10. Je sais tout

17 3 0
                                    

« - Parce qu'il ne m'adresse la parole que pour son pari absurde ! »
     Ryan me regarde abasourdi, Il n'a pas l'air d'être au courant de l'existence de ce pari, sinon il n'aurait pas cet air là : il ne sait pas mentir. Je décide donc de lui expliquer la situation et durant tout mon récit, il me fixe, les yeux écarquillés, incrédule. Il cache bien sont jeu le Thérence ! Il se fait passer pour quelqu'un de gentil alors qu'en fait c'est un imbécile de première ! Ryan croit évidemment ce que je lui dis et me propose d'aller lui en toucher 2 mots. Je refuse sa proposition, ce sera plus agréable de le laisser perdre son pari tandis qu'il essaie tant bien que mal de se rapprocher de moi. Je lui demande juste de me laisser tranquille, si je veux ne pas être cordiale avec lui, je ne le suis pas. Il souffle et consent à ne plus me sermonner sur mon comportement.
      Ryan retourne alors patiner avec Clara qui venait de nous rejoindre, ses amies étant reparties. Je suis contente que ça se passe comme ça, ils sont mignons. Le seul soucis c'est que je commence à m'attacher à cette petite, si jamais ils se séparent, ce sera triste... Il ne faut pas que je leur porte la poisse à penser ça !
     Alors que je m'extrais de ces pensées stupides, je remarque Thérence qui s'approche de moi, 2 gobelets à la main. Il s'assoit à côté et me tend l'un des 2 verre en me disant " Chocolat chaud ?" un sourire débile sur le visage. Je ne peux résister à cette proposition et décide d'être gentille 5 minutes, le temps de le boire.
      Il a apparemment décidé de continuer son interrogatoire et alors qu'il venait de remonter dans mon estime ( - l'infini + 1 ça fait toujours moins l'infini, ne s'emballons pas trop vite, hein ! ), il ne mets pas très longtemps à redevenir insupportable. Je lui fais donc signifier, gentiment ( chocolat chaud ) mais surement, que ce questionnaire est agaçant d'autant plus que je ne compte pas lui répondre. Il fait alors une mou digne d'un enfant de 3ans mais s'en remet assez vite et renchérit :
   - Je veux bien arrêter de te poser des questions si tu réponds a une seule !
   - Laquelle ?demande-je, fatiguée par cet entêtement
   - Pourquoi est-ce que tu ne m'aimes pas ? Je ne me souviens pas avoir fait quelque chose qui ait pu te froisser...
   - Tu ne t'en souviens vraiment pas ? Ha bon ? Parce que tu te crois tout blanc ? C'est le comble ! Tu es pareil que tous les autres : tout aussi faux ! Sous prétexte que tu as des amis et une influence relative dans le lycée, tu te crois tout permis ?! Réveille toi un peu ! Tout ne tourne pas autour de vous et de vos blagues stupides ! Les gens peuvent avoir des sentiments tu sais ? Et te moquer de cela fait de toi une créature ignoble et égocentrique !

     Pfiou ! Que ça fait du bien ! Je me sens beaucoup mieux ! Je jette alors un regard à Thérence qui fixe son gobelet. Au bout de 5 minutes, il relève la tête et me sourit.
   - C'est la première fois que tu m'accordes autant de paroles !
   - Mais tu es stupide ou tu n'as rien écouté de ce que j'ai dit ?!
   - Si ! Je t'ai écoutée ! Mais je ne comprends toujours pas ce que tu me reproches réellement ! Tu dis que je suis "comme les autres" mais quels autres ? Et Ryan alors ? Ce n'est pas un "autre" lui aussi ? Tu es vraiment difficile à comprendre ! A chaque fois qu'il ta proposé d'être intégrée,tu le refusais !
- Et qui te dit que je voulais être intégrée ? Que ma vie ne me convenait pas comme elle était ? Je préfère être seule qu'entourée d'hypocrite qui casse du sucre sur le dos des autres ! Et en ce qui concerne Ryan, je préfère continuer penser qu'il vaut mieux que vous !
- Et qui es-tu pour me juger ? Que sais tu de moi pour savoir ce que je vaux ?
- Je sais que tu t'amuses à parier avec tes amis que tu peux faire craquer n'importe quelle fille et excuse moi mais ce n'est pas ce qu'on peut appeler être malin ! Alors quand en plus vous faites le pari a quelques mètres de la personne concernée, c'est encore plus stupide !
- Tu nous as entendu l'autre jour ?demande-t-il surpris et désolé à la fois
- Bien sûre ! Vous n'étiez pas très discret ! Maintenant tu veux bien me laisser tranquille vu que tu comprends pourquoi je ne veux pas te parler ?

