Je n'en peux plus ! Il m'a collée toute la fin de semaine malgré mes nombreuses tentatives pour m'en éloigner. Moi qui espérais profiter du week-end pour me reposer, c'était sans compter sur ma volonté d'aider mon meilleur ami. Il est donc 10h, un samedi, et je suis en train de prendre mon petit déjeuner en regardant la télé, c'est inhumains d'être levé si tôt le week-end ! Malheureusement, si je veux être à 11h à notre lieu de rendez-vous, je ne dois pas traîner. Je mets mon téléphone en Bluetooth sur la télé, et monte me préparer tout en dansant au rythme des musiques qui se succèdent. Je ne mets pas très longtemps car je ne compte pas m'éterniser dans cette tâche, je prends les premiers vêtement qui me passent sous la main puis vais dans la salle de bain brosser mes dents et mes cheveux pour ne pas effrayer les vielles dames. Je récupère le sac à dos que j'utilise en guise de sac à main et fais un bisou à ma fidèle amie avant de me diriger vers le bus en hâtant le pas pour ne pas le louper.
Arrivée devant le lycée, je vois que Clara est déjà là, en train de faire les 100 pas devant la grande grille fermée, délimitant l'enceinte de l'école. Je m'avance donc vers elle mais elle est trop occupée à marmonner je ne sais quoi. Lorsque je pose ma main sur son épaule, elle sursaute et se jette à mon coup.
- Alexandra !! Je suis tellement contente de te voir ! J'avais peur que personne ne vienne ! Que ce soit une mauvaise blague pour se moquer de moi !
- Mais pourquoi tu voudrais que ce soit une blague ? Honnêtement, je ne me serais pas levée aussi tôt pour une blague !
- Mais du coup il va venir ?
- Bien évidemment qu'il va venir ! Malheureusement, Thérence sera là aussi...
- J'en reviens pas, j'en reviens pas, je n'en reviens pas !!commence-t-elle à répéter en sautant partout.
- Moi non plus j'en reviens pas de ce que je vais devoir supporter... mais si tu ne veux pas le faire fuir tout de suite, il vaudrait mieux que tu te calmes un peu !
Instantanément Clara se stop et hoche la tête, je vois qu'elle se triture les doigts, signe qu'elle réprime son envie de gigoter. C'est rigolo la vitesse à laquelle elle a changé de comportement, comme si voir Clara s'agiter sous l'effet du stress pouvait faire fuir Ryan ! Au contraire, le connaissant il trouverait ça trop mignon et moi sa réaction extrêmement niaise ! Mais pour mon bien être mental, il fallait que toute cette agitation cesse momentanée pour me permettre de me préparer psychologiquement à la journée qui m'attend.
Nous sommes très rapidement rejointes par Ryan. Si nous avions été dans un manga, il y aurait eu une pluie de pétales de rose derrière eux. Après que Ryan nous ait dit bonjour, il n'y eut plus un mot. Je me retrouve donc à faire la conversation pour 3 en plus de jouer les chandelles... étonnamment je prie pour que Thérence arrive vite pour me délivrer de cette situation !
Malheureusement, « en retard » à l'aire d'être son deuxième prénom et il est déjà presque midi et nous sommes toujours en train de l'attendre devant l'école. Sur demande de Ryan je lui ai envoyé un message car « je l'ai invité ». Je n'ai eu aucune réponse de sa part et malgré mes nombreuses supplications pour ne pas continuer à l'attendre, mes deux compères sont trop gentil pour cela. Heureusement pour moi, après mes multiples tentatives de conversation, l'atmosphère s'est détendue et ils réussissent ( enfin ) à parler sans être complètement rouge. Clara m'avait pourtant exprimée sa joie quand à leurs nombreuses conversations téléphoniques mais il est vrai que ce n'est pas la même chose de se parler en face.Thérence se décide finalement à arriver, mais sans se presser, hein ! Ce n'est pas comme si on l'attendait depuis déjà presque une heure ! Il affiche son insupportable sourire sur son visage et cela m'horripile ! Il dit bonjour à Ryan et Clara mais quand il s'approche de moi, je fais volte face et me dirige vers le centre ville où nous avons décidé de manger. Qu'il soit là, oui, que je joue les faux-culs, non. J'entends Ryan soupirer et je sais déjà quelle tête il fait même sans le voir : il baisse la tête et là secoue de gauche à droite avec un air désapprobateur dès qu'il n'est pas d'accord avec ce que je fais.
Je suis ravie de voir la complicité entre mes deux amis mais ce tête à tête forcé avec Thérence ne me réjouis pas du tout ! Le voir en face de moi à me scruter, cherchant sûrement un moyen d'arriver à ses fins, pendant que je mange me coupe presque toute envie de manger ! Et ça ne risque pas de s'améliorer avec le reste de la journée ! Heureusement, je ne suis pas obligée de lui faire la conversation, Ryan met assez d'animation pour tout le restaurant ! Lui qui était si timide peu de temps auparavant a retrouvé toute l'assurance que je lui connais et a suffisamment d'entrain pour mettre tout le monde de bonne humeur.
VOUS LISEZ
La fille origami
Teen FictionELLE est toujours assise au fond de la classe à côté de la fenêtre. Ils croient tous qu'elle est bizarre, même LUI. ELLE fait tout le temps des pliages en papiers et se crée ainsi son monde, un monde d'origami. Mais son monde est vide car ses orig...