1. La grenouille

66 9 1
                                    

Je m'appelle Alexandra, j'ai 16 ans et je suis en première. Je suis le genre de fille que l'on voit partout, pas particulièrement belle mais pas moche non plus, et dont on ne connait toujours pas le nom à la fin du deuxième trimestre, en fait, certains, c'est à peine si ils savent que je suis dans leur classe.
Ceux qui le savent me surnomment "la fille origami" en raison de ma passion pour ces petits pliages que je fais tout le temps. Ils ne savent rien de moi mais se permettent de me juger et ce comportement m'énerve au plus haut point.
Vous l'aurez donc compris je n'ai pas beaucoup d'amis. En fait la seule personne que je peux considérer comme tel est mon ami d'enfance, Ryan, que je connais depuis tout petit. Mais ce n'est pas le genre d'ami avec qui je suis tout le temps, c'est plutôt cet ami sur qui on peut toujours compter même si on est pas tout le temps ensemble.

Je suis, comme à mon habitude, assise au troisième rang à côté de la fenêtre. C'est la place que je préfère, loin du brouhaha de la classe mais pas au fond pour ne pas éveiller les soupçons du prof et pas non plus devant pour pouvoir faire mes pliages sans soucis. La classe est quasiment vide pendant l'inter-cours entre nos deux heures de maths. Il n'y a qu'un groupe de gars en train de rire au fond de la classe et moi. Et je ne m'occupe pas d'eux jusqu'à ce qu'un mot attire mon attention.
- ... la fille origami.dit une voix, mais je ne sais pas qui c'est car je m'occupe autant d'eux qu'eux de moi
- Quoi ? Tu veux que je sorte avec Alexandra ?
A l'entente de mon prénom je me fige net aussi étonnée par la phrase qu'il vient de prononcer que par le fait qu'il sache comment je m'appelle. Je jette un coup d'œil en arrière et vois que celui qui vient de parler est Thérence. Je sais comment il s'appelle car il est dans ma classe depuis le collège donc j'ai fini par assimilé son prénom. Je tends l'oreille dans l'attente de la suite.
   - Terry...Tu dis que tu peux toutes les avoir si tu veux. Donc je te mets au défi d'avoir la fille origami, comment elle s'appelle...?
   - Alexandra... complète Thérence, Mais pourquoi il faut que ce soit elle ?
   - Elle est bizarre cette fille... commence le troisième qui n'avait pas encore parlé jusqu'à maintenant.
- Donc... Il faut juste que je la convainc de sortir avec moi ?
- Oui ! Mais tu n'as que jusqu'aux prochaines vacances !
- Les prochaine vacances sont dans un peu plus d'un mois, tu crois que tu auras assez de temps ?continue le plus silencieux des trois
- Défi accepté !répond le principal intéressé

À l'entente de ces mots, je fais tomber mes ciseaux que j'avais en main par terre et les trois se retournent. Heureusement pour moi, les autres élèves avaient déjà commencé à rentrer dans la classe et ils ne font donc pas attention à moi. Je respire de soulagement et reprend mes ciseaux avant de les remettre dans ma trousse : le découpage est trop bruyant pendant les cours.
J'essaye de me concentrer sur les cours, mais cette situation me met dans une position assez compliquée parce que je n'ai aucune envie de commencer à sympathiser avec eux, et encore moins en ayant connaissance de ce pari... Enfin ! Tant qu'il ne vient pas m'embêter il peut bien faire tous les paris qu'il veut ! Et je suis sûre qu'il ne viendra pas me parler !

J'ai parlé trop vite !! Nous sommes actuellement en cours de physique et il vient de s'assoir à côté de moi à une place restée vacante depuis le début de l'année, ce qui signifie qu'il a décidé de me parler et, donc, de ne pas me laisser tranquille ! La poisse... Je décide cependant de faire comme s'il n'étais pas là et reprend le pliage que j'avais commencé l'heure précédente.
Après quelques minutes où il n'avait même pas posé un regard sur moi, il se tourne vers moi avec la tête d'un enfant à qui on viendrait de montrer un nouveau jeu en fixant le petit papier qui venait de prendre la forme d'une grenouille. Je la fais faire un rebond et la pose sur son cahier, si ça peut l'occuper pendant l'heure moi ça me va. Lorsqu'il remarque que la grenouille est posée sur son cahier, il me fait un grand sourire en me disant merci et commence à la faire rebondir devant lui, ne prêtant plus attention à moi, tant mieux !

     À la fin du cours, je me dépêche de sortir de la salle pour m'éloigner de lui avant qu'il n'essaie d'entamer la conversation mais c'est peine perdue, dès que j'arrive dans le couloir, je l'entend qui m'appelle
   - Alexandra ?
   - Oui...?hésite-je, méfiante
   - Merci pour la grenouille, elle est trop bien ! Je suis sûr que les cours d'histoire vont passer plus vite grâce à ça, tu sais en faire d'autres ?
   - Bien sûr.dis-je en accélérant le pas.
   - Comme ?

     Mais c'est qu'il insiste le coco ! Bon, comment lui faire comprendre que j'ai pas envie de discuter avec lui...? On va essayer la manière forte.
   - Des noeuds, des étoiles, des girafes, des autruches, des libellules... mais je ne vais pas rester discuter plus longtemps avec toi, je suis pressée.dis-je en lui tournant le dos, normalement cette fois il va comprendre
   - Attend, tu pourras m'apprendre ?
   - Peut-être un jour...souffle-je sans me retourner
   - Et pourquoi pas maintenant ?

     Il est à présent face à moi, m'empêchant de continuer ma fuite, j'en connais un qui aime avoir ce qu'il veut... je n'ai malheureusement pas de moyen de replis, mais j'essaie de le contourner, lui rappelant que je suis pressée et que donc je n'ai pas le temps.
   - Tu as quoi de si important à faire à l'heure de midi quand tout le monde va manger ?
    - Je... euh...commence-je en espérant que mon cerveau trouve une idée lumineuse vite
    - Rien, c'est bien ce que je pensais, donc ce cours d'origami...?
   - Et après tu me laisse tranquille ?
   - D'accord !

La fille origamiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant