personne que j'ai le plus détesté dans ma vie et puis il y a ce jour où elle m'a tendu un piège. Elle m'a enfermé...
Elle versa une larme. Cette larme était toute brillante. Je m'approchai d'elle et lui dis :
- Je veux bien être Voltage.
- J'étais si jeune, murmura-t-elle en sanglotant, j'avais toute la vie devant moi et... Je...
- Alors, maintenant j'ai des responsabilités ? lui demandai-je en ignorant ce qu'elle venait de dire.
- Et oui, renifla-t-elle, maintenant que tu es Voltage, tu dois être plus responsable, c'est pour cela que je vais t'entraîner.
- Vraiment ?
- Oui, sérieusement. Tu vas être mon apprentie.
- D'ailleurs, en parlant d'apprenti... La dernière fois que j'ai vu La Traqueuse, elle a dit qu'on se reverrait, elle et son apprentie...
- Quoi ?
Elle fit un chancellement presque imperceptible, mais je savais bien qu'elle était inquiète. La peur se lisait sur son visage :
- Dans ce cas, reprit-elle enfin, je crois que tu auras une rivale, très sérieuse à mon avis. Raison de plus pour t'entraîner, ah ! J'ai failli oublier de te dire que tu devrais te faire des alliés...
- Ces temps-ci, je n'ai pas d'amis... Donc...
- Mais je parle d'autres super-héros ! s'exclama-t-elle avec évidence. Tu ne vas quand même pas révéler à tout le monde que tu es Voltage, n'est-ce pas ?
- Oui, bien sûr, confirmai-je.
- Alors nous sommes fixées ! Demain, tu viens à la même heure...
- Oui, et ben c'est marrant, mais j'ai gym de 17 à 20 h...
- Alors après demain, à 15 h, ça marche ?
- Oui, mais du coup... Nous sommes amies ?
- Oui, amies.
VOUS LISEZ
Voltage
FantasiQuand on est "spéciale", on a peur. Je ne suis pas normale et des gens pensent que c'est bien. Mais je ne suis qu'une adolescente détraquée ! Une fille discrète, innocente ! Et pourtant, on m'a choisi pour être "spéciale".