3. Une épuisante détermination

61 6 9
                                    

     Nous nous dirigeons donc vers le self, pour une fois il ne s'agit pas d'un moment atroce ou j'essaie de cacher ma solitude. Ce n'est pas qu'être seule me dérange, c'est tous ces regards sur moi qui le sont ! Donc pour une fois, personne ne fait attention à mon entrée dans le self. Les regards se font ressentir seulement lorsque je prend place à côté de Thérence et Clara en face de moi.
C'est sûr que tout le monde sait que nous ne sommes pas amis alors forcément ça surprend... mais un regard en particulier me réjouit, celui de Lindsey lorsqu'elle voit Clara s'asseoir en face de moi et faire un sourire timide à une personne sur sa droite. Elle est persuadée qu'il est à l'intention de Louis alors que non, ce joli sourire et pour Ryan, mon ami d'enfance. La pauvre, j'imagine la déception lorsqu'elle va découvrir que tout ne tourne pas autour d'elle...
Mais pour l'instant j'ai un autre soucis, toute la table me regarde. Certains sont étonnés par ma présence ici, tandis que ceux au courant du pari, se moque légèrement.... Non mais ils pensent sincèrement que je me suis faite avoir aussi facilement ?! Ils sont si naïf...
Pour dissiper le blanc magistral qui est apparu, Thérence décide de faire les présentations.
- Les gens, je vous présente Alexandra et...?
- Clara, s'empresse de terminer la principale intéressée
- Ha oui, excuse, Clara ! Je leur ai proposé de manger avec nous ce midi. Et voici donc, Guillaume, Nathan, Lindsey, Eva, Maëlys, Louis, Ryan et moi !
   - Enfin décidée à te socialiser ?me demande Ryan sur un ton moqueur, Tu vas voir ils ne mangent pas !finit-il avec un clin d'œil à mon intention

     Ryan n'a jamais compris pourquoi je n'avais pas d'autres amis que lui, mais c'est tout simplement parce que jouer la comédie ne m'intéresse pas ! Je suis sûr qu'il ne sait même pas la véritable raison de ma présence ici alors que ce sont ses « amis » qui sont à l'origine du pari ! À l'inverse, je n'ai jamais compris ce qu'il pouvait bien trouver à ce genre de gens...
L'ambiance est légèrement pesante, personne ne sait trop quoi dire... Thérence décide donc d'essayer d'y remédier. Il sort de sa poche la grenouille qu'il vient de faire et la montre tout content et apparemment fier de lui.
- Tada ! C'est Aly qui m'a appris a les faire ! Elle a même dit que je me débrouillais vraiment bien pour un débutant et qu'elle était impressionnée par mon charisme !
- Quoi ?!je manque de m'étouffer, Je n'ai jamais dis ça !
- Ah bon ? C'est ce que j'avais cru comprendre pourtant... et que c'était pour ça que tu avais accepté de manger avec moi...
- Dans tes rêves !

Et là, toute la table fixe Thérence qui ressemble à un petit chien qu'on viendrait de gronder... au bout de quelques secondes, tout le monde se met à rire et Guillaume dit à mon intention.
- Alors là, je te vénère ! Pour une fois que quelqu'un réussi à l'arrêter dans ses divagations !
- C'était pas très compliqué pourtant... j'ai pas fait grand chose...
- Oh si ! Tu es bien la première fille à l'envoyer bouler ! Le pauvre n'en a pas l'habitude !

Il s'en suit encore de nombreux rires de la part de ses amis au détriment du pauvre Thérence... mais il a réussi son coup, l'ambiance est nettement plus légère, ou du moins de notre côté de la table parce que Lindsey n'est pas décidée à nous adresser la parole et son voisin de droite, Nathan il me semble, est également de son avis.
Le reste du repas se passe donc bien, Clara est très gentille et est ravie d'avoir pu manger avec Ryan. Lorsque nous sortons du self, Thérence nous propose de rester avec eux le reste de la pause mais j'ai eu ma dose, merci bien ! Clara et moi les laissons donc, à la tristesse de celle ci, mais je la rassure en lui disant qu'on remangera avec eux, ce qui la reconnecte à la réalité et elle me ressaute au cou, j'espère que ça va pas devenir une habitude...
- Merci beaucoup Alexandra !!
- Alex...
- Hein ?
- Tu peux m'appeler Alex, c'est moins long, enfin si tu veux...
- S'appeler par des surnoms... on est vraiment amies ?!
- Mais je t'ai déjà dit que oui !

Et voilà... c'est ce que je craignais... Clara est en train de sauter partout de façon incontrôlable... je sais pas si je vais la supporter... mais bon, ça fait un peu d'animation !

Il est à présent l'heure de retourner en cours... malheureusement pour moi, je n'ai pas de voisin en histoire donc il va encore venir m'embêter... Clara et moi nous dirigeons vers notre salle de classe et elle me propose qu'on d'assoit à côté. J'accepte sans hésiter la proposition de ma nouvelle amie, heureuse de ne pas avoir à le supporter durant l'heure qui va suivre. Mais c'était sans compter sur sa volonté de gagner ce pari... a peine installées, il arrive à côté de nous et propose à Clara un échange de place... elle ne va pas accepter, pourquoi elle le ferait ? Je suis apparemment sa seule amie dans cette classe cela signifierait pour elle se retrouver toute seule... Mais c'était sans compter sur Thérence, ou plutôt son voisin, qui a un important poids d'influence sur ma nouvelle amie, j'ai nommé Ryan !
Cette dernière me regarde comme un chiot malheureux qui attend l'accord de son maître... je n'ai pas le choix, si je veux l'aider il faut que j'accepte même si cela veut dire passer une heure à côté de Thérence... je lui souris donc en faisant un mouvement de tête en direction de Ryan qu'elle comprend aussitôt. Un grand sourire apparaît sur le visage de Clara et elle par rejoindre sa nouvelle place tandis que Thérence s'assoit à côté de moi, un sourie triomphant sur le visage.
   - Je suis si content d'être à côté de toi ma petite Aly...
   - Ce n'est pas réciproque !
   - J'ai une question...commence-t-il en se tournant vers moi, le bout des doigts joints les uns aux autres, Qu'est ce que je t'ai fait ?
   - Comment ça...?je ne suis pas sûre de la signification de sa question
   - On se connaît depuis quoi, 4ans ?
- Connaître est un grand mot...
- Bref, il ne me semble pas t'avoir fait quelque chose qui me fasse mériter ce ton !
- Justement ! Tu ne m'as rien fait ! Pas même un bonjour en 4ans et là, du jour au lendemain tu décides de me parler comme si on était ami ! Sauf que ce n'est pas le cas !dis-je en m'emportant
- Alexandra, le cours à commencé, si ça ne t'intéresse pas, tu peux toujours sortir ! Et je suis sûre que Thérence se fera une joie de t'accompagner puisqu'il a l'air tout aussi concentré que toi sur ce que je dis ! À la prochaine remarque c'est la porte !
- Oui madame...

Je le fusille du regard tandis qu'il fait un grand sourire qui se veut innocent mais je lui répond en lui montrant mon plus beau doigt. J'espère qu'il va se calmer et me laisser écouter le cours, si je me fais virer par sa faute, je l'étrangle !

La fille origamiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant