Arrivée chez moi, je monte dans ma chambre faire mes devoirs. Niria est à mes pieds, me servant de bouillotte. J'ai peu de devoirs heureusement et ne vais donc pas y passer ma soirée. Après une dizaine de minutes j'arrive à bout de mon exercice de maths et décide de faire une pause. Oui, avec moi c'est 10mins de travail, 20mins de pause, ça évite le surmenage !
Lorsque j'allume l'écran posé à côté de moi, je remarque un MMS venant d'un numéro inconnu, j'ouvre la pièce jointe et découvre la photo de 2 grenouilles en papier. Je me doute alors immédiatement de son expéditeur mais préfère vérifier. Je lui réponds donc par un point d'interrogation auquel il s'empresse de répondre:* Bien rentrée ma petite Aly ?*
Cela suffit amplement à supprimer mes doutes... la question maintenant est : comment il a pu avoir un numéro que personne n'a à part... RYAN !! Ho celui là quand je vais le voir... ! Je ne prend donc pas la peine de lui répondre, je ne voudrait pas qu'il me tienne la grappe toute ma précieuse soirée ! Je retourne donc à mes devoirs afin de les finir au plus vite. Et effectivement, en une demi heure à peine, j'ai fait mon français et mon anglais. Je vais donc m'affaler sur mon lit après avoir pris mon téléphone et le livre posé sur mon chevet. J'allume l'écran pour voir si j'ai des nouvelles de mes parents et aucun message de leur part, comme c'est étonnant.... par contre j'ai plein de message d'un autre numéro...
* pardon, ALEXANDRA*
* Tu boudes ?*
* J'en conclu que oui...*
* mais j'ai rien fait pourtant...*
* je me suis même excusé de t'avoir appelée Aly...*
* Aller ! Réponds !*
* s'il te plaît*
* s'il te plaît*
* s'il te plaît*
...Il s'en suit un nombre incalculable de message identique à l'exception d'un disant qu'il va manger puis à nouveau une ribambelle de « s'il te plait »... Je ne vois pas l'interêt qu'il peut trouver à autant vouloir me parler même pour un paris... lorsque je regarde l'heure du dernier message, je vois 19:51, ce qui veut dire qu'il m'a vraiment envoyé des SMS non stop jusqu'à maintenant... il a pas autre chose à faire de sa soirée ?! En parlant de ça j'ai toujours pas mangé moi... je mets mon téléphone dans la poche arrière de mon jean et descends fouiller les placards. J'opte pour des ramen. Je met donc les pâtes avec les épices dans de l'eau puis nourris Niria le temps que ça gonfle. Je jette un œil à mon téléphone et vois 20 nouveaux messages... il me désespère... je décide donc de l'envoyer bouler une bonne fois pour toute afin d'en être débarrassée :
*C'est du harcèlement ça ! D'après toi, si une personne répond pas, est-ce que ça peut être pour autre chose que parce qu'elle a pas envie de répondre ?! Si tu continues, je porte plainte !*
* Wé ! :D enfin une réponse ! Mais tu pourrais être plus sympathique ! Qu'est ce que je t'ai fait ?*Je ne sais pas quoi lui répondre... en soit il ne m'a rien fait de mal, enfin pour l'instant... mais ça ne saurait tarder... et puis si il s'entête autant à discuter avec moi ce n'est pas pour le plaisir de discuter avec moi mais pour son paris ! Je décide donc d'ignorer son message et heureusement pour moi il ne continue pas à me harceler... Je mange mon repas puis retourne dans ma chambre suivie par mon quadrupède préféré. Il se fait déjà tard mais je décide quand même de lire un peu avant de dormir... je fini cependant par piquer du nez durant ma lecture, rêvant des dernières péripéties du héros.
Le réveil sonne comme à son habitude de façon particulière agaçante. Je me fais violence pour l'éteindre et sortir du seul endroit où je veux passer ma journée. Je ne peux me permettre de m'y éterniser si je ne veux pas arriver en retard. Je mets en effet mon réveil le plus tard possible pour ne pas arriver en retard tout en ayant un maximum de sommeil. Je m'habille donc en quatrième vitesse avant de descendre rassasier la créature qui vie dans mon estomac puis fini de me préparer avant de filer vers l'école.
J'arrive à l'entrée de celle-ci très essoufflée d'avoir marché aussi vite ! Je ne suis déjà pas du matin mais devoir se dépêcher à ce moment là en plus... Lorsque j'entre dans le bâtiment, une silhouette qui ne m'est pas inconnue est postée à côté de mon casier... rien qu'à cette vue je suis déjà exténuée... Quand je m'en approche, je me retrouve aussitôt étouffée par une chevelure blonde. Clara n'a en effet pas pu s'empêcher de me faire un câlin, dont je me serais volontiers passée, pour me dire bonjour. Lorsqu'elle se décide à me lâcher, je récupère mes affaires dans mon casier tandis qu'elle se mets à me raconter sa soirée, bizarrement ça ne m'agace pas tant que ça et son sourire est même communicatif au point de me rendre presque de bonne humeur malgré l'heure matinale. Nous nous dirigeons ensuite vers la salle de classe.
Lorsque nous arrivons à côté de celle ci, je vois Ryan adossé au mur les yeux rivés sur son téléphone, les écouteurs aux oreilles. Nous nous en approchons et je tire sur le petit cordon pour lui faire remarquer notre présence. L'air ronchon qui venait d'apparaître sur son visage après mon geste s'envole dès qu'il remarque qu'il s'agit de nous. Il nous dit bonjour et je lui demande si on peut discuter tous les deux. Il accepte et nous nous éloignons, laissant une Clara avec une tête de chien battu.
Lorsque nous sommes assez loin d'une quelconque oreille indiscrète, je me décide à pousser ma gueulant.
- Ça t'arrive souvent de donner les numéros des gens sans leurs demander leur avis ?!
- De quoi tu parles ? me répond Ryan, l'air de débarquer complètement
- Thérence ! C'est toi qui lui a donné mon numéro ! Et n'essaye pas de nier, tu es le seul à l'avoir ici !
- J'allais pas essayer puisque je vois pas ce que j'ai fait de mal ? Vous avez passez la journée ensemble hier et lorsqu'il m'a demandé ton numéro hier soir je me suis pas dit que ça allait te gêner !
- Et bien si ! Résultat il a passé sa soirée à me harceler pour que je lui réponde !
- Pourquoi tu ne l'as pas fait ? Il est gentil Terry !
- Ha bon ?
- Bah oui ! Tu devrais essayer de sociabiliser un peu plus, tu verrais que tout le monde n'est pas méchant !
- Mais je sociabilise ! Regarde Clara !
- Oui, bah c'est bien il faut continuer ! Et puis, au lieu de gronder, tu devrais me remercier du fait que je m'inquiète de ton faible quota d'ami !
- Mais tu sais très bien pourquoi il est presque égal à zéro !
- Oui.. mais ça n'empêche que tu devrais essayer de le faire augmenter ! Et puis profite, tu as 6 heures de cours pour sympathiser avec Terry !
- Quoi ?!Là dessus il me laisse pour aller rejoindre Clara qui s'apprêtait à entrer en classe. Ne me dites pas que je vais encore devoir le supporter toute une journée...!
VOUS LISEZ
La fille origami
Novela JuvenilELLE est toujours assise au fond de la classe à côté de la fenêtre. Ils croient tous qu'elle est bizarre, même LUI. ELLE fait tout le temps des pliages en papiers et se crée ainsi son monde, un monde d'origami. Mais son monde est vide car ses orig...