Il me fait donc assoir et il me demande de lui donner des explications. Je lui dit que j'aimerai que les autres puisse rester pour que je leur parle en même temps car ils m'ont aidé sans me connaître. Il acquiesce et leur fait un signe de la tête très discret pour leur dire qu'ils peuvent rester. Ils s'installent autour de moi et m'écoutent. Ils sont calmes et boivent mes paroles.
Au début je suis méfiante et je bégaye un peu. Mais en voyant que les gens qui m'entourent ont l'air bienveillants je fini par prendre confiance en moi et j'explique ce qu'il m'est arrivé.
Alice: Euh... Et bien... Je... Je m'appelle Alice Blackburn, et mes parents s'appellent Susan et Christopher Blackburn. Ils ont longtemps été au service du seigneur des ténèbres, bien avant ma naissance. Je suis née et ils ont continués leur sale travail. Mais un jour ça a mal tourné. Notre très cher Voldy était de mauvaise humeur à cause d'un certain Harry Potter, donc il s'en ai prit à ma mère car elle ne l'avait pas retrouvé alors que c'était sa mission. Du coup mon père a pété un plomb et il a dit puisque c'est comme ça on s'en va. Nous sommes donc partit contre le grès des Mangemorts et contre mon grès car j'avais un ami là bas, le seul vrai ami que j'ai eu dans ma vie. Un blondinet fort sympathique. Ses parents sont riches et étaient les meilleurs amis de mes parents. Ils étaient triste de nous voir partir mais nous n'avions pas le choix. Mes parents ne sont pas Mangemorts et moi non plus. Du coup nous avons vécu à Londres de mes 10 ans à aujourd'hui. J'ai reçue une lettre comme quoi je devais aller à l'école de sorcellerie de Poudlard sauf que mes parents n'ont pas voulu que j'y aille par peur que le Seigneur des Ténèbres ne me retrouve et me torture à cause de notre départ. Donc je suis allée dans des écoles Moldu à chier. Je me suis ennuyée à mourir alors que j'aurai pu aller à Poudlard et apprendre la magie. Du coup je ne suis pas une sorcière. Je n'ai pas de baguette magique. Je suis une Moldu en fait et sa m'hérisse le poil.
Hermione: Voldy ?
Alice: Ouais c'est un petit surnom que je lui donne pour ne pas dire son prénom.
Dumbledore: Mmmh intéressant ce que tu dis là. Donc oui tes parents je vois qui ils sont. Ils sont venu étudier ici.
Alice: Ici ?
Dumbledore: Oui, ici c'est Poudlard.
Alice: Mais nan ?! C'est une blague ?! Je suis enfin à Poudlard ! Ce truc de fou !
Dumbledore: Tu as l'air d'avoir un sacré tempérament, tu dois tenir ça de tes parents qui étaient tous les deux des Serpentards. Des battants.
Alice: Oui ils m'ont dis qu'ils étaient tous les deux à Serpentard et j'aimerai l'être aussi.
Ginny: Mais comment tu en es arrivée là ?
Alice: Un soir je rentrais du lycée, un truc moldu, et mes parents n'étaient pas là. Il n'y avait aucune trace d'agression donc je ne me suis pas inquiétée. Sauf que le temps passait et vers 22h ils n'étaient toujours pas rentré de leurs travails. Donc je patiente et vers 22h30 quelqu'un toque à ma porte d'entrée. Je cours ouvrir en me disant que c'est eux, sauf que non. C'était l'autre folle de Bellatrix. Donc elle me prend de force et m'emmène dans l'humble demeure de Voldy. Je suis très heureuse, notez mon ironie. Et je vois mes parents étendus sur le sol, inconscients. Je me précipite vers eux pour voir si ils sont vivants et heureusement ils le sont. Et là, la torture commence. Je me suis faite traîner au sol, torturer, je n'ai pas mangés, ni bu. Mes parents ont été enfermés et je ne les ai pas revus depuis.
Dumbledore: Ca fait combien de temps que tu subit ce calvaire ?
Alice: Je ne sais pas vraiment. Une semaine ou deux je dirai.
Dumbledore: Très bien. Bon, tu es tombée sur de bonnes personnes. Ils vont veiller sur toi et j'espère que vous deviendrez de bons amis. Je ne m'en fait pas pour cela. Le courant à l'air de passer et tu as demandée qu'ils assistent à la discussion.
Alice: D'accord, j'espère qu'ils seront d'accord. Et oui j'ai confiance en eux.
Dumbledore: Très bien. Bon les filles, emmenez Alice faire un brin de toilette et prêtez-lui des habits. En suite vous venez dans la salle commune pour assister à la cérémonie des répartitions des maisons.
Alice: Je peux vous demander une petite faveur ?
Dumbledore: Laquelle ?
Alice: J'aimerai savoir dans quelle maison je serai allée.
Dumbldore: C'est d'accord, tu passera sous le choixpeau. J'appellerai dans l'ordre alphabétique donc tu sera dans les B comme tu aurai dû l'être le jour de ta rentrée.
Alice: Super ! Merci beaucoup !
Les filles m'emmène dans la chambre d'Hermione. Elles me laissent prendre un bain bien chaud qui me fait le plus grand bien. Je me frotte le corps comme pour enlever les blessures que l'on m'a infligé pendant ses longs jours. Et aussi pour enlever la crasse accumulée. L'eau a une couleur suspecte tellement que je suis sale. Je me frotte aussi les cheveux et avec un peigne j'enlève les noeuds qui se sont accumulés. Je me rince et je sors en m'emmitouflant dans une grosse et grande serviette toute douce. Je me sèche et j'enroule la serviette autour de mon corps. Les filles me prêtent des habits et des sous vêtements. La culotte et les chaussettes ça passe mais j'ai une poitrine plus généreuse qu'elles trois. Donc je lave mon soutient-gorge et Luna sèche celui-ci avec un sors. Elle agite sa baguette avec délicatesse et je me retrouve avec un soutient-gorge sec. Je suis envieuse et heureuse. Du coup je mets un tee-shirt simple bleu marine que m'a prêté Luna, un gilet noir que m'a prêté Hermione et un jean slim que m'a prêté Ginny.
VOUS LISEZ
La fille des ténèbres (En pause)
FanfictionAlice Blackburn est une jeune fille de 16 ans née sorcière au sang pur. Malheureusement à partir de ses 10 ans elle est dans l'obligation de vivre comme une Moldu parce que ses parents se sont enfuient de l'emprise du Seigneur des Ténèbres suite à...