Thérence n'a pas le temps de me répondre que Clara et Ryan nous rejoignent. Il est temps de rentrer. Nous nous déchaussons dans les vestiaires et regagnons la sortie de la patinoire. C'est ici que nos chemins se séparent ( enfin ! ). Ryan décide de raccompagner Clara chez elle et à mon plus grand soulagement, Thérence par dans une autre direction encore après avoir dit au revoir à nos deux tourtereaux, ne me jettent qu'un rapide coup d'œil : parfait !
     Je récupère mes écouteurs dans mon sac à main, les enfonces dans mes oreilles et lance ma musique. Je commence ensuite à remonter la grande rue qui me mène à mon arrêt de bus. Coup de chance, lorsque j'y arrive, le bus ne tarde pas à faire son apparition et je ne reste que très peu de temps dans ce froid caractéristique d'un mois de mars. Une fois montée dans le bus, je n'ai pas de mal à trouver une place à côté d'une vitre et pose mon sac à côté de moi pour que personne ne me dérange et j'appuie mes pieds sur le siège d'en face. Je sors alors mon téléphone de ma poche et remarque que j'ai 4 messages. Je commence par celui qui me semble le plus agréable : Ryan.
    *Merci de m'avoir accompagné aujourd'hui ! Tu es une amie comme on en fait peu ! Ne t'inquiète pas pour Terry, il est gentil, je pense qu'il y a un malentendu, essaies de lui en parler ! ;) *

     Finalement il n'a peut-être pas cru ce que je lui disait... au moins il a passé une bonne journée, c'est l'essentiel ! Je lui envoie un bref « de rien » et je passe ensuite au message de Clara. Il s'agit d'une éloge à Ryan accompagnée de remerciements à mon égard, comme si j'y étais pour quelque chose. Je lui dit que je suis contente pour elle et passe au 3ème message : mes parents. Ils n'ont qu'un téléphone personnel pour 2 vu qu'il sont toujours ensemble. Ce n'est pas facile d'être la fille de deux personnes d'affaires importantes ! Ils sont toujours en voyage je ne sais où ! Et c'est sans grand surprise que je lis leur message. Ils ne rentrent ( encore ) pas ce soir ! Je vais alors voir sur mon compte en banque la durée de leur voyage : 120€, je ne les revois pas avant une semaine... C'est une habitude depuis mon entrée au collège, à chaque voyage qu'ils font, ils me donnent un supplément d'argent de poche pour alléger leur conscience et, depuis le temps, j'ai suffisamment d'argent de côté pour me payer le permis et la voiture qui va avec !
Je retourne dans mes messages et passe au dernier : Thérence. Mais qu'est-ce qu'il me veut ?! J'hésite à l'ouvrir mais ma curiosité prend le dessus.
*Nous n'avons pas eu le temps de continuer notre conversation tout à l'heure, laisse moi t'expliquer s'il te plaît... je te le demande comme une faveur, après je te laisserais tranquille, promis !*

Je préfère l'ignorer et rentre chez moi retrouver ma fidèle amie et mon plaid, j'en ai bien besoin !

La fille origamiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant